Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

• Advertisement

Les nouveautés LEMATEC à l'échelle 0...

Modérateur: MOD

Re: Les nouveautés LEMATEC à l'échelle 0...

Publié: Jeu 12 Oct 2017, 11:32 
Pourquoi fustiger les zéroïstes et leur soi-disant soif de HDG, voire les renvoyer à leurs études dans "leurs" forum ? Il s'avère que l’offre commerciale est étroite et qu'il faille, souvent, débourser le prix de 3 ou 4 fois celui d’un modèle HO. Mais rares sont ceux qui boudent, lorsque cela est proposé, l’acquisition d’un modèle bien réalisé à un coût "démocratique", sous prétexte de "Pas assez cher mon fils" comme le ventait une célèbre pub d’un constructeur automobile français.
On pourrait également considérer comme élitistes les acheteurs de marque comme Micro Metakit qui en HO propose seulement quelques dizaines d’exemplaires d’un modèle (moins de 100) pour des tarifs tournant autour de 2000 € (parfois un peu moins, parfois un peu, ou beaucoup, plus) pour des modèles non digitalisés et dépourvus d’éclairage. Pourtant il y a une clientèle (discrète) pour ce marché.
Personnellement je considère que le prix juste d’un modèle est le prix que je consens à y mettre en fonction de mon intérêt pour le modèle, sa qualité de réalisation et mon degré d’acceptation de ses "défauts" et/ou "manquements". Et je suis prêt à défendre mes choix face aux pourfendeurs de tout poil sans pour autant défendre untel ou untel qui, par ailleurs, ferait partie de mes connaissances.
R8G for ever
Stratus
Démonstratif

Echelle pratiquée: O Epoque III
Club: CDZ

Publié: Jeu 12 Oct 2017, 12:13 
Christophe a écrit:Heu comment dire...

Non rien... De toutes les façons, j'ai arrêté les dîners du mercredi soir, je prenais du poids.... :mort:

Très très bonne répartie, Christophe. :mdr: :applause:
Je la ressortirai à l'occasion...
Moi, j'croyais que l'Terminator c'était plutôt le boss de SNCF. Mais j'ai du mal comprendre :P
Sero
Massif-Central Connection
Sero
Exubérant

Echelle pratiquée: HO, 1/1
Prénom: Olivier
Club: signalisation ferroviaire

Publié: Jeu 12 Oct 2017, 20:51 
VDG aussi a relu un vieux fil du forum : le règlement. :siffle:
Et il y a trouvé quelques broutilles.
Extraits choisis, façon "profil d'une œuvre", puisqu'il semble y avoir des littéraires dans ce fil :

VDG2 a écrit:RÈGLEMENT DES FORUMS LR PRESSE
[...]
2.1 - Le contenu des messages de ce forum ne doit pas être : injurieux, obscène, vulgaire, diffamatoire, menaçant, sexuel ou susceptible de violer les lois existantes.
[...]
Les attaques personnelles et les propos manifestement polémiques ne sont pas non plus autorisés. Diffuser des renseignements d'ordre personnels et/ou confidentiels sur d'autres membres et ce, sans leur accord, est strictement prohibé et passible de sanctions,
[...]
L'ouverture de sujets concernant les litiges d'ordre personnels avec des professionnels est fortement déconseillée et est sujette à suppression ou verrouillage.
[...]
De même le forum n'a pas pour vocation d'héberger les querelles entre fabricants et/ou commerçants, pas plus que des propos diffamatoires.

Les noms d'utilisateur ("pseudos") et/ou avatars ne doivent pas être une raison sociale ou un nom d'entreprise ou de marque commerciale. Ils ne doivent pas non plus y faire référence explicitement. Il a été toléré que les fabricants industriels puissent créer un pseudo au nom de leur entreprise afin de pouvoir répondre de manière factuelle aux questions posées par les membres du forum. Il leur est interdit de créer de nouveaux sujets ou de commenter les autres productions.
[...]
La publicité pour d'autres forums, qu'ils soient associés à un site personnel ou autonome, et/ou les liens y conduisant directement ou indirectement sont strictement interdits sur les forums LR Presse

:moi:

:arrow:
Image
La modération
VDG
Prolixe

Précédent

Retour vers Les nouveautés des fabricants industriels