Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

  • Advertisement

[LSM] Voitures ANF USI LS Models + Heris

Modérateur: MOD

[LSM] Voitures ANF USI LS Models + Heris

Publié: Jeu 08 Fév 2007, 20:40 
bonsoir
pouver vous me renseigner sur l 'époque de circulation de ces modeles et existe t'il d'autres usi de cette marque ou autres ayant ciculer en periode 3 sur le sud est et disponible chez les revendeurs ?
Pertrix38
Papotier
 
Messages: 104
Inscrit le: Dim 19 Nov 2006, 19:34
Localisation: region voiron 38
Âge: 54

Re: USI LS models

Publié: Jeu 08 Fév 2007, 20:51 
mi années 60 pour les plus vieilles, avec encore l'ancien marquage et exclusivement en tout vert.

Malheureusement aucune référence sortie ainsi chez LSM
J'étais aux WC :mdr:
Avatar de l’utilisateur
fa57
Zorro est à rivets
 
Messages: 16182
Inscrit le: Sam 20 Août 2005, 15:52
Localisation: ACAL

Publié: Jeu 08 Fév 2007, 21:02 
ces modeles ont ciculer durant plusieurs années et ont ete modifier au cour du temps ?
Pertrix38
Papotier
 
Messages: 104
Inscrit le: Dim 19 Nov 2006, 19:34
Localisation: region voiron 38
Âge: 54

Re: USI LS models

Publié: Jeu 08 Fév 2007, 21:04 
mi années 60 pour les plus vieilles, avec encore l'ancien marquage et exclusivement en tout vert.

Malheureusement aucune référence sortie ainsi chez LSM



ben si , il y en a :

A6 myfi....ref 140001
A4/T1 myfi.....ref 140002

et aussi chez HERIS A4/T4 myfi sigle rond ref 14004
*doit y avoir aussi la A6 en sigle rond

j'ai ces 3 ref, donc elles existent :wink:
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru...(CONFUCIUS?..) eh ben, j'suis pas pressé d'arriver!
Avatar de l’utilisateur
Mtb
Prolixe
 
Messages: 1629
Inscrit le: Ven 22 Sep 2006, 12:42
Localisation: MONTAUBAN 82
Âge: 66
Echelle pratiquée: HO /HOe
Prénom: Jean-Marc

Publié: Jeu 08 Fév 2007, 21:07 
pertrix38 a écrit:ces modeles ont ciculer durant plusieurs années et ont ete modifier au cour du temps ?


vers 1968 elles ont reçues un nouveau marquage avec un nouveau logo SNCF, c'est la seule différence. Elles ont du circuler 3/4 ans dans l'aspect d'origine.

Ensuite seulement elles ont été repeinte en vert et gris (pour les plus vieilles) certaines sont sorties vert et gris (métallisé) d'origine.
J'étais aux WC :mdr:
Avatar de l’utilisateur
fa57
Zorro est à rivets
 
Messages: 16182
Inscrit le: Sam 20 Août 2005, 15:52
Localisation: ACAL

Re: USI LS models

Publié: Jeu 08 Fév 2007, 21:13 
Mtb a écrit:mi années 60 pour les plus vieilles, avec encore l'ancien marquage et exclusivement en tout vert.
Malheureusement aucune référence sortie ainsi chez LSM



ben si , il y en a :
A6 myfi....ref 140001
A4/T1 myfi.....ref 140002
et aussi chez HERIS A4/T4 myfi sigle rond ref 14004
*doit y avoir aussi la A6 en sigle rond
j'ai ces 3 ref, donc elles existent :wink:


ouais mais c'est pas des LSM c'est des Héris de la vieille époque, à éviter car elles ne soutiennent pas la comparaison.

PS bien que marqué LSM c'est Héris qui a conçu. Certaines sont vendues encore aujourd'hui et toujours avec une boite LSM d'ou une confusion et ça a fait l'objet d'un rappel sur le site LSM.

Moi Héris je passe mon chemin.....
J'étais aux WC :mdr:
Avatar de l’utilisateur
fa57
Zorro est à rivets
 
Messages: 16182
Inscrit le: Sam 20 Août 2005, 15:52
Localisation: ACAL

Publié: Jeu 08 Fév 2007, 21:13 
Les voitures USI reproduites par L.S.Models jusqu'à ce jour sont les séries les plus récentes, c'est-à-dire mises en service à partir de 1967.
En dehors des différentes livrées, elles n'ont subi que vraiment très très peu de modifications au cours de leur carrière. (Pareil pour les modèles Heris).

Par contre L.S.Models a en projet des modèles de voitures USI de séries plus anciennes, qui elles ont subi des transformations depuis leur mise en service à partir de 1962 :

Image

Photo tirée du site http://www.lsmodels.com/.
Dernière édition par Pierre B le Jeu 08 Fév 2007, 21:20, édité 1 fois au total.
Pierre
Avatar de l’utilisateur
Pierre B
Intarissable !
 
Messages: 12092
Inscrit le: Sam 13 Août 2005, 14:20
Localisation: France
Âge: 61
Echelle pratiquée: H0

Publié: Jeu 08 Fév 2007, 21:16 
Y a aussi la réf 14005 2è classe second numéro, en attendant ue LSM nous les ressortent... Ce ne sont d'ailleurs pas les vrais USI d'origine qui étaient un poil plus courtes et équipées de soufflets, par contre je suis pas certains qu'elles roulaient au SE, plutot Ouest (derrière les 231D et 141P) et Nord.
Christophe DUFRENOY
Avatar de l’utilisateur
C.Dufrenoy
Moules Frites !
 
Messages: 5973
Inscrit le: Lun 01 Mai 2006, 12:26
Localisation: Wavrin
Âge: 38

USI courtes

Publié: Sam 16 Fév 2008, 16:28 
Bonjour,
avec l'annonce de lsm de produire des USI courtes, auriez vous des compos de trains en incluant ou en rames "blocs" en epoque 3 et 4 ?
merci
:ange3: Alexis :ange3:
Avatar de l’utilisateur
231k8
Avis de recherche
 
Messages: 6444
Inscrit le: Mer 02 Nov 2005, 11:28
Localisation: Dijon
Âge: 27
Echelle pratiquée: HO époque 3/4
Club: AEC Maison Alfort

Publié: Sam 16 Fév 2008, 18:39 
Jamais eu connaissance d'USI courtes !!!

il n'y a eu qu'UN SEUL chaudron pour ces voitures !!!!!
ALAIN
Avatar de l’utilisateur
morvan
Une promo? J'achète!
 
Messages: 15510
Inscrit le: Sam 13 Août 2005, 12:28
Localisation: Colombes (92) & Clamecy (58)
Âge: 71
Echelle pratiquée: HO & Z

Publié: Sam 16 Fév 2008, 19:20 
Bonjour.

Je pense que l'expression USI courte s'applique aux premières de ces voitures qui étaient équipées de soufflets et non de boudins, et dont la caisse était effectivement un peu plus courte que sur les séries postérieures.

Cordialement.

Ivan Bory
Ivan BORY-supp. dem.
 

Publié: Sam 16 Fév 2008, 19:23 
Quelle différence de longueur , hors tampons ????
ALAIN
Avatar de l’utilisateur
morvan
Une promo? J'achète!
 
Messages: 15510
Inscrit le: Sam 13 Août 2005, 12:28
Localisation: Colombes (92) & Clamecy (58)
Âge: 71
Echelle pratiquée: HO & Z

Publié: Sam 16 Fév 2008, 19:34 
je crois qu'il y avait des bicolores sur paris/le croisic mais je sais pas le type des voitures.
:ange3: Alexis :ange3:
Avatar de l’utilisateur
231k8
Avis de recherche
 
Messages: 6444
Inscrit le: Mer 02 Nov 2005, 11:28
Localisation: Dijon
Âge: 27
Echelle pratiquée: HO époque 3/4
Club: AEC Maison Alfort

Publié: Sam 16 Fév 2008, 19:37 
La longueur hors tampon est la même pour les deux types de voitures: 25,094 m. Seule la tranche 1960 comporte des soufflets et une caisse courte (ainsi d'ailleurs que des fenêtres régulièrement espacées ). Les tranches ultérieures ont une caisse dotée d'un carénage pour tenir compte d'un encombrement moindre des boudins (d'ou l'expression caisse courte/longue utilisée par 231k8). On voit parfaitement cette différence sur les photos des pages 320 et 321 ainsi que sur les diagrammes de la page 331de l'Encyclopédie des voitures SNCF-Editions La Vie du Rail.

Le modélisme suppose un peu de documentation...

Cordialement.

Ivan Bory
Ivan BORY-supp. dem.
 

Publié: Sam 16 Fév 2008, 19:37 
morvan a écrit:Jamais eu connaissance d'USI courtes !!!

une explication ici :
" Il existe trois types de chaudrons, trois types de bogies et deux types d'aménagement intérieur à l'origine..."

http://www.espacetrain.com/index.php?page=contrib/reportage/usi/usi
m1k2d3
Intarissable !
 
Messages: 4769
Inscrit le: Mar 12 Sep 2006, 14:23

Suivant

Retour vers Les nouveautés des fabricants industriels

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invité(s)