[LSM] Voitures DEV inox LS Models : Ze Mistral 56 !

Modérateur : MOD

Répondre
Avatar du membre
Pullman
Loquace
Messages : 1142
Enregistré le : sam. 10 juil. 2010, 19:13
Echelle pratiquée : Ho
Prénom : Olivier
Club : R.M.B DUCEY

Re: [LSM] Voitures DEV inox LS Models : Ze Mistral 56 !

Message par Pullman » jeu. 04 oct. 2018, 23:31

Si cela n'a pas déjà été dit vérifiez les vis de fixation des bogies (quitte à mettre du frein filet)
C'EST TOUJOURS QU'UN LOISIR !!

Baygon_choco
Disert
Messages : 473
Enregistré le : mer. 28 juin 2017, 15:21
Echelle pratiquée : HO
Prénom : Nicolas
Club : AMFC Lyon Corbas
Âge : 35

Re: [LSM] Voitures DEV inox LS Models : Ze Mistral 56 !

Message par Baygon_choco » ven. 05 oct. 2018, 11:54

J'oubliais mais en fin de seance au rangement, un bogie est resté sur la voie tandis que je levais la voiture. Après qq minutes de recherche nous retrouvâmes vis et rondelle sur la voie près de la gare.

Pour la prochaine, jai une verif complète des vis de bogie a faire.
Le train is good for you !

Avatar du membre
lpat67
Fécond
Messages : 612
Enregistré le : mer. 14 mai 2008, 21:08
Echelle pratiquée : HO + DC-Car
Site Internet : http://lpat67.free.fr
Localisation : France
Âge : 48

Re: [LSM] Voitures DEV inox LS Models : Ze Mistral 56 !

Message par lpat67 » ven. 05 oct. 2018, 12:01

Merci pour l'info c'est toujours bon les préventions de ce genre....
LPAT67-Le Site de la Passion!-

Avatar du membre
alain355
Intarissable !
Messages : 3505
Enregistré le : dim. 18 sept. 2005, 11:36
Echelle pratiquée : HO Europe & US, DCC
Prénom : Alain
Club : CCAC Conflans 78
Site Internet : http://www.club-ccac.fr/
Localisation : RUEIL
Âge : 64

Re: [LSM] Voitures DEV inox LS Models : Ze Mistral 56 !

Message par alain355 » ven. 05 oct. 2018, 13:00

J'ai eu le meme pb avec une voiture, et apporté la solution citée par Olivier (Pullman), le frein filet.
CCAC Un club sympa

Avatar du membre
Munier
Loquace
Messages : 1223
Enregistré le : mar. 23 août 2005, 21:49
Prénom : Philippe
Club : CMF d'Albens + AMFBC Chambéry
Localisation : Sur les bords du Lac de Lamartine: "oh temps, suspends ton vol...."
Âge : 67

Re: [LSM] Voitures DEV inox LS Models : Ze Mistral 56 !

Message par Munier » mer. 12 déc. 2018, 14:01

lpat67 a écrit :c'est de bons produits actuellement chez lsm, qualité, finition, détails, roulement...

au prix de prix exorbitants.......... et avec des délais improbables.... et des modèles annoncés depuis 5, 10 ans, voire plus et toujours pas sorti

Avatar du membre
Ih74330
Bavard
Messages : 63
Enregistré le : sam. 29 oct. 2016, 18:10
Echelle pratiquée : ho
Prénom : Pierre
Club : amis du train haute savoie
Localisation : HAUTE-SAVOIE
Âge : 62

Re: [LSM] Voitures DEV inox LS Models : Ze Mistral 56 !

Message par Ih74330 » ven. 21 déc. 2018, 04:50

Pullman a écrit :Si cela n'a pas déjà été dit vérifiez les vis de fixation des bogies (quitte à mettre du frein filet)
c'est un problème récurrent : les vis trop serrées bloquent le mouvement des bogies, et pas assez serrées, il faut courir après les vis et les rondelles au milieu de la voie. J'ai le même problème avec les wagons MODALOHR.

Pour rester sur les voitures MISTRAL 56, j'ai une question sur la composition à 16 véhicules, à savoir les coffrets 41105, 41106, 41107 et voitures complémentaires, plaquées Le MISTRAL avec bandeau TEE, donc à partir de 1965.
Cette question concerne la tranche PARIS-LYON, à savoir 4 voitures et un WR (non climatisé a priori). Si on fait une rame PARIS-LYON, le fourgon générateur est en tête, un WR en queue. Se pourrait-il que ce WR ne soit pas en queue ? par exemple entre les 4 voitures de la tranche PARIS-LYON, et les 3 voitures de la tranche PARIS-MARSEILLE. Pourquoi cette question saugrenue ? parce que pour les feux de fin de convoi, c'est plus facile d'utiliser les feux rouges existants des voitures, que d'aménager le WR ...
Si la réponse est non, eh bien tant pis, je ferai une rame entre LYON et PARIS avec le WR en tête, et le fourgon générateur en queue, et c'est lui qui sera équipé des feux de fin de convoi ... mais c'est moins fun :siffle:

merci d'avance de vos réponses

Avatar du membre
cisalpin
Loquace
Messages : 1203
Enregistré le : sam. 31 janv. 2009, 17:16
Echelle pratiquée : HO époques 2, 3, 4
Prénom : Jean-Paul
Club : Vitrinistes associés
Localisation : En région comme disent les journaleux
Âge : 69

Re: [LSM] Voitures DEV inox LS Models : Ze Mistral 56 !

Message par cisalpin » ven. 21 déc. 2018, 09:03

Ih74330 a écrit :Si la réponse est non, eh bien tant pis, je ferai une rame entre LYON et PARIS avec le WR en tête, et le fourgon générateur en queue, et c'est lui qui sera équipé des feux de fin de convoi ... mais c'est moins fun :siffle: merci d'avance de vos réponses
Sur les Mistral 56 TEE pair je n'ai pas le souvenir d'avoir vu une WR en tête à son arrivée à Paris :gne:
A Perrache, la tranche Lyon devait être refoulée dans la même disposition qu'à son départ de Paris, c'est à dire avec le WR non climatisé intercallé entre les tranches Marseille et Lyon.
Le groupement WR/Pullman/Géné étant quant à lui effectivement en queue.
Voir le livre de Maurice Mertens
Amicalement

Jipé

Avatar du membre
Manette-z
Expansif
Messages : 2343
Enregistré le : ven. 16 sept. 2005, 22:05
Site Internet : https://www.youtube.com/user/TheManettez

Re: [LSM] Voitures DEV inox LS Models : Ze Mistral 56 !

Message par Manette-z » ven. 21 déc. 2018, 09:34

La même interrogation m'est venue pour mon M56: j'ai choisi le sens Paris-Lyon (c'est sûr que c'est plus long à poser, mais c'est aussi plus spectaculaire).
Image
Fichiers joints
005.JPG
005.JPG (35.83 Kio) Vu 643 fois

Avatar du membre
Pierre bis
Intarissable !
Messages : 11045
Enregistré le : ven. 13 avr. 2007, 10:12
Echelle pratiquée : HO
Localisation : Paris
Âge : 58

Re: [LSM] Voitures DEV inox LS Models : Ze Mistral 56 !

Message par Pierre bis » ven. 21 déc. 2018, 09:52

Le WR non climatisé n'était-il pas impérativement à une extrémité, pour ne pas rompre la ligne de climatisation?
Part marginale de la clientèle

Avatar du membre
cisalpin
Loquace
Messages : 1203
Enregistré le : sam. 31 janv. 2009, 17:16
Echelle pratiquée : HO époques 2, 3, 4
Prénom : Jean-Paul
Club : Vitrinistes associés
Localisation : En région comme disent les journaleux
Âge : 69

Re: [LSM] Voitures DEV inox LS Models : Ze Mistral 56 !

Message par cisalpin » ven. 21 déc. 2018, 10:21

Pierre bis a écrit :Le WR non climatisé n'était-il pas impérativement à une extrémité, pour ne pas rompre la ligne de climatisation?
Effectivement, bonne question :!: :!: 8)
Peut-être que le WR (tranche Lyon) avait été équipé de la clim à partir de 65 pour répondre au cahier des charges TEE
Modifié en dernier par cisalpin le ven. 21 déc. 2018, 10:25, modifié 1 fois.
Amicalement

Jipé

Avatar du membre
Manette-z
Expansif
Messages : 2343
Enregistré le : ven. 16 sept. 2005, 22:05
Site Internet : https://www.youtube.com/user/TheManettez

Re: [LSM] Voitures DEV inox LS Models : Ze Mistral 56 !

Message par Manette-z » ven. 21 déc. 2018, 10:25

J'en avais parlé avec 2B, et c'est ce qui m'a décidé. C'est donc soit WR en queue ou fourgon, mais pas d'A8...

Avatar du membre
Ih74330
Bavard
Messages : 63
Enregistré le : sam. 29 oct. 2016, 18:10
Echelle pratiquée : ho
Prénom : Pierre
Club : amis du train haute savoie
Localisation : HAUTE-SAVOIE
Âge : 62

Re: [LSM] Voitures DEV inox LS Models : Ze Mistral 56 !

Message par Ih74330 » ven. 21 déc. 2018, 10:48

Pierre bis a écrit :Le WR non climatisé n'était-il pas impérativement à une extrémité, pour ne pas rompre la ligne de climatisation?
c'est un peu ce que j'avais lu, vu et/ou compris, d'où ma question précise ...
cisalpin a écrit :Sur les Mistral 56 TEE pair je n'ai pas le souvenir d'avoir vu une WR en tête à son arrivée à Paris :gne:
A Perrache, la tranche Lyon devait être refoulée dans la même disposition qu'à son départ de Paris, c'est à dire avec le WR non climatisé intercallé entre les tranches Marseille et Lyon.
Le groupement WR/Pullman/Géné étant quant à lui effectivement en queue.
Voir le livre de Maurice Mertens
ça répond bien à ma question, et à mon souhait, esthétiquement, c'est aussi plus sympa que d'avoir les fourgon, PULLMAN, WR aux extrémités et toutes les voitures inox au centre, mais avec l'histoire du climatisé ou pas.... ?
Si le WR (non clim) était en queue au départ de PARIS, je ne pense pas que la tranche PARIS-LYON était retournée pour repartir en sens pair (il aurait fallu la retourner à nouveau pour le sens impair ....).

Vu ce que vient de dire Manette-z, ça m'embête bien de devoir charcuter le WR ... mais a priori, je vais devoir m'y coller !!!! :cry:

Avatar du membre
cisalpin
Loquace
Messages : 1203
Enregistré le : sam. 31 janv. 2009, 17:16
Echelle pratiquée : HO époques 2, 3, 4
Prénom : Jean-Paul
Club : Vitrinistes associés
Localisation : En région comme disent les journaleux
Âge : 69

Re: [LSM] Voitures DEV inox LS Models : Ze Mistral 56 !

Message par cisalpin » ven. 21 déc. 2018, 11:56

Ih74330 a écrit :Si le WR (non clim) était en queue au départ de PARIS, je ne pense pas que la tranche PARIS-LYON était retournée pour repartir en sens pair (il aurait fallu la retourner à nouveau pour le sens impair ....). :
De mémoire, je n'ai jamais vu un ragoût en queue du Mistral 56 à son époque TEE sur le quai A de PLY , mais va savoir :)
Amicalement

Jipé

Avatar du membre
Ih74330
Bavard
Messages : 63
Enregistré le : sam. 29 oct. 2016, 18:10
Echelle pratiquée : ho
Prénom : Pierre
Club : amis du train haute savoie
Localisation : HAUTE-SAVOIE
Âge : 62

Re: [LSM] Voitures DEV inox LS Models : Ze Mistral 56 !

Message par Ih74330 » ven. 21 déc. 2018, 14:32

Merci Jipé,

ça m'arrange à tous niveaux y compris esthétique. Donc une voiture inox aura les feux de fin de convoi, et le WR de la tranche PARIS-LYON sera en tête de la tranche PARIS-LYON (ce qui permet aux 3 voitures de PARIS-MARSEILLE d'en profiter aussi... jusqu'à LYON), donc avec 4 inox derrière lui. Et si un jour quelqu'un me fait une remarque désobligeante, je dirai que c'est de la faute à Jipé .... :mdr2:

Avatar du membre
Munier
Loquace
Messages : 1223
Enregistré le : mar. 23 août 2005, 21:49
Prénom : Philippe
Club : CMF d'Albens + AMFBC Chambéry
Localisation : Sur les bords du Lac de Lamartine: "oh temps, suspends ton vol...."
Âge : 67

Re: [LSM] Voitures DEV inox LS Models : Ze Mistral 56 !

Message par Munier » ven. 21 déc. 2018, 15:00

J'avais en mémoire, un "ragout" en queue, au butoir voie A de la gare de Lyon mais cela remonte tellement à loin que ..........

Voici des compositions récupérées sur le site du Rail Club de la Boucle (Gennevilliers): quels soient ici remercié de ces informations .
Le ragout CIWL est entre la tranche Marseille et Lyon et non en queue de la rame du train du sens Impair

Image

et une photo dont je n'ai pas malheureusement noté le nom du photographe: c'est bien une A8 au butoir de la voie A Gare de Lyon
Si celui-ci se manifeste, j'enlève sa photo en m'excusant;

Image
Fichiers joints
Capture d’écran 2018-12-21 à 14.52.52.png
Capture d’écran 2018-12-21 à 14.52.52.png (373.47 Kio) Vu 399 fois
Mistral 6192-58.jpg
Mistral 6192-58.jpg (350.82 Kio) Vu 399 fois

Répondre