[Jouef] BB66000 : BB 66000 et 040DG HJ

Modérateur : MOD

Répondre
PJRo
Zé cru voir un rominet!
Echelle pratiquée : HO
Prénom : Pascal
Club : MSL (MecSuperLent)
Site Internet : http://ferromodelnumdcc.monsite-orange.fr/

Message par PJRo » ven. 07 sept. 2007, 16:03

V5H4 a écrit :Salut,
Pas dans le bon sujet... faut voir ! Dans l'autre fil, il n'y a plus guère de place que pour le bogie de la sybic EV.
Alors j'embraye sur la création de ce nouveau fil puisque j' ai justement reçu la mienne ce matin.
Sur la version à bande blanche (HJ 2030, celle que j'ai prise), on a le choix entre des jeux de plaques noires (66105 et 66117, dépôt de Toulouse - j'aurais préféré quand la 66117 était à Vénissieux, mais on peut pas tout avoir !) et rouges (pour les latérales seulement : 66066 de Noisy).
Les Leds de l'éclairage sont un peu bleutées, mais c'est du classique sur les modèles actuels... Le fonctionnement me paraît correct, mais j'ai bien peu de recul pour l'instant.
Tu as parfaitement raison quant au "pourrissement" de l'autre fil !
J'attends la mienne avec impatience. Tu parles de leds bleutée. Sais-tu que tu peux les "réchauffer" avec un stylo feutre spécial "vitrail" vendu par PEBEO ? C'était indiqué par L. Demarcq dans un de ses articles sur l'éclairage par LED et ça marche très bien sur la CC6500HJ. Alors sur la 66000, je pense qu'il n'y a pas de raison pour que ça ne marche pas.
Y-a-t-il aussi un éclairage rouge sur cette machine (avec inversion des feux) ?
Sur ma "Bleu roi" Champagnoles, je l'avais ajouté. Voir ici : http://ferromodelnumdcc.monsite.orange.fr/page3.html

Pour les plaques "Toulouse" ça me convient parfaitement... comme quoi :siffle: :siffle: :mdr:

Christophe
Dingue de sabotage
Prénom : Christophe
Club : AMFP-RATP et club Proto

Message par Christophe » ven. 07 sept. 2007, 16:32

Oui, c'est un peu bleuté effectivement...

A défaut de stylo spécifique, que l'on trouve je pense en boutique d'arts graphiques ?, j'ai réchauffé les leds blanches d'une autre loco avec un truc vu ici également, à savoir un jus d'acétone jauni.

Et à part ça, pas de feux rouges sur cette loco.

Maintenant que je fréquente un club qui dispose d'un immense réseau avec fonctionnement en bloc signal, je me penche plus sur les problème de vitesse ; avant je m'en fichais totalement, si ça allait trop vite, je tournais le potard.

Mais avec un bloc auto, le système prend en charge votre bécane et lui colle 12 volts aux fesses... Alors j'ai essayé... Elle va rudement vite cette loco non ? :gne:
Modifié en dernier par Christophe le ven. 07 sept. 2007, 19:57, modifié 1 fois.
Christophe

Augerd
Wagons en tout genre
Site Internet : http://augerdfr.free.fr/index.html

Message par Augerd » ven. 07 sept. 2007, 16:40

bonjour,

c'est vrai que cette histoire de rappel prend un peu la tete, et d'autres nouveautées ont ete "eclipsées" ....

n'ayant pas vue non plus bcp de photos de ces 66000, qu'en est-il de la teinte :?:
tu a l'air de dire que celle ci est bien, mais bien comment :?: :gne: :gne:
j'ai souvenir d'une difference assez flagrante comme ci dessous entre les anciennes Lima Jouef, et les Hornby...

Image

Dominique

C.Dufrenoy
Moules Frites !
Site Internet : http://www.amf87.fr

Message par C.Dufrenoy » ven. 07 sept. 2007, 17:34

Une led rouge doit s'installer tres facilement, sur mes Jouef/Champagnole j''en ai mis en remplacement des ampoules. Il existe d'ailleurs desormais des CMS bicolore blanc rouge qui doivent pouvoir se caser.
Christophe DUFRENOY

42,195
Loquace
Prénom : franck

Message par 42,195 » ven. 07 sept. 2007, 18:04

Bonsoir,

Et qui a deja pose le decodeur sur cette machine?
Je viens de recevoir la mienne, testée en analogique.
C'est vrai que les feux sont un peu bleutés.
Je compte installer demain un Lenz silver, j'espere ne pas me planter!

A+ :D
Sportez vous bien......!

Calimero
Comparse de bac à sable

Message par Calimero » ven. 07 sept. 2007, 19:59

En ce qui concerne le roulement ça donne quoi ? (un peu rapide apprament, mais avec les CV en numérique on peut bidouiller ça normalement). la puissance de traction donne quoi ?

A150D

Message par A150D » ven. 07 sept. 2007, 20:05

Et bien on peu plus dire que c'est du Jouef,la copie n'est pas conforme! :colere:
Un ami vient d'en recevoir deux modèles (version épo.4)bah franchement c'est pas terrible,couleurs non réalistes,pose des accessoires à l'arrache,traces de colle,grille de ventilation complétement empattée sur les deux modèles ,bref une belle daube à mon sens!
Bien entendu nous avons comparé avec ses 4 autres (anciens) modèles Jouef Made in France,y a pas photo elles sont bien plus belles et plus fines au niveau teintes et aspect.

Hornby non merci! :diable:

Calimero
Comparse de bac à sable

Message par Calimero » ven. 07 sept. 2007, 20:09

Il serait intéressant de faire une comparaison aux Piko non ?

Alainpyro
Frère pétard

Message par Alainpyro » ven. 07 sept. 2007, 20:37

Calimero a écrit :Il serait intéressant de faire une comparaison aux Piko non ?
jouef plus fine et meilleure mécanique
piko: avantage du prix et bonne base de travail, versions travaux ( :moi: :coeur2: )

le choix se fait surtout en fonction de la bourse de chacun et de l'usage prévu (pour moi c'est piko en ligne et jouef pour les manoeuvres)
chemins de fer industriels
alsace et jura en ho

Augerd
Wagons en tout genre
Site Internet : http://augerdfr.free.fr/index.html

Message par Augerd » ven. 07 sept. 2007, 20:52

C.DUFRENOY a écrit :Une led rouge doit s'installer tres facilement, sur mes Jouef/Champagnole j''en ai mis en remplacement des ampoules. Il existe d'ailleurs desormais des CMS bicolore blanc rouge qui doivent pouvoir se caser.

bonsoir Christophe,

je viens justement de voir que tu avait ce genre de CMS bicolor :shock: :shock:

Image

honteusement pompe sur ton site, desole, ce n'est pas de la pub deguisée, mais pour etre bien sur que l'on parle des memes :gne: :gne:
et surtout plusieurs questions:
- pourrais tu mettre des photos de ces leds allumées, histoire de voir la "couleur" du jaune et du blanc ton chaud :?:
- peut on les encastrer dans les feux, ou non, et dans ce cas, doit on les mettre a la place des leds d'origine Jouef ou Hornby, et n'y a t'il pas trops de perte de luminositée, genre pas pil-poil en face des conduits optique :?: :?:
- pour une 66000, tu conseillerais la jaune (E007) ou la blanc ton chaud (E008) :?:

cordialement

Dominique

C.Dufrenoy
Moules Frites !
Site Internet : http://www.amf87.fr

Message par C.Dufrenoy » ven. 07 sept. 2007, 21:18

Des photos de leds allumées ca donne rien, je peut en faire 10 qui n'auront pas le même rendu. Pour en avoir monté sur des 2D2 LSL ca rend pas mal du tout (c'est d'ailleurs pour ca que je les ai ajouté au catalogue :siffle: ) par contre c'est du format PLCC, donc des grosses CMS (environ 2mm de coté). Le blanc n'est pas bleuté du tout, et le rouge bien rouge ( :mrgreen: je précise car certaines leds rouges sont trop oranges ou trop violettes). Ont peut même je crois les allumer en orange en alimentant les 4 pattes (à confirmer).

Pour la diffusion, j'ai monté des CMS 0603 sur une de mes deux 66000 Jouef que j'ai digitalisé (suppression des ampoules), j'ai juste refait un circuit imprimé avec les deux leds et une resistance, placé bien en face de "l'entrée" du conduit de lumière et c'est nickel. Les PLCC bicolores doivent rentrer, mais je n'ai pas essayé.

Pour le choix de couleur, honnetement, je n'en sais rien!
Christophe DUFRENOY

15055
Comparse de bac à sable

Message par 15055 » ven. 07 sept. 2007, 22:05

A150D a écrit :Et bien on peu plus dire que c'est du Jouef,la copie n'est pas conforme! :colere:
Un ami vient d'en recevoir deux modèles (version épo.4)bah franchement c'est pas terrible,couleurs non réalistes,pose des accessoires à l'arrache,traces de colle,grille de ventilation complétement empattée sur les deux modèles ,bref une belle daube à mon sens!
Bien entendu nous avons comparé avec ses 4 autres (anciens) modèles Jouef Made in France,y a pas photo elles sont bien plus belles et plus fines au niveau teintes et aspect.

Ohhh regarde fiston un pro Champagnole ! Qui m'aide à les compter ?

Tu pense tout simplement que le made in France c'est mieux alors quand tu as le made in China sous les yeux tu le trouve pourri, coup classique :mrgreen: .

Hornbyphobe va....... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :wink: :wink: :wink:.

Plus sérieusement tu oublie de parler des superbes bogies ! :colere: .....
Le propre du modéliste est de reproduire les détails qui ne se voient pas.

Golbi
Golbi, par défaut
Prénom : François

Message par Golbi » ven. 07 sept. 2007, 23:02

augerd a écrit :bonjour,

c'est vrai que cette histoire de rappel prend un peu la tete, et d'autres nouveautées ont ete "eclipsées" ....

n'ayant pas vue non plus bcp de photos de ces 66000, qu'en est-il de la teinte :?:
tu a l'air de dire que celle ci est bien, mais bien comment :?: :gne: :gne:
j'ai souvenir d'une difference assez flagrante comme ci dessous entre les anciennes Lima Jouef, et les Hornby...

Image

Dominique

Domi je les trouve un peut osé ces photos :mdr: :mdr: :mdr:
De plus dans 15 jours sur EB vend loco avec 4 traces sur la toiture :mdr2: :mdr2: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr2: :mdr2:
François
Eleveur de 72000

Moduleho
Modélisme Gibi
Echelle pratiquée : 00 et H0
Prénom : Alain
Club : L.V.T.V.
Site Internet : http://voie-de-debord.blogspot.fr/

Message par Moduleho » ven. 07 sept. 2007, 23:15

A150D a écrit :Et bien on peu plus dire que c'est du Jouef,la copie n'est pas conforme! :colere:

Je n'ai absolument pas la même analyse, les premières Jouef étaient même catastrophiques question mécanique.

Les J/H sont très biens, et ces histoires de nuances de bleu, c'est n'importe quoi, dans la réalité les locos aussi ont des différences de couleurs et de nuances.
MODULE OO et HO

Matt66
oh la belle bleue !
Prénom : Matthieu
Club : T.M.V.

Message par Matt66 » ven. 07 sept. 2007, 23:31

aucune n'a exactement la meme peinture :roll: 8)
Matthieu

Répondre