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[Roco] Les voitures métalliques type Est

Modérateur: MOD

[Roco] Les voitures métalliques type Est

Publié: Ven 10 Fév 2006, 18:29 
bonjour,je recherche des voitures EST B11 Roco ressortie en 1999/2000 en marquage UIC pour completer le coffret ref.44116 (chassis et boggies gris clair).J'ai des A8 vendues a l'unité qui portent la référence 45131,mais je ne connais pas la (ou les) références des voitures de seconde classe avec et sans ceinture de caisse. :cry:
Quelqu'un connait-il ces références? :P Ou mieux si quelqu'un serait vendeur de ces voitures,j'en recherche quatre.Par avance un grand merci.
pascal
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Caténaire 1500v
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Publié: Sam 11 Fév 2006, 10:00 
la référence est 44631 merci le café d'en face :wink: .pascal
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Caténaire 1500v
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pièces de détaillage du coffret ROCO 44116 voitures type EST

Publié: Jeu 03 Mai 2007, 12:49 
Bonjour,
1) Dans ce coffret, les pièces de détaillage sont livrées avec 3 options de couleurs: alu, vert et noir. Question : à quoi (époque, usage,localisation???...) correspond chacune d'entre elles ?

2) Quelques types de motrices tractaient ce type de voitures (autres que vapeur) ?

Merci aux historiens du forum pour leur futures réponses.
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titi des cols
 
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pièces de détaillage du coffret ROCO 44116 voitures type EST

Publié: Jeu 03 Mai 2007, 13:08 
Tout ce qui est mains montoires doit être couleur inox.
Tout ce qui est aérateurs doit être de la même couleur que le toit (donc vert dans le cas présent).
Tout ce qui est accessoires autour des soufflets doit être de la même couleur que le bout de caisse (vert aussi dans le cas présent).

Il me semble que le coffret Roco référence 44116 contient des voitures vertes en immatriculation UIC jaune, le choix des locomotives est donc extrêmement vaste : presque tout ce qui roulait en France en tête de trains de voyageurs, grandes lignes et omnibus, de environ 1968 à environ 1980, plus l'équivalent (grandes lignes seulement), jusque vers le milieu des années 1970, en Allemagne (RFA et RDA (jusqu'au début des années 1980 pour les trains de permissionnaires en RFA du sud-ouest)), Autriche, Tchécoslovaquie, Suisse. En France ces voitures étaient utilisées sur presque toutes les régions, genre Metz - Narbonne par exemple, et il y avait aussi quelques voitures buffet affectées à Paris Montrouge qui roulaient de Paris Montparnasse à Rennes.
Pierre
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Publié: Jeu 03 Mai 2007, 13:17 
Merci pour cette réponse rapide.
Effectivement, le toit est vert et les marquages sont jaunes UIC.
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titi des cols
 
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Publié: Jeu 03 Mai 2007, 17:49 
pour la traction: BB 16000, BB 16500, BB12000, BB13000, BB 15000 ....
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Greg
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Publié: Ven 04 Mai 2007, 12:15 
Et des motrices courant continu ?
Sur Metz Narbonne, quelle(s) motrice(s) terminai(en)t la traction en Roussillon?
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titi des cols
 
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voitures type EST

Publié: Sam 05 Mai 2007, 10:28 
Tout ce que tu veux en courant continu. Vers Narbonne CC 7100 par exemple.

Un petit exemple d'utilisation de ces voitures, mais sans machine :roll: :) :


Le 26 juilllet 1978, à Rottendorf, en Allemagne. Train 251, relation Paris - Praha.

Pas de voitures Est, mais la suite du même train, et sa composition, pour ceux que ça intéresse :


Le 26 juilllet 1978, à Rottendorf, en Allemagne. Train 251, relation Paris - Praha.

Les photos ne sont pas de moi, si j'en retrouve l'auteur je citerai son nom.

Pierre
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Pierre B
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Publié: Mer 09 Mai 2007, 13:13 
Merci pour ces précisions.
J'ai les infos qu'il me fallait maintenant.
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titi des cols
 
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Publié: Mer 09 Mai 2007, 19:01 
Puisque Titi est content, le gros Minet prend la place, avec plein de questions sur ces voitures, mais époque III:
2 coffrets:
-44012,
A5/2c5/2B5c5myfi, sans ceinture de caisse, mixte 1ère/2ème cl, (1991), 2x B11myfi, avec ceinture de caisse, 2ème cl, (13722 & 13731), & fourgon mixte métallisé Est, A3B4Dzmyfi, avec ceinture de caisse, mixte 1ère/2ème cl, (1973),
-44119,
A8myfi, sans ceinture de caisse, 1ère cl, (1380), A8myfi, avec ceinture de caisse, 1ère cl, (1369), B11myfi, sans ceinture de caisse, 2ème cl, (13827) & voiture-buffet, B3rmyfi, sans ceinture de caisse, (13527),
livrée verte, toit noir

Première question :?: :
Les aérateurs de toit fournis dans les sachets de détaillage sont de deux types. Lequel utiliser? En fonction de la date? Du type de la voiture? Ils devraient donc être noir mat, puisque le toit est noir?
Ca me turlupine depuis longtemps :gne: ...alors merci d'avance pour vos réponses! Et à bientôt pour d'autres questions :ange3:
Philippe
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Voiture EST ROCO

Publié: Dim 10 Oct 2010, 16:44 
Bonjour à tous,
Quelqu'un aurait-il les références des voitures EST (en coffret ou individuelle) commercialisées par ROCO en époque 3a, marquages dits vapeur(?), et en attelage élongation, je n'arrive pas à m'y retrouver. De plus, que signifie 'ceinture de caisse', que je peux lire à leur sujet à différentees reprises?
Merci pour vos renseignements.
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Vincent21
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Re: Voiture EST ROCO

Publié: Dim 10 Oct 2010, 17:02 
sur cette photo : http://forum.e-train.fr/album_mod/upload/0430f9b533723b80c5fb7a5f2a6869fd.jpg

à gauche "ceinture de caisse" (bande sous les fenêtre), à droite sans


Coffret ROCO voitures ex-EST marquage époque III : 44012 et 44119
m1k2d3
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Re: Voiture EST ROCO

Publié: Dim 10 Oct 2010, 17:04 
Bonjour,

Les voitures Est Roco ont pour N° 44212, 44214 etc. avec des lettres A ou B pour préciser la classe I ou II et avec ou sans ceinture de caisse (sous les fenêtres)...

Mes boites sont anciennes et la dernière numérotation ???
Image
150C (supp. dem.)
 

Re: Voiture EST ROCO

Publié: Dim 10 Oct 2010, 17:07 
Bonjour,

En complément de ce qui a été dit, le site d'Helmut Kern contient ces références : http://www.bahn.hfkern.de/Roco_Wagen/SNCF_ostbahn.html
J2M
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J2M
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Re: Voiture EST ROCO

Publié: Dim 10 Oct 2010, 17:13 
remarque, le coffret 44116 est en marquage UIC (après 68 donc fin époque III)
m1k2d3
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