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[LSM] Voitures DEV inox LS Models : Ze Mistral 56 !

Modérateur: MOD

Mistral 56

Publié: Sam 01 Mars 2008, 12:47 
Bonjour à tous.
LS Models a l'air plutôt bien documenté pour son Mistral 56/69. En témoignent, le contenu prévu des coffrets.

Voici les données réelles à l'été 1956 :

côté voitures restaurant :
Train 1 - 2 jusqu'à Lyon :
1 WR 56 place avec conduite blanche, dans les n° 3342, 3345
Train 1 - 2 jusqu'à Nice :
1 WR 56 places avec conditionnement d'air (airco), dans les n° 3353, 3355, 3358

Attention, les 2 WR avec conduite blanche et les 3 WR avec airco sont différentes.

côté WP :
1WP type Côte d'Azur avec airco, jusqu'à Nice, dans les n° 4151, 4161, 4163

La WP airco et la WR airco était en couplage jusqu'à Nice ; une photo de Marc Dahlstrom au départ de Paris GdL en 1968 nous montre la WR 3353 avec la WP 4161.

Pour la compo complète, les coffrets LSM tels qu'annoncés devraient permettre de la réaliser selon les 3 tranches connues :

pour Nice :1 fourgon générateur, 1 WP, 1 WR, 1 A5s, 4 A8
pour Marseilles : 3 A8
pour Lyon : 1 WR, 4 A8

Je pense que nous pourrons même choisir sans trop de gâche, telle ou telle tranche.
Le train final pour Nice notamment et pour peu que la 141 R Jouef version 2009 sorte avec tender fuel grande capacité...
Sinon, la BB 67000 (Lima) état d'origine, qques années après (1961 je crois ?).

A défaut d'une 241 P au départ de Lyon. Sinon, rame complète au départ de Paris GdL avec une CC 7100 ou une 2D2 9100...

Et à compter de 1965, puisque des coffrets LSM sont prévus aussi pour cette période TEE, une BB 9200 (la 9261, en 1968 à GdL, cliché Dahlstrom)

Pour les DEV Inox, elles reçurent des plaques Mistral apposées sur les flancs ; en revanche, je n'ai plus en tête si ces plaques furent apposées dès l'origine en 1956 ou avec l'apparition du bandeau TEE le 30 juin 1965.
La logique voudrait que ce ne fut qu'à partir de cette date.

Bon Mistral à tous !

Eric
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Publié: Lun 03 Mars 2008, 23:12 
Y'a pas de quoi, les gars !!!

Merci Eric pour la compo. :siffle: :siffle: :siffle: :mdr2:
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Publié: Mar 04 Mars 2008, 00:21 
Eric... Image Image Image

Jean-François LAVRUT est un modéliste de grand talent doublé d'un homme d'excellente compagnie que personne n'aura jamais vu se compromettre dans les chiffonnades qui nous agitent habituellement sur le Net : simplement, il se connecte assez peu...
Dernière édition par Christophe le Mar 04 Mars 2008, 15:29, édité 1 fois au total.
Christophe
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Christophe
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Publié: Mar 04 Mars 2008, 00:37 
Je donne ces infos pour tous ceux qu'elles intéressent...

...et si Jean-François - que je connais également - en prend note, alors j'en serais très heureux.

Je n'ai pas de secret, juste la chance d'avoir un peu de docs sur ce train prestigieux que j'ai toujours rêvé d'avoir en HO...encore un peu de patience, peut-être.

Bonne soirée.

EB
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Publié: Mar 04 Mars 2008, 02:25 
ce qui nous fait 1 cofret de chaque+7 voitures complementaires :mrgreen:
va faloir passer commande,aie-aie le porte-monaie :mort:
mais quand on aime,on compte pas :siffle:
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Nicolas p
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Publié: Mar 04 Mars 2008, 02:34 
Je crois que le DEV en "VO non sous titrée"
Seraient, il faut l'avouer assez prisées !
Dans le genre de celles "Flèche d'Or".
Comment ça se voit ? Ch'uis du Nord ??

:mrgreen: :arrow:
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TMB15
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Publié: Mar 04 Mars 2008, 08:37 
Merci, Christophe, de prendre ma défense ! Entre parenthèses, j'apprécie d'être considéré comme quelqu'un "d'excellente compagnie" car c'est exactement mon opinion ! :siffle:
Comme Eric, je pratique l'humour froid et il ne m'en voudra pas de lui révéler la vérité dans sa cruelle nudité: en fait j'avais lu sa réponse, avais apprécié ses indications et prévu de lui répondre, ce que je n'avais pas le temps de faire au moment dit ( un clavier d'ordinateur restera toujours pour moi quelque chose de déroutant, avec ses touches qui n'arrêtent pas de changer de place et mes 10 doigts, dressés au modélisme, tiquent devant l'informatique: j'ai donc besoin de concentration).
Et puis, j'ai oublié: voilà, j'avoue; pardon Eric et encore merci pour tes infos. Au fait, tu passes quand ?
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Lavrut
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Publié: Mar 04 Mars 2008, 08:54 
Bonjour.

De mémoire, les plaques Mistral latérales des voitures ont été apposées avant les bandeaux rouges. Il faudrait reprendre La Vie du Rail de l'époque pour avoir plus de détails, le Mistral y ayant été souvent photographié.

Cordialement.

ivan Bory
Ivan BORY-supp. dem.
 

Publié: Mar 04 Mars 2008, 09:27 
période pré-DEV en vidéo....

http://www.ina.fr/archivespourtous/index.php?vue=notice&id_notice=CAF92021553

ps : Ohé Mr T2M/ROCO, une 2D2 époque III...

Plus tard 1957 : avec des DEV et une autre loco plaque mistral (Mr Electrotren)

http://www.ina.fr/archivespourtous/index.php?vue=notice&id_notice=AFE85007540

ps : pas très rassurant, le tableau montrant le dépassement des trains, limite queue de poisson !!!
m1k2d3
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Publié: Mar 04 Mars 2008, 10:38 
j'ai des photos du mistral avec 1 141r mazout, un fourgon generateur bleu,une pulmann cote d'azur, un resto ciwl,8 a8/56 année 1959
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Labbe
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Publié: Mar 04 Mars 2008, 11:46 
et cette photo, pouvons-nous l'admirer sur ce post ?

Merci d'avance.

Eric
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Publié: Mar 04 Mars 2008, 12:05 
eric beitz a écrit:et cette photo, pouvons-nous l'admirer sur ce post ?

Merci d'avance.

Eric
j'en suis totalement incapable: pas de scan et en plus la technique et moi euh..... :oops:
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Publié: Mar 04 Mars 2008, 12:14 
Sur la côte d'Azur, les 67000 ont assuré le Mistral au moins à partir de 1964 (il y a une photo dans le numéro 1000 de la Vie du Rail). Elles ont laissé la place aux 25200 au fur et à mesure de l'électrification.
Fin 1968, les 9300 ont également pu tracter le Mistral, alors déjà avec les bandes rouges TEE.
En 1969, une compo de type "Mistral 56" allègée a assuré "Le Lyonnais".
Les plaques "Mistral" latéralle ont été appliquée bien avant le passage en TEE, mais je ne sais plus quand.
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Pierre bis
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Publié: Mar 04 Mars 2008, 12:34 
labbe a écrit:j'ai des photos du mistral avec 1 141r mazout, un fourgon generateur bleu,une pulmann cote d'azur, un resto ciwl,8 a8/56 année 1959

oops j'ai dis 8 a8 il faut lire 6 a8 , on peut voir la compo dans le livre des 141r (p86), dans le livre "inoubliablesvapeurs sncf" p196
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Labbe
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Publié: Mar 04 Mars 2008, 21:21 
pierre bis a écrit:........................ Les plaques "Mistral" latérales ont été appliquées bien avant le passage en TEE, mais je ne sais plus quand.


tout à fait, les plaques Mistral existaient très tôt: 1957 ou 58, mais c'est sur, en 1961, elles étaient déjà placé en milieu de faces latérales des DEV.
Les bandeaux sont apparues en mai 1965: garanti !!
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Munier
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