Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

• Advertisement

Les nouveautés LEMATEC à l'échelle 0...

Modérateur: MOD

Publié: Jeu 07 Mai 2009, 11:25 
Et encore une que je n'achèterai pas! (pas mon époque, pas mon échelle)...

Le bonheur, non?

8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8)
On est mieux en époque 2
Starluc
Intarissable !

Publié: Jeu 07 Mai 2009, 11:29 
vrp37 a écrit:Et un fil de plus de "pourri" :colere: :colere:
Et si on revenait à la 6540 ???

Personnellement, je ne l'aime pas du tout.

Par contre ... la 21000 .... :D

Sinon, c'est le bon gris ??
Sybic-25
Prolixe

Publié: Jeu 07 Mai 2009, 11:31 
François D a écrit:J'adore ces discussions à la con ! :mdr2: où chacun y va de sa petite provocation !

Alors à moi :
à l'heure ou j'écris ce message :
- j'ai quelques machines en [0] dont certaines toutes montées/laiton,
- elles sont toutes dans leurs boîtes !
- je n'ai pas de réseau : seulement 1 mètre de voie PECO/143 (non décoré) sur un meuble,
- je trouve cette 6500 LEMATEC (surtout la Maurienne) splendide,

Est ce que vous me considérez "modéliste ferroviaire" ?

Ouais, c'est un peu comme si t'avais une Ferrari dans un garage sous sa bâche quoi :|
Remarque, si tu prends plaisir a regarder des boites, je veux bien t'échanger les miennes contre ce qu'il y'a dans les tiennes :siffle:
ferrovipathe_arverne

Publié: Jeu 07 Mai 2009, 11:33 
CARLUY Jean a écrit:
François D a écrit:
Est ce que vous me considérez " modéliste ferroviaire"

Avec tout le respect que je dois à l'ensemble des intervenants de ce forum : Vous êtes un "Collectionneur" ,

Se serait mal connaître François que de dire ça : il oublie de citer ses superbes batiments en Dépron, sa Paz en construction presque intégrale, son Vignier en laiton, sa passerelle en laiton aussi...

Non, François, tu es bien un modéliste selon la définition donnée...Et même un sacément bon !

Bref, on s'en fiche, comme l'a dit coup de balai en gros, ici, ce qui compte c'est qu'on aime tous les trains...Après...
Matthieu
Matthieu B.
Apprenti moutardier

Echelle pratiquée: H0

Publié: Jeu 07 Mai 2009, 11:33 
Bonjour à tous,

HOULA!!!!!! Sujet qui part en vrille!!!!!! :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: Dommage!!!!!
Pourquoi ne pas parler de ces superbes modèles??? Que ce soit Lematec, AMJL, Micrometakit, Brassline et les autres???
Même le modéliste moyen.... Que je suis!!!! Je dirai même en dessous de moyen!!!! Aime lire des sujets ou des articles sur ces modèles... Et le fait d'être moyen n'empêche pas de pouvoir s'en offrir une ou deux!!! Certes il y a des choix à faire... Dix modèles Roco, Jouef LSM,etc... ou un Lematec ou autre... Perso j'ai choisi... L'année dernière j'ai économisé pour une 8100 à l'échelle HO pas déçu de l'achat!!!!!... Le O restant du rêve... Et de toute façon ne m'intéresse pas... Sauf pour la beauté de réalisation... Et à la fin de l'année... Voir début 2010???!!!! Je compte bien honorer ma commande de la CC 6520!!! Je n'ai pas une énorme "collection" de modèles mais ayant de moins en moins le temps de me consacrer au superdétaillage... Eh bien je préfère en avoir quelques uns de superbes plutôt que tout le catalogue de telle ou telle marque... Comme le disais David et disent bien d'autres... Chacun ses choix et je trouve vraiment dommage également de ne parler que de l'aspect financier des ces modèles alors que leurs profusions de détails et leurs beautés en sont quand même leurs atouts majeurs!!!!

Salutations amicales.
Laurent.
LaurentB
Expansif

Publié: Jeu 07 Mai 2009, 12:01 
Beilhack a écrit:
L. Demarcq a écrit:Ce qui est gênant, dans votre affaire, c'est le titre du sujet: "les machins-trucs Lematec arrivent!".
Moi, quand je vois cela dans la liste des sujets de ce forum, je pense immédiatement "ouais, et alors??".

Cordialement...

Salut,

TROLL en vue :?: :mort:

Quant à l'humilité, je ne vois absolument pas le rapport avec le sujet initial et où tu veux en venir... :?: :?: :?: Définitivement HORS SUJET, désolé... :wink:

@+
David

Troll??

Là, je rigole un peu, mais jaune.

Sinon, puisque qu'on me prête des idées que je n'ai pas, je vais faire une mise au point.

1/ je n'ai rien contre les modèles haut de gamme, bien au contraire

2/ la majeure partie des acheteurs de ce type de matériel mérite toute ma considération

3/ ce qui me gêne, c'est le ton de certains ici, la personne que j'ai citée étant d'ailleurs particulièrement visée. Maintenant, comme je suis tenu à une certaine réserve, je vais en rester là.
L. Demarcq
Prolixe

Publié: Jeu 07 Mai 2009, 12:15 
Attendons que les modèles réels.
je suis sûr qu'a ce moment là, il auront des défauts ou une couleur non conforme :diable:
ferrovipathe_arverne

Publié: Jeu 07 Mai 2009, 12:42 
ferrovipathe_arverne a écrit:Attendons que les modèles réels.
je suis sûr qu'a ce moment là, il auront des défauts ou une couleur non conforme :diable:

Comme toujours puisque ce sont des MODELES, fussent- ils "haut de gamme" et que nos yeux ne voient pas tous les mêmes nuances...

On peut rester sur le sujet jusqu'à la noël si tu veux et encore, on ne l'aura pas épuisé...Alors que nous :mort: :mort: :mort: :mort: :mort:
On est mieux en époque 2
Starluc
Intarissable !

Jordan a écrit:personne n'a un prix approximatif?

moi je dis 1500€ (dit au hasard)

Tu peux doubler (pour t'approcher).
Stratus
Démonstratif

Echelle pratiquée: O Epoque III
Club: CDZ

personnellement j'aime bien voir des photos de ces modèles hauts de gamme, surtout les détails, et de préférences prises par les modélistes eux mêmes (parce que les photos des catalogues, c'est un peu comme les filles dans les magazines, y a du photoshop :wink: ), même si je n'aurais jamais les moyens d'en posséder une.
Maintenant, c'est vrai qu'il peut y avoir un problème de "ton". On a tous rencontré de ces modélistes méprisant envers ceux qui n'ont pas la possibilité de s'offrir ces modèles où qui pratique simplement un modelisme différent du leur.
Alors pas de sentiments de supériorité et pas de "Si vous n'avez pas une Rolex, heu une Lematec, à 50 ans c'est que vous n'avez pas réussi votre vie" et tout ira bien 8)
francois64
Bavard

Publié: Jeu 07 Mai 2009, 12:50 
SuperGG a écrit: Ca marche peut-être pour LEMATEC , mais pendant ce temps là il y a des modèles tout laiton bradés chez d'autres. Il y a quand même actuellement une saturation du marché pour ce genre de produits avec plus d'offres que de demandes : fatalement il y en a qui vont perdre.

On a bien vu Métrop faire faillite il y a quelques années et ce n'était pas "la crise".
Stratus
Démonstratif

Echelle pratiquée: O Epoque III
Club: CDZ

Publié: Jeu 07 Mai 2009, 12:52 
Bonjour,

Une série d'exception.

Un(des) modèle(s) en O qui impressionne(nt).

Et un beau modèle me fait toujours craquer.

JAu fait, il me semble que je fais du modélisme (en HO) car j'aime bien rêver devant mon réseau (ou ceux des autres).
BB 9282
Prolixe

Publié: Jeu 07 Mai 2009, 12:53 
francois64 a écrit: Alors pas de sentiments de supériorité et pas de "Si vous n'avez pas une Rolex, heu une Lematec, à 50 ans c'est que vous n'avez pas réussi votre vie" et tout ira bien 8)

Et ceux qui n'ont pas de Rollex mais une Lematec : ca les place ou ? :wink:
Dernière édition par Rapide 421 le Jeu 07 Mai 2009, 12:57, édité 1 fois au total.
Empêcheur de tourner en rond
Rapide 421
SUSPENDU

Publié: Jeu 07 Mai 2009, 12:55 
rapide 421 a écrit:
francois64 a écrit: Alors pas de sentiments de supériorité et pas de "Si vous n'avez pas une Rolex, heu une Lematec, à 50 ans c'est que vous n'avez pas réussi votre vie" et tout ira bien 8)

Moi, je n'ai pas de Rollex, mais j'ai une Lematec. Ca me place ou ? :wink:

T'as pas la classe de séguéla, rien de bien grave... :siffle:
ferrovipathe_arverne

Publié: Jeu 07 Mai 2009, 12:56 
stratus a écrit:
Jordan a écrit:personne n'a un prix approximatif?

moi je dis 1500€ (dit au hasard)

Tu peux doubler (pour t'approcher).

Plutot que des suppositions basées sur????, allez ICI , y'a les prix...
SBR
.

Echelle pratiquée: HO IV/V/VI

PrécédentSuivant

Retour vers Les nouveautés des fabricants industriels