Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

• Advertisement

[RMA]+[LSM] Voitures RAPIDE NORD Torpille LS Models

Modérateur: MOD

[RMA]+[LSM] Voitures RAPIDE NORD Torpille LS Models

Publié: Ven 12 Juin 2009, 08:04 
est ce que quelqu'un a deja detaillé ( je suppose que oui ) l'interieur des rapide nord rma , quelle couleur pour les cloisons et les compartments
j'ai essayé la fonction recherche et ça marche pas :siffle:
Labbe
Ite missa est

Echelle pratiquée: HO On30
Prénom: jean françois
Club: villemomble

Publié: Ven 12 Juin 2009, 10:17 
Bonjour Labbe,

Tu as pratiquement toute la réponse dans le n° 25 de mai 1979 de RM, qui décrit très précisément le mode constructif de ces voitures, le cloisonnement, les aménagements et une bonne partie des matériaux de décoration, avec les couleurs d'origine.

Mais je ne pense pas avoir le droit de scanner l'article, qui est long et difficilement "résumable", car rentrant dans le détail de chaque type de voitures, qui étaient nombreuses ! (5 pages en mini caractères)

A t-on le droit de diffuser un article datant de 30 ans ?
Philippe, bloqué époque III
Phil 73
Éloquent

Echelle pratiquée: HO

Re: RAPIDE NORD

Publié: Ven 12 Juin 2009, 10:53 
labbe a écrit:est ce que quelqu'un a deja detaillé ( je suppose que oui ) l'interieur des rapide nord rma , quelle couleur pour les cloisons et les compartments
j'ai essayé la fonction recherche et ça marche pas :siffle:

Bonjour,

Peut être quelques indications sur ce site ? :

http://tvnp.rail-france.org/voitures_no ... apide.html
Carluy Jean
Volubile

Echelle pratiquée: Tischbahn Märklin
Club: Trains Miniatures du Valois

Publié: Ven 12 Juin 2009, 11:56 
Bonjour,
j'en profite pour rebondir sur ce sujet et vous demandez si après nous avoir fourni en HO, une Pacific Chapelon, ROCO nous proposera ces voitures ? (Rapide, Express, etc...) ?

Merci d'avance aux initiés pour leur réponse.
Merci aux professionnels (Yann, si tu me lis...) de pousser les feux pour que de telles nouveautés voient le jour.

Eric
141E416
Intarissable !

Publié: Ven 12 Juin 2009, 12:30 
eric beitz a écrit:Bonjour,
j'en profite pour rebondir sur ce sujet et vous demandez si après nous avoir fourni en HO, une Pacific Chapelon, ROCO nous proposera ces voitures ? (Rapide, Express, etc...) ?

Ben, ça serait dans la logique ! D'ailleur comment vendre ces machines si il n'y a rien à mettre derrière ???
TMB15
Incontournable... en fait !

Localisation: La tête au NORD et dans l' Ep III pour ne pas avoir sur mon réseau ce qui passe sous ma fenêtre !

Publié: Ven 12 Juin 2009, 12:32 
MERCI POUR VOS REPONSES

dites monsieur T2M voilà une idée quelle est bonne! envoyer tous les plans ,toutes les photos possibles a nos petits copains de chez roco , en leur expliquant que quand on veut reprtoduire des trains internationaux , on trouve du db ,dr, du dsg, de la voiture lit russe voir meme de la voiture danoise mais honte sur nous des voitures nord : rien ,que dalle , zero , nada alors on bricole du rma et on a les voitures les plus moches d'europe ( en modelisme)
Labbe
Ite missa est

Publié: Ven 12 Juin 2009, 12:36 
C'est exactement ça : Sur le "Scandinavian Express", les seules voitures non dispo sont les françaises : les "Rapide NORD" :colere:

D'ailleur ça râle aussi sur les fora allemands qui traitent de ce sujet :mrgreen:

Etonnant quand même pour des modèles vu de Port-Bou à Stokolm et Varsovie... :shock:
Dernière édition par TMB15 le Ven 12 Juin 2009, 12:37, édité 1 fois au total.
TMB15

Localisation: La tête au NORD et dans l' Ep III pour ne pas avoir sur mon réseau ce qui passe sous ma fenêtre !

Publié: Ven 12 Juin 2009, 12:37 
labbe a écrit:MERCI POUR VOS REPONSES

dites monsieur T2M voilà une idée quelle est bonne! envoyer tous les plans ,toutes les photos possibles a nos petits copains de chez roco , en leur expliquant que quand on veut reprtoduire des trains internationaux , on trouve du db ,dr, du dsg, de la voiture lit russe voir meme de la voiture danoise mais honte sur nous des voitures nord : rien ,que dalle , zero , nada alors on bricole du rma et on a les voitures les plus moches d'europe ( en modelisme)

signe encourageant, depuis le changement de distributeur (après la période de vaches maigres Regain Galore...), on voit revenir des vapeurs (pour l'instant armistice) chez ROCO... en attendant mieux...

sinon pour les rapides nord, il y a aussi un article de plusieurs pages dans IDR 173, octobre 78,
mais cela décrit en détail (plan, ...) les voitures en version d'origine...
m1k2d3
Intarissable !

Publié: Ven 12 Juin 2009, 19:43 
labbe a écrit:MERCI POUR VOS REPONSES

Bonsoir,
Je sais que je vais provoquer les foudres de nombreux "forumistes", soyons réalistes! La réalisation des voitures "Rapides Nord" n'est et ne serait pas commercialement pas une idée pertinente : marché trop réduit (intéresseraient que les amateurs de la région Nord époque II et III voir quelques Belges , réalisation de moules différents (au moins 6), déclinaisons en seulement 3 marquages . Dans cette démarche pourquoi ne pas souhaiter des voitures "Saucissons", des voitures "P.O."et "Midi" et même des voitures "K" ou "L" belges ou toutes voitures des anciens réseaux .............
Par son style seul LS models pourrait envisager de telles fabrications mais surement pas Roco (surtout depuis la "Simili-fusion" Fleischmann et Roco, ces derniers devant spécifier leurs produits: Fleischmann pour les époquesII, III et IV et Roco pour le matériel moderne;
J'espère me tromper, mais j'ai bien peur que l'avenir me donne malheureusement raison.
Carluy Jean
Volubile

Echelle pratiquée: Tischbahn Märklin
Club: Trains Miniatures du Valois

Publié: Ven 12 Juin 2009, 19:48 
pas d'accord avec vous mr carluy ces voitures ont abondemment deservies l'epoque 4 et sont emblematiques de nombreuses liaisons internationales du nord de l'europe
les modelistes etrangers ( belges , allemands ) penvent s'y interesser
Labbe
Ite missa est

Publié: Ven 12 Juin 2009, 19:59 
labbe a écrit:pas d'accord avec vous mr carluy ces voitures ont abondemment deservies l'epoque 4 et sont emblematiques de nombreuses liaisons internationales du nord de l'europe

et même d'autres...voir ce fil (Danemark) ou encore là (Suisse)

et pas seulement en époque II et III (mais bon si LSM s'y colle à la place de ROCO aucune objection...)
m1k2d3
Intarissable !

Publié: Ven 12 Juin 2009, 20:03 
D'accord avec labbe et m1k2d3! :D

CARLUY Jean a écrit:.........Je sais que je vais provoquer les foudres de nombreux "forumistes", soyons réalistes! La réalisation des voitures "Rapides Nord" n'est et ne serait pas commercialement pas une idée pertinente : marché trop réduit (intéresseraient que les amateurs de la région Nord époque II et III voir quelques Belges

Ben non, comme époque, des années 30 (ep II) aux années 85 (ep IV), ce qui est beaucoup plus vaste chronologiquement !

Et ces voitures ont quasiment roulé dans TOUTE l'europe comme je l'ai dit plus haut : Toute la France, le Benelux, les 2 Allemagne, la Pologne, la Scandinavie, la Suisse, l'Autriche.... Quasiment les voitures françaises au plus long rayon d'action !!!

...... . Dans cette démarche pourquoi ne pas souhaiter des voitures "Saucissons", ]
Les voitures "Saucisson" sont au programme EPM/LSM !! :siffle: :ange3:

TMB15

Publié: Ven 12 Juin 2009, 20:17 
eh eh maintenant si roco veut faire des voitures saucisson , je suis preneur :mdr2: :mdr2:

et a ce titre je rappelle qu'ils ont sorti les "type EST " dont les caracteristiques sont plus pointues
Labbe
Ite missa est

Publié: Ven 12 Juin 2009, 20:57 
labbe a écrit:pas d'accord avec vous mr carluy ces voitures ont abondemment deservies l'epoque 4 et sont emblematiques de nombreuses liaisons internationales du nord de l'europe

je confirme pour les avoir empruntées lors de mon séjour sous les drapeaux en 1977 ça ne me rajeuni pas :mort: notamment sur la ligne Laon-Tergnier, elles circulaient avec leurs cousines express Nord et étaient tractées par des 66000 ou 67400.

Enfin a l'heure des doublons des GC, des Mistral et autre VTU :mort: :mort: :mort: il y a encore des séries de voitures que les industriels n'ont pas reproduit :siffle: :siffle: :siffle:
*** vive la retraite ***
Caténaire 1500v
Intarissable !

Echelle pratiquée: HOe

Publié: Ven 12 Juin 2009, 22:45 
caténaire 1500v a écrit: il y a encore des séries de voitures que les industriels n'ont pas reproduit :siffle: :siffle: :siffle:

C'est justement à cause de la politique de doublons... :colere:
TMB15

Suivant

Retour vers Les nouveautés des fabricants industriels