Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

• Advertisement

Les nouveautés LEMATEC à l'échelle 0...

Modérateur: MOD

Re: Les nouveautés LEMATEC à l'échelle 0...

Publié: Mar 10 Oct 2017, 21:15 
Intervention forcément positive et, tiens toi bien, j'ai justement 100 Francs (nouveaux) qui dorment sur un livret de Caisse d'Epargne, dont je ne sais que faire ...
Donc je comptais un peu sur votre expérience pour m'aiguiller vers telle ou telle nouveauté bon marché de la marque en question :mdr: .
pimprenelle
Volubile

Publié: Mer 11 Oct 2017, 09:41 
L. Demarcq a écrit:Heureusement, tu es arrivé et tu vas te pencher sur le problème?

Juste un indice: AMJL, malgré tous ses défauts, a vendu un paquet de modèles et continue. Peut-être que ses clients y trouvent un peu leur compte quand même?

Et pourtant, ils sont bien masos si je te comprends. Alors si tu leur propose un truc vraiment haut de gamme, il vont tous craquer et faire de toi un homme riche.

On te regarde.

Salut Terminator,
J'apprécie énormément le ton de ta réponse . :)
Mais c'est normal, venant d'un collaborateur AMJL, à ce propos, tes dessins publiés sur un autre forum sont très beaux :applause: , en plus ton avatar donne vraiment envie d'acheter :mdr:
" Un paquet de modèles et continue " : D'après Bernard Bayle, autre collaborateur AMJL? quelques dizaines seulement ......
" les clients y trouvent un peu leur compte " : Oui, assurémment, puisqu'ils n'ont pas d'autre choix .....faute de grives ...
Mon propos n'est pas de dézinguer AMJL ou Lematec, mais juste d'apporter un éclairage sur ma vision du haut de gamme.
Nous ne sommes hélas plus au siècle des lumières ......
Brabant sup. dem.

Publié: Jeu 12 Oct 2017, 00:38 
Brabant a écrit:
[...]

Mais c'est normal, venant d'un collaborateur AMJL[...]

:?: :!: :?: :mdr: :mdr2: :mdr:
Christophe
Christophe
Dingue de sabotage

Echelle pratiquée: HO
Prénom: Christophe
Club: AMFP-RATP et club Proto

Publié: Jeu 12 Oct 2017, 00:42 
Brabant a écrit:
[...]

Mon propos n'est pas de dézinguer AMJL ou Lematec [...]

Non, bien entendu... :roll: :mdr:
Christophe
Christophe
Dingue de sabotage

Publié: Jeu 12 Oct 2017, 01:05 
Ça sent un peu le troll non ? :gne:
CC 6558
Comparse de bac à sable

Club: X 2800 HD

Publié: Jeu 12 Oct 2017, 01:39 
Je fais une petite crise d'insomnie, alors je vais prendre le temps de te répondre...

Brabant a écrit:Salut Terminator,
J'apprécie énormément le ton de ta réponse . :)

Je me suis tapé un aperçu de l'ensemble de tes messages sur ce forum. Il me semble que tu n'as de leçon de cordialité et de savoir vivre à donner à personne.

Brabant a écrit:Mais c'est normal, venant d'un collaborateur AMJL, à ce propos, tes dessins publiés sur un autre forum sont très beaux :applause: , en plus ton avatar donne vraiment envie d'acheter :mdr:

Puisque tu semble bien me connaitre, pourrais-je savoir à qui j'ai affaire? Mon avatar est ce qu'il est, et vient du surnom que m'avaient donné mes camarades de DUT. Par contre mon pseudo est clair, et ne prête pas trop à confusion. Je ne me cache pas derrière mon petit doigt et chacun ici saura rapidement où me trouver "en vrai". Bref, la valeur de tes propos est considérablement amoindrie par le masque que tu portes.

Brabant a écrit:" Un paquet de modèles et continue " : D'après Bernard Bayle, autre collaborateur AMJL? quelques dizaines seulement ......

J'ai cru noter dans tes messages de nombreux hommages à la valeur de CC6574, à la justesse de ses propos, la qualité de sa documentation, etc, etc... Outre le fait que ce personnage a été banni de ce forum (à juste titre), il est connu de certains ici qu'une inimitié forte le liait à Bernard Bayle. Ces attaques personnelles sont-elles dès lors étonnantes?

Brabant a écrit:" les clients y trouvent un peu leur compte " : Oui, assurémment, puisqu'ils n'ont pas d'autre choix .....faute de grives ...

On a toujours le choix.

Brabant a écrit:Mon propos n'est pas de dézinguer AMJL ou Lematec, mais juste d'apporter un éclairage sur ma vision du haut de gamme.

Mon propos était de t'inciter à te lancer sur ce marché. Nul doute que tu feras mieux que les autres. Tu prends tes économies, ta doc, tes idées, et tu fais. C'est simple non?

Brabant a écrit:Nous ne sommes hélas plus au siècle des lumières ......

En effet. À l'époque, une élite intellectuelle ultra-minoritaire émettait de grandes idées pendant que la majorité illettrée pataugeait dans la misère. Aujourd'hui n'importe quel crétin sachant quand même lire et écrire peut se prendre pour Diderot au détour du premier forum internet venu.

Mais Diderot, lui, signait de son vrai nom...
L. Demarcq
Prolixe

Publié: Jeu 12 Oct 2017, 02:22 
Image

Sur ce, je vais me coucher, ca devient dur... Bonne nuit Léo!
Amicalement
Deimos_epIV
Intarissable !

Echelle pratiquée: HO/DCC
Prénom: Claude
Club: MMF

Publié: Jeu 12 Oct 2017, 08:53 
Eh ben, tout ça pour avoir donné un avis sur le 0 .... :siffle:
Vous seriez pas un peu parano les gars du 0 ? 8)
Désolé de générer en toi des insomnis.
Je vais te répondre .
On se connait pas.
Je ne fais que HO.
Je ne vais jamais à aucune expo et ne connait donc personne sur ce forum.
Je devine qui fait quoi ou pour qui par la teneur des propos, ces personnes ne s'en cachant pas.
Le Loft Story du forum ne m'intéresse pas.
On a tous des pseudos, j'ai d'ailleurs eu des échanges en MP avec des intervenants du forum qui n'ont jamais voulu decliner leur identité .....
Bourvil s'appelait André Raimbourg
Eddy Mitchell s'appelle Claude Moine
AMJL s'appelle Léo Demarcq
Finalement, on est tous des intermitents du spectacle ! :mdr:
Pour ce qui est du siècle des lumières, les choses n'ont pas beaucoup changé aujourd'hui, une poignée d'enfants gatés ont des soucis de riches, donnent des leçons, pendant que des millions de pauvres en France n'ont même pas de quoi manger....
Brabant sup. dem.

Publié: Jeu 12 Oct 2017, 09:32 
Brabant a écrit:Je ne fais que HO.

Ce qui te permet donc d'écrire à peu n'importe quoi à l'emporte pièce pour ce qui concerne le marché du O ?

Brabant a écrit: On a tous des pseudos, [...]
AMJL s'appelle Léo Demarcq

:?: Il faudrait quand même éviter de dépasser les bornes des limites et ne pas mentir ouvertement, pseudos ou pas...

Ou alors s'inquiéter de la mise à jour de ces éléments ? https://www.societe.com/societe/atelier ... 02718.html

Brabant a écrit: [...] une poignée d'enfants gatés ont des soucis de riches, donnent des leçons, pendant que des millions de pauvres en France n'ont même pas de quoi manger....

:roll: :roll: :roll: Tu as peut-être aussi des solutions à proposer sur ce sujet ? Je peux te mettre en relation avec le conseil de surveillance des Restau du Coeur...
Christophe
Christophe
Dingue de sabotage

Publié: Jeu 12 Oct 2017, 09:45 
Brabant a écrit:Eh ben, tout ça pour avoir donné un avis sur le 0 .... :siffle:

Si pour toi donner un avis consiste seulement à compiler ce que tu crois avoir compris ou deviné et à le balancer sur la toile ... :mort:
Briques et vapeur ...
cdz183
Fécond

Echelle pratiquée: zéro Nord 56-64
Prénom: Nicolas
Club: RMC59 / CdZ / AATY

Publié: Jeu 12 Oct 2017, 10:06 
CC 6558 a écrit:Ça sent un peu le troll non ? :gne:

Un peu! :siffle:
L. Demarcq
Prolixe

Publié: Jeu 12 Oct 2017, 10:26 
Brabant a écrit:AMJL s'appelle Léo Demarcq

Tient c'est nouveau !!
Pourquoi se plaindre d'une désinformation quand on est soi-même à l'origine d'un fake ?
R8G for ever
Stratus
Démonstratif

Echelle pratiquée: O Epoque III
Club: CDZ

Publié: Jeu 12 Oct 2017, 10:32 
pimprenelle a écrit:Rassurez-moi (façon de parler :mrgreen:), il y a bien des nouveautés prévues chez Lematec, au moins?

Justement, c'est un peu ce qu'explique le texte de la lettre qui a déclenché la "résurrection" de ce fil et qui se trouve maintenant (la lettre) reléguée à "quelques" pages en arrière.

Pour faire bref, il y aura des nouveautés Lematec si suffisamment de clients se disent prêts à se les offrir à 5000 € le bout.
R8G for ever
Stratus
Démonstratif

Echelle pratiquée: O Epoque III
Club: CDZ

Publié: Jeu 12 Oct 2017, 10:57 
Apparemment, il ne fait pas bon critiquer le "hdg" ici.J'ai subi la même chose que brabant avec la Rae et la BB 9000, donc je compatis avec lui.
Certes, il est normal de défendre son gagne-pain, mais dans ce cas il ne faut pas critiquer le reste à tout bout de champ.Ainsi, quand un certain L Demarcq trouve très moche (à juste titre) la balafre sur la chaudière des 231 REE parce que c'est un modèle qui a réduit à néant les ventes des 231 Modelbex, il ne faut pas s'étonner d'avoir le retour de bâton vu le nombre de copains/collaborateurs de REE ici.
Quant on est commerçant, on défend habituellement ses produits, mais sans critiquer la concurrence.Sinon, c'est ça qui s'appelle troller.Et c'est pareil pour l'associé qui lui se sent pousser des boutons à la moindre critique de ce qu'il vend.
En ce qui concerne la soi-disant concurrence entre AMJL et Lematec, elle ne concerne que les donneurs d'ordre, car les conseillers techniques pour la France sont les mêmes et le fabricant sino-coréen aussi.Donc, après, tout est une question de prix et de conformité (AMJL est souvent plus conforme pour le O).

Enfin, il ne me semble pas que CC 6574 ait été banni, mais se soit désinscrit juste après un échange de MP avec moi suite à une révélation que je lui ai faite (je vois d'ailleurs suppr demande).Donc, c'est un peu mensonger de dire ça, ou alors c'est le modo qui s'est trompé :gne:

Sinon, sur l'autre forum personne n'ose formuler la moindre critique sur vos produits HDG, donc si vous voulez rester en bonne compagnie :siffle:
Talgo350
Loquace

Publié: Jeu 12 Oct 2017, 11:29 
Heu comment dire...

Non rien... De toutes les façons, j'ai arrêté les dîners du mercredi soir, je prenais du poids.... :mort:
Christophe
Christophe
Dingue de sabotage

PrécédentSuivant

Retour vers Les nouveautés des fabricants industriels