Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

• Advertisement

arduino dans loco-revue

Toutes les discussions sur l'Arduino !

Modérateur: MOD

arduino dans loco-revue

Publié: Ven 28 Sep 2018, 14:16 
ayant acheté loco-revue du mois d'octobre,je suis intéressé par le schémas de la page 103,seulement,il ne figure pas ou brancher les commandes(inters ou inverseurs.
pour les non initié comme moi,cet article n'est pas complet.
quelqu'un peut m'en dire plus????
Alain60
Prolixe

Re: arduino dans loco-revue

Publié: Ven 28 Sep 2018, 15:15 
Bonjour,

La figure 9 de la page 103 illustre uniquement les propos concernant l'alimentation de plusieurs servomoteurs (page 102). Pour avoir plus d'information sur l'utilisation de l'arduino dans le monde du modélisme ferroviaire, il faut se rendre sur le site de :Locoduino

Pour les débutants, il y a l'article Arduino : toute première fois !

Bonjour chez vous,

Brut de Pomme
BrutDePomme

Echelle pratiquée: 1/87
Prénom: Philippe
Club: Cercle aéronautique d'Orly

Publié: Dim 30 Sep 2018, 04:31 
merci brutdepomme :moi: :moi:
Alain60
Prolixe

Publié: Dim 07 Oct 2018, 09:36 
Alain60 a écrit:ayant acheté loco-revue du mois d'octobre,je suis intéressé par le schémas de la page 103,seulement,il ne figure pas ou brancher les commandes(inters ou inverseurs.
pour les non initié comme moi,cet article n'est pas complet.
quelqu'un peut m'en dire plus????

Désolé d'arriver avec autant de retard ; mes occupations personnelles ne me permettent pas de venir sur ce forum aussi souvent qu'avant, mais cela devrait s'arranger prochainement. :wink:

Tout d'abord, merci à BrutDePomme d'avoir répondu à ce lecteur ; la consultation du site de LOCODUINO permet d'obtenir plein d'astuces que la place ne permet pas d'inscrire dans un article de revue.

Tout ce que je publie dans Loco-Revue contient une adresse mail dédiée au train miniature et où on peut me joindre si on rencontre des difficultés. J'essaie au maximum de répondre assez vite.

Le schéma page 103 ne contient pas d'interrupteurs car ils ne sont pas nécessaires. Il peut y en avoir un sur l'alimentation (ON-OFF) et ce schéma suppose que la carte Arduino est bien alimentée (par le câble USB qui la relie à l'ordinateur par exemple ou bien un autre moyen décrit sur le site de LOCODUINO). Désolé si je n'ai pas été très clair mais cet article s'adresse à ceux qui connaissent déjà un peu Arduino car c'est la suite d'une série d'articles précédemment publiée. Ceux qui veulent rattraper leur retard peuvent le faire sur ce forum (un cours d'électronique classique et numérique a été publié et est repris sur le site de LOCODUINO) ou bien sur le site de LOCODUINO qui s'adresse à tous (débutant jusqu'à expert).

Christian (auteur de l'article) :wink:
Arduino
Prolixe

Publié: Dim 07 Oct 2018, 12:26 
merci a ceux qui m'ont répondu.
depuis,j'ai trouvé mon bonheur avec le Kit DLY-400-8.
pour 36 euros,j'ai équivalent d'une carte arduino toute programmé et prête a recevoir ses inters de commandes.
sur cette carte,je peux brancher 8 servos et 8 inter de commande
c'est très simple a utiliser et d'un prix correct.
en plus j'ai acheté sur E..y des servos SG90 pas cher:les dix servos pour 13,20 euros franco :applause: :applause:
Alain60
Prolixe

Publié: Jeu 25 Oct 2018, 10:21 
:roll: Effectivement, ils ne sont VRAIMENT pas chers... Tu en auras peut-être qu'uniquement pour leur prix (0.52€ l'unité frais de cochon déduits il ne faut peut-être pas en attendre grand chose :roll: )... :mrgreen:
Je suis Jumbo
PJRo
Zé cru voir un rominet!

Echelle pratiquée: HO
Prénom: Pascal
Club: AAATV-SPDC

Publié: Jeu 25 Oct 2018, 18:21 
j'ai fais des essais et ils fonctionnent aussi bien que le premier que j'avais acheté 9 euros chez un marchand français et qui était,lui aussi,made in china.
un servo sg90 reste un servo s90 :siffle: :siffle:
Alain60
Prolixe

Publié: Ven 26 Oct 2018, 10:49 
Après, il y a aussi la tenue dans le temps. L'industriel chinois moyen pratique à outrance le système du tri en fin de chaine de fabrication (comme nous dans les années antérieures à 1970).

Et c'est quoi, SG90, comme marque ?
Je suis Jumbo
PJRo
Zé cru voir un rominet!

Echelle pratiquée: HO
Prénom: Pascal
Club: AAATV-SPDC

Retour vers Arduino