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[Jouef] X 73500 Premiers tours de roues (X73500)

Modérateur: MOD

Re: [Hornby Jouef] X 73500 Premiers tours de roues

Publié: Sam 12 Déc 2015, 15:09 
:moi: 5 pages en arrière :
train-ho57 a écrit:Image

Hornby France a écrit:Bonjour,
Sur le X73500 photovoltaïque réel, les vitrages sont recouverts d'un film réfléchissant opaque et l'on ne peut jamais voir l'intérieur. Nous avons donc fait le choix de désactiver l'éclairage intérieur en analogique. Lorsqu'un décodeur est installé, l'éclairage intérieur peut être activé mais l'effet obtenu - que l'on le voit ci-dessus- n'est donc pas réaliste.
Les panneaux photovoltaïque sont réalisés en tampographie ce qui leur confère une très légère épaisseur ( sur l'autorail réel, ils forment également un très léger relief)
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Re: [Jouef] X 73500 Premiers tours de roues (X73500)

Publié: Sam 12 Déc 2015, 15:11 
Aurélien Prévot a écrit:L'absence d'éclairage est indiqué dans le catalogue Jouef. On ne peut donc pas reprocher un manque d'informations de la part de la marque.
Aurélien


Si justement Aurélien. Voir mon message précédent. Tu serais bien inspiré d'éviter les conclusions trop hâtives...
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Re: [Jouef] X 73500 Premiers tours de roues (X73500)

Publié: Sam 12 Déc 2015, 15:18 
Mon très cher Yves...

Si tu estimes que l'article en question est non conforme à sa description, tu peux légalement demander son remboursement auprès du revendeur (du fabricant, je ne sais pas).

• Depuis le 17 février 2005 le consommateur dispose d'une garantie légale qui lui permet d’exiger la « conformité du bien au contrat » lorsqu’il réalise un achat à distance par le biais d’Internet.
• Grâce à ce dispositif, le cyberconsommateur est couvert en cas de vice caché ou si l’article livré n’est pas conforme à la description que le vendeur en a faite ou bien encore si la qualité du bien vendu diffère de celle vantée publiquement par voie d’affichage, publicité ou toute forme d’étiquetage du produit.
• Pour respecter la législation, le vendeur est donc absolument tenu de livrer un bien identique à sa description et de répondre des défauts de conformité existant ou résultant de l’emballage ou de la livraison dont il a la charge…
• Il est également dans l’obligation de mentionner cette prise en charge dans l’acte de garantie.
• Le consommateur dispose d’un délai de deux ans à compter de la délivrance du bien pour intenter une action en justice pour non-conformité du bien au contrat.
• En cas de défaut de conformité avéré, l’acheteur pourra demander la réparation ou le remplacement de la marchandise.
• Si ce premier choix n’est pas permis, le consommateur peut choisir de restituer le bien et s’en faire rembourser le prix, ou garder le bien et recevoir une compensation, un dédommagement correspondant à une partie du prix.


Ceci étant dit, est-ce qu'on aura quand même droit à la sempiternelle photo sur le quai de gare (éclairage ou pas) ? ;)
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Re: [Jouef] X 73500 Premiers tours de roues (X73500)

Publié: Sam 12 Déc 2015, 15:22 
Yves, toi, tu serais bien inspiré de lire d'intervention de Jouef que je t'ai remise. :siffle:
Ca me paraît pourtant très clair comme explication.
Il y a bel et bien un éclairage intérieur. Au moins dans les cabines (qui sont à l'intérieur :mrgreen: ).
Pour la partie voyageurs, ça semble fonctionner uniquement en digital.
Tu as aussi toutes les réponses aux questions que tu te poses : les 9 autres autorails précédents n'avaient pas les vitres réfléchissantes.
Ce message datant du 28 novembre, tu avais le temps d'annuler ta commande si cette fabrication ne te convenait pas, non ? :gne:
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Re: [Jouef] X 73500 Premiers tours de roues (X73500)

Publié: Sam 12 Déc 2015, 15:25 
Merci Renato j'ai lu (après coup).
Néanmoins l'information fournie par Hornby sur son site web est fausse pour ne pas dire mensongère.
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Re: [Jouef] X 73500 Premiers tours de roues (X73500)

Publié: Sam 12 Déc 2015, 15:29 
Disons que, contractuellement, ils sont dans les clous. :siffle:
Ca se plaide. :wink:

Et puis, "positive" un peu : sur 10 autorails que tu possèdes, il n'y en a qu'un envers lequel tu as des griefs. Ca te fait 90% de satisfaction. :diable:

Je connais quelques milliers de politicards, commerçants ou concessionnaires automobiles qui rêveraient d'un tel plébiscite ! :mdr2:
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Re: [Jouef] X 73500 Premiers tours de roues (X73500)

Publié: Sam 12 Déc 2015, 15:43 
Page 21 du catalogue 2015, pour l'autorail HJ2196, le symbole "éclairage intérieur" n'est pas figuré alors qu'il figure pour tous les autres autorails X73500.
Simple remarque.
JOROMOME
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Re: [Jouef] X 73500 Premiers tours de roues (X73500)

Publié: Sam 09 Jan 2016, 11:21 
je l'ai reçu il est génial !!!!!!!!!!!!!!! :D :D :D
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Re: [Jouef] X 73500 Premiers tours de roues (X73500)

Publié: Sam 09 Jan 2016, 11:27 
au fait j'ai entendu dire que les 73500 ne circuleront plus que en um ou triplette à cause de "déshuntages"
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Re: [Jouef] X 73500 Premiers tours de roues (X73500)

Publié: Sam 09 Jan 2016, 11:55 
c'est surtout que tu as lu celà dans ferrovissime dans le sujet consacté au shuntage.
mais je trouve curieux que le problème ne soit découvert que maintenant.
ne serai ce pas dû au mauvais entretien des voies plutôt quau73500 ?
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Re: [Jouef] X 73500 Premiers tours de roues (X73500)

Publié: Sam 09 Jan 2016, 20:55 
Bonjour, à Langou, le problème était connu depuis longtemps, et à l'origine les suppo devaient être destinés aux lignes sans CDV.

Voilà voilà.
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Re: [Jouef] X 73500 Premiers tours de roues (X73500)

Publié: Lun 11 Jan 2016, 20:05 
non c'était dans la vie du rail je crois mai je n'ai lu que vaguement l'article :mdr2:
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Re: [Jouef] X 73500 Premiers tours de roues (X73500)

Publié: Mer 13 Jan 2016, 13:32 
langou a écrit:mais je trouve curieux que le problème ne soit découvert que maintenant.
ne serai ce pas dû au mauvais entretien des voies plutôt quau73500 ?

Et bonjour...
Je constate avec plaisir que je ne suis pas le seul à être perplexe face à ce problème soudain, presque magique...
Cela fait plus de 15 ans que les 73500 roulent, plus de 10 ans que l'effectif (317 je crois) est au complet et voilà que soudainement depuis seulement quelques mois, ces autorails sont accusés de tous les maux liés au shuntage.
En découle une obligation "au bon vouloir" (sic) de rouler en UM2. Pourtant, les 73500 roulent encore fréquemment en US en Limousin, en particulier à USSEL (19).
À contrario, les voisins auvergnats ont sauté sur ce prétexte pour purement et simplement arrêté certaines circulations ferroviaires qui excluaient financièrement l'usage de ces autorails en US. C'est le cas de Clermont-Fd <> Le Mont-Dore tout reconverti au transport "macronien"... :evil:
Et si on se réfère à certains bruits (CF revue VF 212) qui laissent entendre que certains exemplaires de ces 73500 allaient être radiés dès 2016 et ce jusqu'en 2020 pour toute la série, soit 20 ans de service au mieux (!!!), on est en droit de se dire que ces autorails "dérangent" certains ! :evil:

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Re: [Jouef] X 73500 Premiers tours de roues (X73500)

Publié: Mer 13 Jan 2016, 16:08 
Certains syndicats de la Grande maison préconisent aux conducteurs de ne pas rouler sur des X 73500 pour ne pas mettre en danger la vie des usagers :shock:
Un avis de la sécurité ferroviaire indique pour éviter un shuntage avec ces engins seraient de les utiliser en UM .Car le risque avec ces autorails c'est qu'un canton ne reconnaisse pas l'engin ! Il y a risque de rattrapage entre 2 trains .Idem pour les aiguillages ( risque d'un bi-voies déjà produit )
le problème est connu depuis la sortie des X 73500 . La caisse étant en aluminium , l'engin a un faible poids ce qui pourrait donnait un début d'explication...
Sur Périgueux-Agen , il roule toujours en solo...
Les X 73500 disparaîtront plus vite que prévu et n'auront pas la carrière des X 2800 ( plus longue carrière pour un autorail). Le choix de la SNCF se portera sur des Bus , car les X73500 roulent sur des lignes dont la fréquentation est assez faible :twisted: Mais là , c'est un autre débat....
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Re: [Jouef] X 73500 Premiers tours de roues (X73500)

Publié: Mer 13 Jan 2016, 16:38 
Bonnetgeor a écrit:Cela fait plus de 15 ans que les 73500 roulent, plus de 10 ans que l'effectif (317 je crois) est au complet et voilà que soudainement depuis seulement quelques mois, ces autorails sont accusés de tous les maux liés au shuntage.
En découle une obligation "au bon vouloir" (sic) de rouler en UM2. Pourtant, les 73500 roulent encore fréquemment en US en Limousin, en particulier à USSEL (19)....

Le problème du déshuntage des X 73500 fait l'objet d'un suivit quantitatif et qualitatif trimestriel au niveau de la direction de la SNCF au moins depuis 2002 ! Jusqu'à présent, il s'avère que les mesures techniques et règlementaires prises pour maitriser ce risque sont insuffisantes, ou entrainent des contraintes d'exploitation devenu inacceptables...
Quant aux lignes voisines d'Ussel, elles n'utilisent pas de circuits de voie, le risque de déshuntage est donc nul.
A noter que ce problème des autorails dit mauvais shunteur remonte aux X 5600 et X 5500 des années 50.
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