Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

  • Advertisement

[LSM] Voitures DEV inox LS Models : Ze Mistral 56 !

Modérateur: MOD

Re: [LSM] Voitures DEV inox LS Models : Ze Mistral 56 !

Publié: Jeu 04 Oct 2018, 22:31 
Si cela n'a pas déjà été dit vérifiez les vis de fixation des bogies (quitte à mettre du frein filet)
C'EST TOUJOURS QU'UN LOISIR !!
Avatar de l’utilisateur
Pullman
Loquace
 
Messages: 1116
Inscrit le: Sam 10 Juil 2010, 18:13
Echelle pratiquée: Ho
Prénom: Olivier
Club: Sans depuis peu

Re: [LSM] Voitures DEV inox LS Models : Ze Mistral 56 !

Publié: Ven 05 Oct 2018, 10:54 
J'oubliais mais en fin de seance au rangement, un bogie est resté sur la voie tandis que je levais la voiture. Après qq minutes de recherche nous retrouvâmes vis et rondelle sur la voie près de la gare.

Pour la prochaine, jai une verif complète des vis de bogie a faire.
Le train is good for you !
Baygon_choco
Éloquent
 
Messages: 389
Inscrit le: Mer 28 Juin 2017, 14:21
Âge: 35
Echelle pratiquée: HO
Prénom: Nicolas
Club: AMFC Lyon Corbas

Re: [LSM] Voitures DEV inox LS Models : Ze Mistral 56 !

Publié: Ven 05 Oct 2018, 11:01 
Merci pour l'info c'est toujours bon les préventions de ce genre....
LPAT67-Le Site de la Passion!-
Avatar de l’utilisateur
lpat67
Fécond
 
Messages: 565
Inscrit le: Mer 14 Mai 2008, 20:08
Localisation: France
Âge: 47
Echelle pratiquée: HO + DC-Car

Re: [LSM] Voitures DEV inox LS Models : Ze Mistral 56 !

Publié: Ven 05 Oct 2018, 12:00 
J'ai eu le meme pb avec une voiture, et apporté la solution citée par Olivier (Pullman), le frein filet.
CCAC Un club sympa
Avatar de l’utilisateur
alain355
Débordant
 
Messages: 3417
Inscrit le: Dim 18 Sep 2005, 10:36
Localisation: RUEIL
Âge: 63
Echelle pratiquée: HO Europe & US
Prénom: Alain
Club: CCAC Conflans 78

Re: [LSM] Voitures DEV inox LS Models : Ze Mistral 56 !

Publié: Mer 12 Déc 2018, 14:01 
lpat67 a écrit:c'est de bons produits actuellement chez lsm, qualité, finition, détails, roulement...



au prix de prix exorbitants.......... et avec des délais improbables.... et des modèles annoncés depuis 5, 10 ans, voire plus et toujours pas sorti
Avatar de l’utilisateur
Munier
Loquace
 
Messages: 1150
Inscrit le: Mar 23 Août 2005, 20:49
Localisation: Sur les bords du Lac de Lamartine: "oh temps, suspends ton vol...."
Âge: 67
Prénom: Philippe
Club: CMF d'Albens + AMFBC Chambéry

Re: [LSM] Voitures DEV inox LS Models : Ze Mistral 56 !

Publié: Ven 21 Déc 2018, 04:50 
Pullman a écrit:Si cela n'a pas déjà été dit vérifiez les vis de fixation des bogies (quitte à mettre du frein filet)


c'est un problème récurrent : les vis trop serrées bloquent le mouvement des bogies, et pas assez serrées, il faut courir après les vis et les rondelles au milieu de la voie. J'ai le même problème avec les wagons MODALOHR.

Pour rester sur les voitures MISTRAL 56, j'ai une question sur la composition à 16 véhicules, à savoir les coffrets 41105, 41106, 41107 et voitures complémentaires, plaquées Le MISTRAL avec bandeau TEE, donc à partir de 1965.
Cette question concerne la tranche PARIS-LYON, à savoir 4 voitures et un WR (non climatisé a priori). Si on fait une rame PARIS-LYON, le fourgon générateur est en tête, un WR en queue. Se pourrait-il que ce WR ne soit pas en queue ? par exemple entre les 4 voitures de la tranche PARIS-LYON, et les 3 voitures de la tranche PARIS-MARSEILLE. Pourquoi cette question saugrenue ? parce que pour les feux de fin de convoi, c'est plus facile d'utiliser les feux rouges existants des voitures, que d'aménager le WR ...
Si la réponse est non, eh bien tant pis, je ferai une rame entre LYON et PARIS avec le WR en tête, et le fourgon générateur en queue, et c'est lui qui sera équipé des feux de fin de convoi ... mais c'est moins fun :siffle:

merci d'avance de vos réponses
Avatar de l’utilisateur
Ih74330
Bavard
 
Messages: 63
Inscrit le: Sam 29 Oct 2016, 17:10
Localisation: HAUTE-SAVOIE
Âge: 62
Echelle pratiquée: ho
Prénom: Pierre
Club: amis du train haute savoie

Re: [LSM] Voitures DEV inox LS Models : Ze Mistral 56 !

Publié: Ven 21 Déc 2018, 09:03 
Ih74330 a écrit:Si la réponse est non, eh bien tant pis, je ferai une rame entre LYON et PARIS avec le WR en tête, et le fourgon générateur en queue, et c'est lui qui sera équipé des feux de fin de convoi ... mais c'est moins fun :siffle: merci d'avance de vos réponses


Sur les Mistral 56 TEE pair je n'ai pas le souvenir d'avoir vu une WR en tête à son arrivée à Paris :gne:
A Perrache, la tranche Lyon devait être refoulée dans la même disposition qu'à son départ de Paris, c'est à dire avec le WR non climatisé intercallé entre les tranches Marseille et Lyon.
Le groupement WR/Pullman/Géné étant quant à lui effectivement en queue.
Voir le livre de Maurice Mertens
Amicalement

Jipé
Avatar de l’utilisateur
cisalpin
Loquace
 
Messages: 1112
Inscrit le: Sam 31 Jan 2009, 17:16
Localisation: au pays de la coquille St Jacques
Âge: 69
Echelle pratiquée: HO époques 2, 3, 4
Prénom: Jean-Paul
Club: Vitrinistes associés

Re: [LSM] Voitures DEV inox LS Models : Ze Mistral 56 !

Publié: Ven 21 Déc 2018, 09:34 
La même interrogation m'est venue pour mon M56: j'ai choisi le sens Paris-Lyon (c'est sûr que c'est plus long à poser, mais c'est aussi plus spectaculaire).
Image
Avatar de l’utilisateur
Manette-z
Expansif
 
Messages: 2301
Inscrit le: Ven 16 Sep 2005, 21:05

Re: [LSM] Voitures DEV inox LS Models : Ze Mistral 56 !

Publié: Ven 21 Déc 2018, 09:52 
Le WR non climatisé n'était-il pas impérativement à une extrémité, pour ne pas rompre la ligne de climatisation?
Part marginale de la clientèle
Avatar de l’utilisateur
Pierre bis
Intarissable !
 
Messages: 10728
Inscrit le: Ven 13 Avr 2007, 09:12
Localisation: Paris
Âge: 58
Echelle pratiquée: HO

Re: [LSM] Voitures DEV inox LS Models : Ze Mistral 56 !

Publié: Ven 21 Déc 2018, 10:21 
Pierre bis a écrit:Le WR non climatisé n'était-il pas impérativement à une extrémité, pour ne pas rompre la ligne de climatisation?


Effectivement, bonne question :!: :!: 8)
Peut-être que le WR (tranche Lyon) avait été équipé de la clim à partir de 65 pour répondre au cahier des charges TEE
Dernière édition par cisalpin le Ven 21 Déc 2018, 10:25, édité 1 fois au total.
Amicalement

Jipé
Avatar de l’utilisateur
cisalpin
Loquace
 
Messages: 1112
Inscrit le: Sam 31 Jan 2009, 17:16
Localisation: au pays de la coquille St Jacques
Âge: 69
Echelle pratiquée: HO époques 2, 3, 4
Prénom: Jean-Paul
Club: Vitrinistes associés

Re: [LSM] Voitures DEV inox LS Models : Ze Mistral 56 !

Publié: Ven 21 Déc 2018, 10:25 
J'en avais parlé avec 2B, et c'est ce qui m'a décidé. C'est donc soit WR en queue ou fourgon, mais pas d'A8...
Avatar de l’utilisateur
Manette-z
Expansif
 
Messages: 2301
Inscrit le: Ven 16 Sep 2005, 21:05

Re: [LSM] Voitures DEV inox LS Models : Ze Mistral 56 !

Publié: Ven 21 Déc 2018, 10:48 
Pierre bis a écrit:Le WR non climatisé n'était-il pas impérativement à une extrémité, pour ne pas rompre la ligne de climatisation?

c'est un peu ce que j'avais lu, vu et/ou compris, d'où ma question précise ...

cisalpin a écrit:Sur les Mistral 56 TEE pair je n'ai pas le souvenir d'avoir vu une WR en tête à son arrivée à Paris :gne:
A Perrache, la tranche Lyon devait être refoulée dans la même disposition qu'à son départ de Paris, c'est à dire avec le WR non climatisé intercallé entre les tranches Marseille et Lyon.
Le groupement WR/Pullman/Géné étant quant à lui effectivement en queue.
Voir le livre de Maurice Mertens

ça répond bien à ma question, et à mon souhait, esthétiquement, c'est aussi plus sympa que d'avoir les fourgon, PULLMAN, WR aux extrémités et toutes les voitures inox au centre, mais avec l'histoire du climatisé ou pas.... ?
Si le WR (non clim) était en queue au départ de PARIS, je ne pense pas que la tranche PARIS-LYON était retournée pour repartir en sens pair (il aurait fallu la retourner à nouveau pour le sens impair ....).

Vu ce que vient de dire Manette-z, ça m'embête bien de devoir charcuter le WR ... mais a priori, je vais devoir m'y coller !!!! :cry:
Avatar de l’utilisateur
Ih74330
Bavard
 
Messages: 63
Inscrit le: Sam 29 Oct 2016, 17:10
Localisation: HAUTE-SAVOIE
Âge: 62
Echelle pratiquée: ho
Prénom: Pierre
Club: amis du train haute savoie

Re: [LSM] Voitures DEV inox LS Models : Ze Mistral 56 !

Publié: Ven 21 Déc 2018, 11:56 
Ih74330 a écrit:Si le WR (non clim) était en queue au départ de PARIS, je ne pense pas que la tranche PARIS-LYON était retournée pour repartir en sens pair (il aurait fallu la retourner à nouveau pour le sens impair ....). :

De mémoire, je n'ai jamais vu un ragoût en queue du Mistral 56 à son époque TEE sur le quai A de PLY , mais va savoir :)
Amicalement

Jipé
Avatar de l’utilisateur
cisalpin
Loquace
 
Messages: 1112
Inscrit le: Sam 31 Jan 2009, 17:16
Localisation: au pays de la coquille St Jacques
Âge: 69
Echelle pratiquée: HO époques 2, 3, 4
Prénom: Jean-Paul
Club: Vitrinistes associés

Re: [LSM] Voitures DEV inox LS Models : Ze Mistral 56 !

Publié: Ven 21 Déc 2018, 14:32 
Merci Jipé,

ça m'arrange à tous niveaux y compris esthétique. Donc une voiture inox aura les feux de fin de convoi, et le WR de la tranche PARIS-LYON sera en tête de la tranche PARIS-LYON (ce qui permet aux 3 voitures de PARIS-MARSEILLE d'en profiter aussi... jusqu'à LYON), donc avec 4 inox derrière lui. Et si un jour quelqu'un me fait une remarque désobligeante, je dirai que c'est de la faute à Jipé .... :mdr2:
Avatar de l’utilisateur
Ih74330
Bavard
 
Messages: 63
Inscrit le: Sam 29 Oct 2016, 17:10
Localisation: HAUTE-SAVOIE
Âge: 62
Echelle pratiquée: ho
Prénom: Pierre
Club: amis du train haute savoie

Re: [LSM] Voitures DEV inox LS Models : Ze Mistral 56 !

Publié: Ven 21 Déc 2018, 15:00 
J'avais en mémoire, un "ragout" en queue, au butoir voie A de la gare de Lyon mais cela remonte tellement à loin que ..........

Voici des compositions récupérées sur le site du Rail Club de la Boucle (Gennevilliers): quels soient ici remercié de ces informations .
Le ragout CIWL est entre la tranche Marseille et Lyon et non en queue de la rame du train du sens Impair

Image

et une photo dont je n'ai pas malheureusement noté le nom du photographe: c'est bien une A8 au butoir de la voie A Gare de Lyon
Si celui-ci se manifeste, j'enlève sa photo en m'excusant;

Image
Avatar de l’utilisateur
Munier
Loquace
 
Messages: 1150
Inscrit le: Mar 23 Août 2005, 20:49
Localisation: Sur les bords du Lac de Lamartine: "oh temps, suspends ton vol...."
Âge: 67
Prénom: Philippe
Club: CMF d'Albens + AMFBC Chambéry

PrécédentSuivant

Retour vers Les nouveautés des fabricants industriels

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : BCF eh 4/4 15, Chouchou Loco, Dnrphil et 19 invité(s)