[Roco] A1A A1A 68000 / 68500 Epoque III & IV

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Rosedog
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Re: [Roco] A1A A1A 68000 / 68500 Epoque III & IV

Message par Rosedog » lun. 08 oct. 2018, 20:56

C'est dans l'air du temps, le mensonge , surtout pour des ventilateurs ... :arrow:

6550
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Re: [Roco] A1A A1A 68000 / 68500 Epoque III & IV

Message par 6550 » dim. 28 oct. 2018, 19:10

Eh ben, si un bandage lâche sur une de mes 68000 elle restera HS. Je ne suis pas capable de faire de tels démontages.
Si je peux conseiller, remplacer les essieux par des non bandagés, ça marche aussi bien en plus.

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Re: [Roco] A1A A1A 68000 / 68500 Epoque III & IV

Message par TJD75 » dim. 28 oct. 2018, 21:44

:shock: :shock: :shock:
:roll:

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pimprenelle
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Re: [Roco] A1A A1A 68000 / 68500 Epoque III & IV

Message par pimprenelle » dim. 28 oct. 2018, 22:27

Le remplacement des essieux n'est pourtant pas compliqué.
Les miennes roulent sans bandages et tout ça fonctionne effectivement très bien.
Quant à refaire les mêmes en mieux, pour une histoire de ventilos, personnellement, ça ne semble ni urgent ni indispensable.

Par contre, si Roco souhaite reprendre les BB 27/37000 laissées en rade par Oskar, je vote pour.

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Re: [Roco] A1A A1A 68000 / 68500 Epoque III & IV

Message par Rosedog » lun. 29 oct. 2018, 10:41

Pas compliqué ? :shock: il faut juste déposer tout le bogie comme expliqué en amont quand j'ai fait les miennes ; A la 5éme , il est vrai que ça ne parait plus compliqué et va plus vite ... :mrgreen:

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Re: [Roco] A1A A1A 68000 / 68500 Epoque III & IV

Message par Fa 85 » lun. 29 oct. 2018, 14:23

6550 a écrit :Eh ben, si un bandage lâche sur une de mes 68000 elle restera HS. Je ne suis pas capable de faire de tels démontages.
Si je peux conseiller, remplacer les essieux par des non bandagés, ça marche aussi bien en plus.
En fait, tout depend de l'utilisation de la loc...

..si elle tourne en club,avec des convois assez lourd et/ou long, mieux vaut quand même lui conserver ses "pneus"...

..si elle tourne sur un reseau personnel, avec des convois courts et peu de rampes/courbes sévères, pourquoi pas pousser la fiabilité electrique par des essieux preneur de courant, et faire des manœuvres "au pas"...

..personnellement, équipées de pneus, et en analogique, leur fonctionnement est sans reproche...et pourtant, comme nombre d'autres, j'ai choisi d'acquérir des essieux moteurs non bandages, et je garde précieusement les "pneus" dans la boite d'accesoires des locs..au cas où...!!!

Fabrice.

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Re: [Roco] A1A A1A 68000 / 68500 Epoque III & IV

Message par TJD75 » lun. 29 oct. 2018, 14:46

Pourtant, s'il est des modèles de qualité et bien documentés, ce sont les Roco.
Démonter un carter de bogies pour en extraire les essieux bandagés et procéder au remplacement d'un bandage d'adhérence ne semble pas relever de la physique nucléaire.

Mais après tout, dans ce microcosme qu'est notre loisir, tout est possible.

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Re: [Roco] A1A A1A 68000 / 68500 Epoque III & IV

Message par Rosedog » lun. 29 oct. 2018, 16:07

Tu n'as pas du lire ce que j'ai ecrit Eric , il faut quand même tomber le bogie du châssis .

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Re: [Roco] A1A A1A 68000 / 68500 Epoque III & IV

Message par Brochardy » lun. 29 oct. 2018, 17:46

Non il n'y a pas besoin de démonter le bogie. Il faut avec une pince plate (pince à timbres) faire rentrer à l’extrémité du boggie une des lames de la pince entre le carter et le boggie. En tordant délicatement la pince on arrive à faire sauter les pattes de fixation du carter. Ce n'est pas évident je vous l'accorde...

Merci à ROCO pour une conception aussi lamentable! Les carters vissés c'est tout de même mieux. Ils le font bien pour les modèles allemands(de l'ouest), autrichiens ou suisses...
Amicalement - Y.Brochard

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Re: [Roco] A1A A1A 68000 / 68500 Epoque III & IV

Message par BR215 » lun. 29 oct. 2018, 18:01

En même temps, ce n'est pas comme si tu allais faire l'entretien de la machine tous les jours non plus....

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Re: [Roco] A1A A1A 68000 / 68500 Epoque III & IV

Message par Christophedeb » lun. 29 oct. 2018, 18:26

:roll:

Franchement, si vous savez pas faire ou que ça vous fait peur, faites le faire dans une boutique... :mort:
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Re: [Roco] A1A A1A 68000 / 68500 Epoque III & IV

Message par Christophedeb » lun. 29 oct. 2018, 18:27

Tiens, j'y pense, on pourrait revenir à du bon vieux Jouef dont les bogies servaient surtout à attraper des cheveux et des poils divers (celle-là, elle est fine je trouve :mrgreen: )
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Re: [Roco] A1A A1A 68000 / 68500 Epoque III & IV

Message par Filobus » lun. 29 oct. 2018, 18:35

Brochardy a écrit :Non il n'y a pas besoin de démonter le bogie. Il faut avec une pince plate (pince à timbres) faire rentrer à l’extrémité du boggie une des lames de la pince entre le carter et le boggie. En tordant délicatement la pince on arrive à faire sauter les pattes de fixation du carter. Ce n'est pas évident je vous l'accorde...
Je confirme la simplicité de l'opération, rendue possible par la malléabilité et à la solidité du plastique Roco.
Il faut néanmoins la réaliser avec minutie.
Inutile donc de tomber la totalité du bogie pour dépneumatiser la 68000.
La manipulation est comparable à celle à faire sur les 7200/1500/22200 ancienne génération.

Pour passer entre le piano et le tabouret, il est plus simple de déplacer le tabouret. :siffle:
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Re: [Roco] A1A A1A 68000 / 68500 Epoque III & IV

Message par TJD75 » lun. 29 oct. 2018, 18:35

Christophedeb a écrit :Tiens, j'y pense, on pourrait revenir à du bon vieux Jouef dont les bogies servaient surtout à attraper des cheveux et des poils divers (celle-là, elle est fine je trouve :mrgreen: )
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Re: [Roco] A1A A1A 68000 / 68500 Epoque III & IV

Message par Filobus » lun. 29 oct. 2018, 18:38

Christophedeb a écrit :Tiens, j'y pense, on pourrait revenir à du bon vieux Jouef dont les bogies servaient surtout à attraper des cheveux et des poils divers (celle-là, elle est fine je trouve :mrgreen: )
C'est capillotracté :ange3:
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