Bonjour à tous.
Petit up sur cette machine que l'on peut trouver en occasion comme neuve à prix très intéressant.
Je viens de ramener une 67038 version sonorisée. Le fonctionnement est parfait. Je me suis souvenu d'un article comparatif des deux marques (HJ et REE) qui indiquait que malgré que son poids soit inférieur, la REE était plus puissante en traction que la HJ. La différence de poids est faible, 35 gr environ.
Ce matin, j'ai regardé la disposition des bandages sur les essieux et comme d'habitude, une roue bandagée par boggie.
J'ai voulu mettre les deux "pneus" sur le même essieu mais impossible, ces roues ne sont pas isolées ; je les ai donc disposées sur le bogie avant, en quinconce. Ainsi, je n'ai plus le phénomène de cabrage du bogie en traction qui a été renforcée également.
Comme rien n'est simple dans notre pratique modéliste, je précise que pour que les roues bandagées puissent être mises ainsi, il faut inverser le pignon de transmission sur l'essieu, ce dernier étant déporté. Attention également à la position des fils de contact qui ont tendance à se faufiler n'importe où.