[Jouef] Fourgon chaudière by HJ Hornby

Modérateur : MOD

Répondre
Avatar du membre
CC 6558
Comparse de bac à sable
Messages : 3790
Enregistré le : dim. 06 mai 2007, 22:48
Prénom : Tom Elvis Jedusor
Club : X 2800 HD
Localisation : 01
Âge : 29

Message par CC 6558 » mar. 17 juin 2008, 19:44

dans ce cas, HJ ce serait planté.
Tiens, pourtant d'habitude ... :ange3:

Avatar du membre
Caténaire 1500v
Intarissable !
Messages : 4627
Enregistré le : mar. 04 oct. 2005, 16:53
Echelle pratiquée : aucune
Localisation : Paris
Âge : 62

Message par Caténaire 1500v » mar. 17 juin 2008, 19:47

PREVOST a écrit :Je vous rassure, le fourgon chaudière Hornby/Jouef est très beau et je pense que les couleurs sont bonnes.
La photo que j'ai présentée, bien que prise en lumière du jour, montre un bleu plus pale qu'il n'est dans la réalité.
En fait c'est la même teinte que celle de la 66105 de la même marque.
Voila une photo pour comparer prise en lumière artificielle.



reste à savoir si les teintes du 66105 sont bonnes :siffle: :siffle: :ange3:
pascal

Avatar du membre
ORION-PROTO87
Bibliothécaire du forum !
Messages : 1986
Enregistré le : mer. 14 févr. 2007, 19:24
Prénom : Olivier
Localisation : Lorgues 83
Âge : 60

Message par ORION-PROTO87 » mar. 17 juin 2008, 20:02

EC 64 a écrit :Pour ORION-PROTO 87

Les 1300 Kg/h sont de construction neuve. La présence des feux me semble résulter de la nécessité, lors des évolutions (en manœuvre...) de nuit d'un ensemble locomotive+fg chaudière, d'avoir une signalisation réglementaire (feux blancs). Le raisonnement est le même pour les 800 kg/h pour lesquels je pense que seul le châssis a été réutilisé.

EC64
Vu, merci. :wink:
Les 6 pages d'article dans le spécial "Le Train" ne sont pas suffisamment explicites, je vais attendre de trouver toutes les réponses à mes questions dans le prochain article de canard. :ange:
je lui rappelle toutefois que mon impatience grandit à chaque instant. :siffle:
CANARD, il est pas encore prêt cet article ? :mrgreen:
Olivier
Ryzen7-V16 Bi-Turbo !

Avatar du membre
Christophedeb
Schtroumpf de base
Messages : 29316
Enregistré le : jeu. 08 déc. 2005, 17:53
Echelle pratiquée : H0
Prénom : Christophe
Localisation : Pusignan, Rhône
Âge : 52

Message par Christophedeb » mar. 17 juin 2008, 21:56

Bon, quelques photos, le fourgon brut de décoffrage de l'emballage, simplement les attelages remplacés...

On attaque de suite par les dessous :ange3:



Un bout :siffle:



Vue de côté



Et l'autre



Un bout de toiture



Et attelée



Pour finir, une vue en contre-plongée (encore les dessous :ange: )



Et pour le fun, une p'tite vidéo

[youtube]VxxO7qYNoFw[/youtube]

(c'est pas super les vidéo "tontube") :?

Avatar du membre
Prevost
Mon surnom à moi
Messages : 27888
Enregistré le : lun. 02 janv. 2006, 10:04
Echelle pratiquée : H0.fr & H0.usa
Prénom : Alain
Localisation : Au pays des lentilles AOP
Âge : 66

Message par Prevost » mar. 17 juin 2008, 22:05

Payé 35€ en bourse à Roanne samedi denier :siffle:

Avatar du membre
Didi79
Photographe de gares
Messages : 10542
Enregistré le : lun. 01 mai 2006, 15:54
Prénom : Didier
Localisation : Ouest-Etat-PO
Âge : 52

Message par Didi79 » mar. 17 juin 2008, 22:14

T'ain trop courte la vidéo... :D :D

et pas mal, le fourgon 8) 8)
SNCF, RFF, RFN, EF, Réseau ...

Avatar du membre
141E416
Intarissable !
Messages : 4002
Enregistré le : jeu. 21 sept. 2006, 13:32

Message par 141E416 » mar. 17 juin 2008, 23:50

Je crois qu'en 1999 (et oui, déjà), Jouef l'avait tarifé à moins de 100 FRF.
Et je fus trrrrèèès heureux de l'acheter à ce prix.

Eric

Avatar du membre
TMB15
Incontournable... en fait !
Messages : 12237
Enregistré le : dim. 16 déc. 2007, 11:57
Localisation : La tête au NORD et dans l' Ep III pour ne pas avoir sur mon réseau ce qui passe sous ma fenêtre !

Message par TMB15 » mer. 18 juin 2008, 00:12

Tient, c'est rigolo : je vais me le prendre pour faire la même compo que sur la vidéo !! :D


:ange3:

Avatar du membre
TMB15
Incontournable... en fait !
Messages : 12237
Enregistré le : dim. 16 déc. 2007, 11:57
Localisation : La tête au NORD et dans l' Ep III pour ne pas avoir sur mon réseau ce qui passe sous ma fenêtre !

Message par TMB15 » mer. 18 juin 2008, 00:14

eric beitz a écrit :Je crois qu'en 1999 (et oui, déjà), Jouef l'avait tarifé à moins de 100 FRF.
Et je fus trrrrèèès heureux de l'acheter à ce prix.

Eric
Ben.... faut bien payer le côut de la délocalisation.... :diable: :diable: :diable: :diable: :diable:


:siffle: :ange: :ange3: :mrgreen:

Avatar du membre
BB 60032
Fécond
Messages : 521
Enregistré le : mer. 08 août 2007, 09:26
Localisation : Bas-Rhin (Outre-Forêt)
Âge : 71

Message par BB 60032 » mer. 18 juin 2008, 06:30

Ben moi, en 1999, le fourgon référence 546800 (le Sh 994) je l'avais acheté pour 148,00 francs chez Philibert (qui ne fait plus de train miniature aujourd'hui) à Strasbourg. Et ses prix étaient toujours dans les plus corrects. Alors, à 100,00 francs en 1999 je n'y crois pas.
Le 7 décembre 2001 j'ai acheté le fourgon référence 546900 (le C 976) pour 260,00 francs... Voila voila (pour ceux qui ont du mal à se souvenir des prix)!

Avatar du membre
Xavier.Geillon
Débordant
Messages : 3366
Enregistré le : jeu. 23 mars 2006, 10:18
Echelle pratiquée : I,H0,Z
Prénom : Xavier
Club : CeFeG - Genève
Site Internet : http://geillon.pagesperso-orange.fr/
Localisation : Gex
Âge : 45
Contact :

Message par Xavier.Geillon » mer. 18 juin 2008, 09:08

Bonjour

Une question, ce fourgon convient il au chauffage d'OCEM ?

Merci
xavier.geillon@orange.fr

Avatar du membre
l'Esto
Retour de flamme ?
Messages : 11465
Enregistré le : mar. 16 août 2005, 13:19
Site Internet : http://ramcas.e-monsite.com
Localisation : Territoire de Belfort (donc beau et fort)
Âge : 44

Message par l'Esto » mer. 18 juin 2008, 09:15

Il convient à tout ce qui était équipé d'un chauffage vapeur... OCEM, DEV, USI, régionales...
XT

Avatar du membre
EC 64
Intarissable !
Messages : 16583
Enregistré le : lun. 21 janv. 2008, 12:13
Echelle pratiquée : H0 (ep IV-V)
Club : AFAC Paris
Site Internet : http://pagesperso-orange.fr/EC64
Localisation : PARIS (F)
Âge : 68

Message par EC 64 » mer. 18 juin 2008, 09:26

xavier.geillon a écrit :Bonjour

Une question, ce fourgon convient il au chauffage d'OCEM ?

Merci
Les fourgons chaudières ne sont pas sectaires, ils chauffes toutes les voitures équipées du chauffage vapeur, françaises ou étrangères.

L'avantage de la vapeur est d'être universelle contrairement au chauffage électrique pour lequel il y a différentes tensions que les voitures doivent pouvoir recevoir.

EC64

Avatar du membre
TMB15
Incontournable... en fait !
Messages : 12237
Enregistré le : dim. 16 déc. 2007, 11:57
Localisation : La tête au NORD et dans l' Ep III pour ne pas avoir sur mon réseau ce qui passe sous ma fenêtre !

Message par TMB15 » mer. 18 juin 2008, 10:46

C'est pour cette raison que la rame "ambulance" pouvait être chauffée à la vapeur !

Le système a été démonté il y a une dizaine d'années...

Avatar du membre
C.Dufrenoy
Moules Frites !
Messages : 6590
Enregistré le : lun. 01 mai 2006, 12:26
Site Internet : http://www.amf87.fr
Localisation : Wavrin
Âge : 41

Message par C.Dufrenoy » mer. 18 juin 2008, 11:43

l'esto a écrit :Il convient à tout ce qui était équipé d'un chauffage vapeur... OCEM, DEV, USI, régionales...
Non, il n'était pas utile pour des USI qui étaient autonome pour le chauffage (chaudière embarquée au PSP)
Christophe DUFRENOY

Répondre