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[Jouef] BB67000, BB 67000, 67200... en H0

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Re: Levage caisse BB67000 JOUEF

Publié: Jeu 16 Fév 2017, 23:49 
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By Jove!! Proto87-Protocab
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Re: Levage caisse BB67000 JOUEF

Publié: Ven 17 Fév 2017, 18:17 
Bonjour

Il faut aussi enlever les vis qui tiennent les chasses-pierres.
Bonne soirée
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Re: [Jouef] BB67000, BB 67000, 67200... en H0

Publié: Ven 17 Fév 2017, 20:55 
Bonsoir,

Sous chaque cabine il y 4 vis: 2 dans les angles et 2 un peu en retrait.
Je suppose que ce sont celles dans les angles qu'il faut enlever?
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Re: [Jouef] BB67000, BB 67000, 67200... en H0

Publié: Ven 17 Fév 2017, 22:11 
Oui ce sont bien les vis dans les angles qu'il faut enlever
Les autres vis tiennent les supports des attelages, dedans il y a un petit fil de fer de quelques dixièmes de diametre et il est très difficile à remetre si il s'enlève

Bonne soirée
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Re: [Jouef] BB67000, BB 67000, 67200... en H0

Publié: Sam 18 Fév 2017, 20:44 
Bonsoir,
Merci pour les infos.
j'ai réussi à lever la caisse, à poser le décodeur et à remettre la caisse.
C'est un peu galère.
Après avoir enlevé le 4 vis dans les angles, il faut enlever aussi le boitier NEM, puis basculer les traverses de choc de façon à ce que les pattes (où il y a les vis) passent par dessus ce qui tient l'attelage à élongation, pousser la traverse vers l'arrière en forçant un peu sur les tuyaux des sablières et enlever ainsi les traverses de choc.
Ensuite on enlève la caisse "classiquement" en écartant les flancs.
Au remontage il faut surtout faire attention à la position des différents fils qui se "baladent" joyeusement.
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Re: [Jouef] BB67000, BB 67000, 67200... en H0

Publié: Dim 19 Fév 2017, 10:38 
Je ne me rappelais plus avoir autant luter pour retirer la caisse :gne:
Mais pour la remetre j'avais aussi eu des problèmes avec les fils qui se baladaient , j'ai mis un morceau de carte plastique au dessus d'un cardan pour qu'ils ne le touchent pas.

Bonne journée
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Re: [Jouef] BB67000, BB 67000, 67200... en H0

Publié: Mer 01 Mars 2017, 10:37 
bruno51 a écrit:Je me demande où je vais pouvoir installer le haut parleur. Je ne me souviens plus des dimensions exactes du HP fourni d'origine avec le loksound. Peut être tient il directement sur la platine sans gêner la fermeture de la caisse... tout simplement.Ensuite il faut voir si le rendu sonore est bon dans cette position....


Dans une 67000 Lima/RIvarossi, il me parait impossible d'installer le HP fournir avec les Loksound v4...
Je vais installer les ref. 50326 (Loudspeaker 14mm x 12mm square, 8 Ohms, 1~2W, with integrated sound chamber)
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Son intégration est moins compliquée mais l'emplacement reste délicat à trouver. D'autant que le nombre de fils dans l'espace intérieur est en augmentation avec les nouveaux feux à led et l'éclairage de la cabine rajouté...

Je pense le coller sur la face avant de la boite d'engrenage du boggie:
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Quelqu'un a déjà testé ce type de montage?
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Re: [Jouef] BB67000, BB 67000, 67200... en H0

Publié: Mer 01 Mars 2017, 11:31 
Quelle épaisseur fait il :?:
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Re: [Jouef] BB67000, BB 67000, 67200... en H0

Publié: Mer 01 Mars 2017, 17:34 
CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES HP ESU 50326:

Dimensions : 14mm / 12mm / 5mm
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Re: [Jouef] BB67000, BB 67000, 67200... en H0

Publié: Sam 04 Mars 2017, 16:03 
Voici la façon dont j'ai procédé:
J'ai installé le HP miniature sur un profilé plastique en L retaillé. (Ainsi le boggie reste démontable sans toucher au HP)
Il est fixé sur le châssis au moyen de double face. L'ensemble est consolidé une première fois par de l'adhésif pour une seconde fois, à la fin, par de l’adhésif qui recouvre l'ensemble "circuit imprimé + profilé".
J'ai remplacé les feux d'origine par un kit à LED. Ce qui libère pas mal d'espace quand on démonte les conduits de lumière.
J'ai également arrasé les pattes de maintien du conduit de lumière du 3ème feu.

Après essai, le son est très bon! Et voilà une BB67210 Rivarossi prète au service Infra!!

Je vais pouvoir appliquer la même méthode sur mes autres 67000 Lima et Jouef première génération.

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Re: [Jouef] BB67000, BB 67000, 67200... en H0

Publié: Sam 15 Avr 2017, 16:59 
Bonjour,

Souci sur la BB67060, pourtant neuve: dans un sens, elle capte mal, voir pas du tout.
J'ai regardé les palpeurs et je constate que l'un des fils, qui, normalement, doit appuyer sur une gorge derrière la roue est "en l'air" (n'appui pas).
Plusieurs questions:
1- le problème a-t-il déjà été vu?
2-Comment fait-on pour accéder aux palpeurs (comment enlever les roues)?
3-Si je trouve bien sur les bogies une liaison entre les deux roues, il n'y a pas de liaison entre les bogies. Est-ce normal ou bien le signe qu'il y a quelque chose de coupé (la machine est digitalisée avec un Silver 21)?
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Re: [Jouef] BB67000, BB 67000, 67200... en H0

Publié: Sam 15 Avr 2017, 17:49 
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Il y a une petite vis qui fixe le carter du dessous du bogie (flèche rouge sur le schéma ci-dessus)
Le coté attelage est juste encliqueté. Il faut quand même démonter l'attelage rep 19 du schéma.
Si nécessaire les palpeurs se redressent très facilement.
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Re: [Jouef] BB67000, BB 67000, 67200... en H0

Publié: Sam 15 Avr 2017, 18:29 
Je viens de vérifier. Je ne vois pas de vis. Ni par en dessous, ni en regardant par l'intérieur (de toute façon, à l'intérieur il y a d'un côté la descente de mouvement et de l'autre c'est bouché, soit par une plaque pleine soit par une plaque pleine de trous).
J'ai l'impression que ce carter est clipsé (un peu comme sur les machines ROCO) mais je ne vois pas où ni comment faire levier pour le dégager.
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Re: [Jouef] BB67000, BB 67000, 67200... en H0

Publié: Sam 15 Avr 2017, 18:37 
Je vois ce que tu veux dire dba , penché sur la même machine du pote , on ne voit pas du tout comment tomber le carter de bogie pour modifier la position des essieux à pneus :!: :?: Nous parlons bien des machines HJ derniére génération ; il n'y a rien dans la notice et on ne voit pas de marque de joint ou passer une lame ou autre , une trace d'encliquetage . Si quelqu'un a la soluc' merçi pour eux .
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Re: [Jouef] BB67000, BB 67000, 67200... en H0

Publié: Sam 15 Avr 2017, 19:05 
Mea culpa :? Je pensais à des H/J ex Lima compte tenu du message précédent de bruno51 qui parlait de 67200 Rivarossi ex Lima
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