[Jouef] BB66000 : BB 66000 et 040DG HJ

Modérateur : MOD

Répondre
LeBasque-sup. demandée

Message par LeBasque-sup. demandée » jeu. 11 mai 2006, 16:01

M'enfin, avec les machines modernes à tampographier, il peuvent le faire eux mêmes, comme les encadrements de vitres sur les Grand Confort, non ?

A quoi sert de monter les accessoires, s'il faut ressortir le pinceau ?

Je préfère attendre une prochaine série, bleue roi, et complètement finie.

morvan
Une promo? J'achète!
Echelle pratiquée : HO & Z

Message par morvan » jeu. 11 mai 2006, 16:57

L'était bô , le gorille !!!

Ouiiiinnnnn !!!
Morvandiau Gnôle Power

Compte sup suite demande

Message par Compte sup suite demande » jeu. 11 mai 2006, 17:15

:mrgreen:

pk170
Photos Troyes étoiles !
Echelle pratiquée : 1:1
Prénom : Grégoire

Message par pk170 » jeu. 11 mai 2006, 18:22

GP_91 a écrit :
... Yaka ...
Image
mirci !! :mrgreen:
Greg

Chris
Causant

Message par Chris » jeu. 11 mai 2006, 18:49

Les cadres alu sont annocés chez AMF87 en decalco, ce sera plus facile que de peindre sans baver... Toutes les 66400 ont eu le cadre alu de construction, ce sont les 66000 qui les ont recu après coup.
Chris

jean francois
Causant

BB 66429 HORNBY JOUEF

Message par jean francois » jeu. 22 juin 2006, 19:57

:?: Bonsoir à tous,
Je suis nouveau sur le forum. Je m'appelle Jean François, j'ai 39 ans et pratique le modélisme depuis bientôt 10 ans. Mon père était conducteur de route au dépôt de Vaise et m'a inoculé le virus. Voilà pour les présentations, recentrons nous maintenant sur le sujet. J'ai acquis récemment la 66429 Jouef et j'ai un souci pour monter le réservoir d'air et le déhuileur. Je vois bien leur emplacement sous le chassis mais je ne vois pas comment les fixer. Auriez vous des photos de cet équipement monté sur votre matériel.
D'avance merci pour vos réponses.
fan de X 2800, du film "Les Tontons Flingeurs" et des dialogues de Michel Audiard

A150D

Message par A150D » jeu. 22 juin 2006, 20:21

Salut à toi,
Et bien il faudrait que quelqu'un te scanne une notice des (anciennes) Jouef,je possède cette notice mais mon scanner est HS.
Ne t'inquiète pas je pense qu'une personne du forum va se dévouer!

15055
Comparse de bac à sable

Message par 15055 » jeu. 22 juin 2006, 20:35

voici comment j'ai procèder sur ma 66453, j'ai appliquer la technique de Michel Haurit (j'espère qu'il m'en voudra pas d'exposer sa technique)
alors normalement le cylindre est prévu pour être fixé dans le trou prévu a cet effet situé en face de la vis du coté grand capot, mais à votre avis ou est le 2nd trou....il n'y en a pas le 2nd "téton" s'anffiche dans la vis en face du trou (vous me suivez :gne: ).

La technique c'est en fait de coller le cylindre directement sur le coffre en intercalant un morceau de plastique (pour ma par pot de gervais aux fruit :mrgreen: ) entre le coffre et le cylindre en voici l'explication visuelle :

Image

Image

voilà quand a lui le déshuileur se fixe dans l'encoche prévue à cette effet dans le cylindre.

voilà.....
Le propre du modéliste est de reproduire les détails qui ne se voient pas.

jean francois
Causant

BB 66429 HORNBY JOUEF

Message par jean francois » jeu. 22 juin 2006, 22:29

:D
Merci à vous tous pour vos réponses éclairées. Voilà qui m'est d'un précieux secours. Il me semblait bien qu'il manquait quelque trous dans ce fichu chassis.
Bonne nuitée à tous.
fan de X 2800, du film "Les Tontons Flingeurs" et des dialogues de Michel Audiard

PJRo
Zé cru voir un rominet!
Echelle pratiquée : HO
Prénom : Pascal
Club : MSL (MecSuperLent)
Site Internet : http://ferromodelnumdcc.monsite-orange.fr/

BB66000 : BB 66000 et 040DG Jouef Hornby

Message par PJRo » lun. 02 juil. 2007, 16:53

Elles sont sorties ou pas ?

Qqu'un a des infos ?

Jouef90
Fécond

Message par Jouef90 » lun. 02 juil. 2007, 17:39

Salut,

Non pas à ma connaissance.
Juillet 2007 d'après le LR de ce moi-ci.

On va dire cet été par prudence :mrgreen:

@+

Matt66
oh la belle bleue !
Echelle pratiquée : HO
Prénom : Matthieu

Message par Matt66 » lun. 02 juil. 2007, 18:09

et les fourgon chaudière ils sortent quand :?: :?: :?:

et est-ce que un coffret avec un fourgon chaudière avec une 66000 ou une 66400 plaquées est prévu :?: :?: :?:
Matthieu

Sudest

66000 JOUEF

Message par Sudest » jeu. 06 sept. 2007, 22:54

bonsoir!!!!

je ne vois aucun commentaires sur les dernières 66000 jouef

votre avis m'interresse.....

Moduleho
Modélisme Gibi
Echelle pratiquée : 00 et H0
Prénom : Alain
Club : L.V.T.V.
Site Internet : http://voie-de-debord.blogspot.fr/

Re: 66000 JOUEF

Message par Moduleho » jeu. 06 sept. 2007, 23:48

sudest a écrit :bonsoir!!!!

je ne vois aucun commentaires sur les dernières 66000 jouef

votre avis m'interresse.....
T'es pas dans le bon sujet... :mrgreen:
C'est ICI que cela se passe et depuis plusieurs jours, y a même des photos : http://forum.e-train.fr/viewtopic.php?t ... &start=165
MODULE OO et HO

V5H4
Causant

Message par V5H4 » ven. 07 sept. 2007, 14:59

Salut,
Pas dans le bon sujet... faut voir ! Dans l'autre fil, il n'y a plus guère de place que pour le bogie de la sybic EV.
Alors j'embraye sur la création de ce nouveau fil puisque j' ai justement reçu la mienne ce matin.
Pour aller droit au but, je suis très content de cet achat.
J'avais raté le modèle Jouef Champagnole et je cherchais sans succès à en trouver une d'occase. Plutôt rare et donc sujet à une spéculation délirante jusque dans les derniers mois, sous prétexte que les moules étaient cassés, ce qui empêcherait Hornby de ressortir les versions plaquées ! On voit ce que vaut la rumeur...
Mais je m'égare... D'abord, la déco est impeccable : belle peinture, marquages complets et très, très fins (loupe indispensable). Teintes excellentes (la cohabitation avec mes 66400 jurassiennes est tip-top, les "chinoises" étant très lègérement moins bleues, ou plus "grises", mais c'est très très subtil et en tout cas très réaliste puisque les teintes varient beaucoup dans la réalité aussi !).
Il y a aussi quelques plus par rapport à la version Champagnole : des plaques constructeur rapportées, en métal d'après ce que j'ai pu constater (l'une de celles de ma bécane était légèrement de travers, mais la colle très souple permet de redresser ça avec le bout de l'ongle) et, sur les plaques de numérotation, la mention du dépôt !!! Ca c'est une grande première. Alors, j'ai lu sur je ne sais plus quel forum que ces plaques étaient encore pires que ce que Jouef avait fait... Y a toujours des chieurs, mais je trouve que c'est franchement un bon compromis (toute reproduction en modèle réduit atént un compromis quoi qu'on fasse). En plus, sur la version à bande blanche (HJ 2030, celle que j'ai prise), on a le choix entre des jeux de plaques noires (66105 et 66117, dépôt de Toulouse - j'aurais préféré quand la 66117 était à Vénissieux, mais on peut pas tout avoir !) et rouges (pour les latérales seulement : 66066 de Noisy).
Les Leds de l'éclairage sont un peu bleutées, mais c'est du classique sur les modèles actuels... Le fonctionnement me paraît correct, mais j'ai bien peu de recul pour l'instant.
Au rang des "moins bien", rien de dramatique : effectivement un coup de peinture sur les entourages de baies (prévu à l'occasion du démontage pour digitalisation en ce qui me concerne), sans doute pareil (peinture alu) sur les cerclages de phares et sur les plaques d'immatriculation (je ne sais pas pourquoi il les ont peintes en blanc !?). Enlever le cablot de chauffage inutile sur ces machines et détailler les autres pièces d'accastillage (petites touches de rouge, d'alu etc... sur les cablots.
Au bout du compte, je suis content d'avoir raté l'ancienne version en occase, puisque avec un peu de patience, je me retrouve avec une machine dotée d'une mécanique moderne et digitalisable facilement (je m'y met depuis quelques temps).
Donc, à mon avis, pas d'hésitations à avoir si ce type de machine vous intéresse, c'est un excellent modèle réduit.
En espérant avoir répondu à la question initiale.
Cordialement,
Vincent

Répondre