[Jouef] BB66000 : BB 66000 et 040DG HJ

Modérateur : MOD

Répondre
A150D

Message par A150D » sam. 08 sept. 2007, 09:00

Non ce n'est pas n'importe quoi,c'est flagrant que la qualité de fabrication n'a rien à voir de l'époque de Champagnole,le moteur est changé en effet,c'est un 5 pôles,c'est la seule modif.
C'est tout de même honteux d'avoir deux machines avec des traces de cyano,une grille de ventilo complétement empattée,une peinture grossière et poisseuse et surtout fantaisiste,également des cerclages de phares collés dans le mauvais sens..............
Désolé mais là c'est se foutre du monde,pour moi cette firme n'est pas capable ou se moque totalement du marché francais,les tarifs du matos devaient avoir un prix modeste,on s'aperçoit qu'il n'en est rien.
La chaine de production semble avoir été choisie au prix le plus serré,résultat des gros défauts,aucun contrôle qualité.

Désolé,mais j'aime les choses bien faites,de qualité et pour 149 euros on en est très loin!

Alors le Hornby restera en magasin pour ma part et je ne pense pas être le seul,nous ne sommes pas des gogos! :colere:

Prevost
Mon surnom à moi
Echelle pratiquée : H0.fr & H0.usa
Prénom : Alain

Message par Prevost » sam. 08 sept. 2007, 09:06

H/J semble quand même avoir de gros problème de sous-traitance 66000, 26000..... Surprenant d'autant plus que d'autres marques, US notamment, font fabriquer en Chine sans problème.

A150D

Message par A150D » sam. 08 sept. 2007, 09:18

Excatement Prevost! :wink:

morvan
Une promo? J'achète!
Echelle pratiquée : HO & Z

Message par morvan » sam. 08 sept. 2007, 10:21

Pour avoir travaillé en france pour une boîte anglaise , je peux vous dire qu'ils ont une grosse tendance à aller au moins cher , et que le critère qualité n'est pas primordial !!!

Leur critère principal : le taux de bénef !!!

alors , c'est surement la même chose avec H/J !!!

ils ont dû prendre un des moins chers et des plus crades !!!!!
ALAIN

Sudest

Message par Sudest » sam. 08 sept. 2007, 10:27

bonjour!!

Moi personnellement je n'ai pas de traces de colle un coup de chance.
Acheter a la vie du rail

Par contre un collegue de dépot lui à des traces de colle + un klaxon Casser

Petite question la 66000 bleue roi s'est la meme que l'ancienne jouef ????

merci!!!!!!

A150D

Message par A150D » sam. 08 sept. 2007, 10:40

Bien résumé Morvan! :applause:

Electrotren qui est sous la même enseigne nous propose des modèles de très bonne qualité avec un montage sans fautes,c'est fabriqué en Chine également,curieux non?

Je trouve honteux que l'on se serve du nom Jouef pour ressortir des daubes pareil! :diable:

morvan
Une promo? J'achète!

Message par morvan » sam. 08 sept. 2007, 10:52

Oui, j'ai aussi pensé à Electrotren ,

à mon avis , la décision avait été prise plus tôt et peut-être par un gestionnaire espagnol plus consciencieux que MKD !!!

faut dire que côté esprit profit à tout crin, MKD pour pas dir ML , a toujours été en pointe ( même avant reprise par les british ) , suivie par de Massini et SAI.
ALAIN

Calimero
Comparse de bac à sable

Message par Calimero » sam. 08 sept. 2007, 11:49

Vous me mettez dans l'embarras, car mon anniversaire est dans 18 jours, et je vous avoue qu'une 66000 me ferait bien plaisir.

morvan
Une promo? J'achète!

Message par morvan » sam. 08 sept. 2007, 12:00

je viens de relire tout le fil ,

Honnètement, j'ai acheté la Piko , et elle me plait bien !!!

seul pb urgent à résoudre , mais assez facile : trouver d'autres attelages plus courts !!!

sinon , je trouve que la différence de prix des nouvelles HJ ne se justifie pas vraiment ....................
ALAIN

sylvain
Comparse de bac à sable

Message par sylvain » sam. 08 sept. 2007, 12:43

Moi j'ai ma 66000 Piko demain pour mon anniversaire :!: :D :D :D
Je vous dirais ce que j'en pense demain soir sans doute.
Vive les trains !!!!!!

Moduleho
Modélisme Gibi
Echelle pratiquée : 00 et H0
Club : L.V.T.V.
Site Internet : http://voie-de-debord.blogspot.fr/

Message par Moduleho » sam. 08 sept. 2007, 13:34

A150D a écrit :Non ce n'est pas n'importe quoi,c'est flagrant que la qualité de fabrication n'a rien à voir de l'époque de Champagnole

Ah, je pense que vous exagérez peut être sur le coup de l'énervement ? J'ai des 72000 made in Champagnole qui ont un fonctionnement calamiteux, des 66000 avec des rambardes gondolées et des moteurs poussifs, etc...

C'est tout de même honteux d'avoir deux machines avec des traces de cyano,une grille de ventilo complétement empattée,une peinture grossière et poisseuse et surtout fantaisiste,également des cerclages de phares collés dans le mauvais sens..............

Je ne sais pas de quelle machine vous parlez, mais je ne vois aucune trace de Cyano-acrilate sur mes 66000/66400 H/J.

Désolé mais là c'est se foutre du monde,pour moi cette firme n'est pas capable ou se moque totalement du marché francais,

Non, je crois que c'est vous qui vous qui grossissez les choses en forçant le trait, vous présentez les H/J pour ce qu'elles ne sont pas.

les tarifs du matos devaient avoir un prix modeste,on s'aperçoit qu'il n'en est rien.

Ah bon, la délocalisation n'a pas pour but de faire baisser les prix. C'est vrai que les jouets MATTEL sont les moins cher du marché...

Désolé,mais j'aime les choses bien faites,de qualité et pour 149 euros on en est très loin!
Alors le Hornby restera en magasin pour ma part et je ne pense pas être le seul,nous ne sommes pas des gogos! :colere:
Les Hornby resteront en magazin ? Encore une plaisanterie je suppose... :mrgreen: :mrgreen:
MODULE OO et HO

Moduleho
Modélisme Gibi

Message par Moduleho » sam. 08 sept. 2007, 13:36

Calimero a écrit :Vous me mettez dans l'embarras, car mon anniversaire est dans 18 jours, et je vous avoue qu'une 66000 me ferait bien plaisir.
Ce n'est pas le même budget... si tu as 149 euros prend la JOUEF, sinon La PIKO sera parfaite. :mrgreen:
MODULE OO et HO

A150D

Message par A150D » sam. 08 sept. 2007, 13:38

C'est votre façon de voir les chose sur cette firme,je la respecte! :wink:

J'ai juste donné mon avis sur ce matériel.

Moduleho
Modélisme Gibi

Message par Moduleho » sam. 08 sept. 2007, 13:49

Si cela peut t'aider voici quelques photos, j'ai fini de poser les pièces de détaillages à la H/J ce matin.

A gauche PIKO, à droite JOUEF

A gauche PIKO, à droite JOUEF

La JOUEF

LA PIKO

MODULE OO et HO

morvan
Une promo? J'achète!

Message par morvan » sam. 08 sept. 2007, 13:53

manque que les prix pour terminer la comparaison !!!
ALAIN

Répondre