Bonjour à tous.
LS Models a l'air plutôt bien documenté pour son Mistral 56/69. En témoignent, le contenu prévu des coffrets.
Voici les données réelles à l'été 1956 :
côté voitures restaurant :
Train 1 - 2 jusqu'Ã Lyon :
1 WR 56 place avec conduite blanche, dans les n° 3342, 3345
Train 1 - 2 jusqu'Ã Nice :
1 WR 56 places avec conditionnement d'air (airco), dans les n° 3353, 3355, 3358
Attention, les 2 WR avec conduite blanche et les 3 WR avec airco sont différentes.
côté WP :
1WP type Côte d'Azur avec airco, jusqu'à Nice, dans les n° 4151, 4161, 4163
La WP airco et la WR airco était en couplage jusqu'à Nice ; une photo de Marc Dahlstrom au départ de Paris GdL en 1968 nous montre la WR 3353 avec la WP 4161.
Pour la compo complète, les coffrets LSM tels qu'annoncés devraient permettre de la réaliser selon les 3 tranches connues :
pour Nice :1 fourgon générateur, 1 WP, 1 WR, 1 A5s, 4 A8
pour Marseilles : 3 A8
pour Lyon : 1 WR, 4 A8
Je pense que nous pourrons même choisir sans trop de gâche, telle ou telle tranche.
Le train final pour Nice notamment et pour peu que la 141 R Jouef version 2009 sorte avec tender fuel grande capacité...
Sinon, la BB 67000 (Lima) état d'origine, qques années après (1961 je crois ?).
A défaut d'une 241 P au départ de Lyon. Sinon, rame complète au départ de Paris GdL avec une CC 7100 ou une 2D2 9100...
Et à compter de 1965, puisque des coffrets LSM sont prévus aussi pour cette période TEE, une BB 9200 (la 9261, en 1968 à GdL, cliché Dahlstrom)
Pour les DEV Inox, elles reçurent des plaques Mistral apposées sur les flancs ; en revanche, je n'ai plus en tête si ces plaques furent apposées dès l'origine en 1956 ou avec l'apparition du bandeau TEE le 30 juin 1965.
La logique voudrait que ce ne fut qu'Ã partir de cette date.
Bon Mistral à tous !
Eric