[REE] Wagons à coke, charbonniers STEMI 56, MH45, ARBEL 1955

Modérateur : MOD

Répondre
TIA
Fécond

Message par TIA » jeu. 14 janv. 2010, 12:12

Exact, donc longue vie à REE :coeur1:

TMB15
Incontournable... en fait !
Localisation : La tête au NORD et dans l' Ep III pour ne pas avoir sur mon réseau ce qui passe sous ma fenêtre !

Message par TMB15 » jeu. 14 janv. 2010, 15:40

Oui, et d'autres déclinaisons des MH45 comme les différentes décos "SIMOTRA" par exemple ! :ange:

nizzardo (sup dem)

Message par nizzardo (sup dem) » ven. 22 janv. 2010, 21:52

Bonsoir!

Ma question hebdomadaire : pourquoi ils ont pas représenté les conduites de frein sur les traverses, REE??

:gne:
Modifié en dernier par nizzardo (sup dem) le sam. 23 janv. 2010, 09:30, modifié 1 fois.

BB 9004
331 km/h
Echelle pratiquée : H0

Message par BB 9004 » ven. 22 janv. 2010, 23:37

Peut-on mélanger les STEMI et les SCRC dans une même rame ?

Pat Garret
mot... queur !
Site Internet : http://wagons-europe.net/

Message par Pat Garret » ven. 22 janv. 2010, 23:40

BB 9004 a écrit :Peut-on mélanger les STEMI et les SCRC dans une même rame ?
Sans problème, c'est même recommandé de panacher les décorations
Wagonophile, loin d'un triage.

nizzardo (sup dem)

Message par nizzardo (sup dem) » dim. 24 janv. 2010, 10:27

nizzardo a écrit :Bonsoir!

Ma question hebdomadaire : pourquoi ils ont pas représenté les conduites de frein sur les traverses, REE??
... :?

personne??

Non, mais c'est vrai, pourquoi rien n'a été prévu pour les demi-accouplements de frein sur les traverses? Vu la qualité de ces wagons, je comprends pas.

fa57
Zorro est à rivets

Message par fa57 » dim. 24 janv. 2010, 21:14

nizzardo a écrit :

... :?

personne??

Non, mais c'est vrai, pourquoi rien n'a été prévu pour les demi-accouplements de frein sur les traverses? Vu la qualité de ces wagons, je comprends pas.
il me semble que tu as une piece de detail à monter dans les boites ?
J'étais aux WC :mdr:

Labbe
Ite missa est
Echelle pratiquée : HO On30
Prénom : jean françois
Club : villemomble

Message par Labbe » dim. 24 janv. 2010, 23:21

encore faut t il avoir ouvert la boite , et pour cela en avoir acheté une :siffle:
ceci dit ,ça sert pas a grand chose dans une rame ,c'est a peut pres invisible , et c'est excellent pour faire derailler en s'accrochant dans les elongations il n'y a guere que sur le dernier wagon , mais il faut virer le boitier nem , mettre des feux rouge, installer l'electricite , placer les cablots etc on est combien a le faire??? :siffle: :siffle: :siffle:
Modifié en dernier par Labbe le lun. 25 janv. 2010, 13:04, modifié 1 fois.
fier d'être vaporeux

POUPELAIN
Exubérant
Echelle pratiquée : H0 Ep 3,5/4/4,5

Message par POUPELAIN » lun. 25 janv. 2010, 12:22

Dans le sachet avec les attelages à boucles :siffle:
Frédéric âne chasseur de wagon

nizzardo (sup dem)

Message par nizzardo (sup dem) » mer. 27 janv. 2010, 13:33

:oops:

Je les avais pas vu!!!

Faut dire qu'ils sont assez petits (à moins qu'ils soient trop gros chez les autres fabricants?) et n'ayant pas vu de trous sur la traverse, j'ai pas cherché plus loin! Ceci entraîne du coup une autre question à peine plus pertinente : sans bricolage annexe, ils se montent comment ces demi-accouplements?

Ils sembleraient qu'il faille les monter par en-dessous la traverse. Mais faute de trou...

fa57
Zorro est à rivets

Message par fa57 » mer. 27 janv. 2010, 13:37

nizzardo a écrit ::oops:

Je les avais pas vu!!!

Faut dire qu'ils sont assez petits (à moins qu'ils soient trop gros chez les autres fabricants?) et n'ayant pas vu de trous sur la traverse, j'ai pas cherché plus loin! Ceci entraîne du coup une autre question à peine plus pertinente : sans bricolage annexe, ils se montent comment ces demi-accouplements?

Ils sembleraient qu'il faille les monter par en-dessous la traverse. Mais faute de trou...

je les monte pas, car en général ça gène les attelages

nizzardo (sup dem)

Message par nizzardo (sup dem) » mer. 27 janv. 2010, 13:44

labbe a écrit : encore faut t il avoir ouvert la boite , et pour cela en avoir acheté une :siffle:
Si, si, j'ai fait tout ça. Et plutôt 2 fois qu'une...
labbe a écrit : ceci dit ,ça sert pas a grand chose dans une rame ,c'est a peut pres invisible , et c'est excellent pour faire derailler en s'accrochant dans les elongations il n'y a guere que sur le dernier wagon , mais il faut virer le boitier nem , mettre des feux rouge, installer l'electricite , placer les cablots etc on est combien a le faire??? :siffle: :siffle: :siffle:
J'adore! Pourquoi continuer à faire du modélisme dans ce cas? Concrètement, nos trains, ça sert pas à grand-chose et c'est bourré de petits trucs quasi invisibles.

D'autre part, même si j'étais le seul à dégager les boitiers NEM pour monter des attelages à vis fonctionnels sur mon matériel, quelle importance?? La pertinence d'un choix ne dépend forcément pas du nombre de ses suiveurs.

Chris06
Communicatif

Message par Chris06 » mer. 27 janv. 2010, 15:16

Il n'a pas vraiment tord le "niçois nissard", d'un point de vue "philosophique" :mrgreen:
Mais labbe non plus, d'un point de vue "pratique": et ça gène d'autant plus tôt que les rayons sont petits :?

Cela dit, effectivement, les conduites REE (ce ne sont pas les seules!) sont minuscules et ne peuvent donner l'impression qu'elles pourraient rejoindre celles des autres wagons.
Je me demande si monter des conduites souples, à l'échelles et libres (tombant librement) ne serait pas la bonne solution pour des rayons à partir de 600-700 mm, des conduites comme celles en caoutchouc qu'on trouvait (trouve?) chez L'Obsidienne.

fa57
Zorro est à rivets

Message par fa57 » mer. 27 janv. 2010, 15:23

Chris06 a écrit :Il n'a pas vraiment tord le "niçois nissard", d'un point de vue "philosophique" :mrgreen:
Mais labbe non plus, d'un point de vue "pratique": et ça gène d'autant plus tôt que les rayons sont petits :?

Cela dit, effectivement, les conduites REE (ce ne sont pas les seules!) sont minuscules et ne peuvent donner l'impression qu'elles pourraient rejoindre celles des autres wagons.
Je me demande si monter des conduites souples, à l'échelles et libres (tombant librement) ne serait pas la bonne solution pour des rayons à partir de 600-700 mm, des conduites comme celles en caoutchouc qu'on trouvait (trouve?) chez L'Obsidienne.
à condition de pouvoir les accoupler, car des conduites qui pendouilles c'est pas top non plus dans un train. :mrgreen:

PS ne pas voir une intervention graveleuse dans mon post.

Chris06
Communicatif

Message par Chris06 » mer. 27 janv. 2010, 15:43

fa57 a écrit :
Chris06 a écrit :Il n'a pas vraiment tord le "niçois nissard", d'un point de vue "philosophique" :mrgreen:

à condition de pouvoir les accoupler, car des conduites qui pendouilles c'est pas top non plus dans un train. :mrgreen:

PS ne pas voir une intervention graveleuse dans mon post.
Les allusions graveleuses sont tellement faciles dans cet échange qu'on va les laisser de côté... enfin, pour une fois, n'est ce pas? :mrgreen:

Sinon, effectivement, j'y avais pensé: ce n'est pas génial. Mais quand le wagon se retrouve le dernier (en cas de manoeuvres, etc...), voir une conduite sur la traverse ce pourrait être pas mal tout de même. Bien sûr si on s'approche, on verra qu'elle n'est pas retenue mais bon... C'est comme la représentation tronquée et trop souvent rabougrie de l'attelage: c'est inutile, pas très réaliste, mais ça participe à l'illusion.
Mais c'est très subjectif tout ça: on peut trouver autant ou plus d'arguments contraires, je sais bien... :?

Répondre