Arduino Wiessman

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Arduino Wiessman

Message par Punkbruno » mar. 21 févr. 2017, 12:42

Bonjour à toutes et à tous.

Je souhaiterai pouvoir déclencher un personnage animé Wiessman avec un interrupteur et en même temps un module sonore et un servo moteur !
Ca parait compliqué dit comme ça, en fait le personnage tire avec un fusil le bout du canon s'allume et j 'aimerai qu'on entende le coup de feu et que le gibier se couche, puis se relève après quelques secondes.. Pensez vous que ce soit possible? Le module sonore n'est pas celui de wiessman...Merci de votre aide

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Re: Arduino Wiessman

Message par Arduino » mer. 22 févr. 2017, 11:34

Bonjour,

Est-ce ta première réalisation avec Arduino ?

Beaucoup de choses sont faisables mais Arduino est loin d'un système plug and play. Il faut souvent adapter les composants de départ : ici, je ne sais pas comment fonctionne le personnage animé Wiessman (chasseur et/ou gibier). Est-ce que le canon qui s'allume fait partie de ce système ou faudra t il rajouter une led ?

Commence par présenter tes composants et nous aurons une meilleure idée de ce qu'il faudra rajouter. Et ainsi pouvoir te donner quelques tuyaux. :wink:

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Re: Arduino Wiessman

Message par Plume » mer. 22 févr. 2017, 12:34

Bonjour,

Pour réaliser le projet, il faudrait :
- une carte Arduino
- un interrupteur
- un servomoteur
- lecteur MP3 comme « DFPlayer » auquel il faut ajouter une carte micro SD.

Sur le site http://modelisme58.free.fr/index.php/te ... ccessoires, il y a un projet avec un lecteur sonore. Il fonctionne en analogique et DCC.

2 fils suffisent pour piloter le lecteur. Une librairie est prévue.

Pour la programmation, ceci dépend aussi de tes connaissances de l'Arduino.

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Re: Arduino Wiessman

Message par Punkbruno » jeu. 23 févr. 2017, 09:00

Merci pour ces informations.
J ai déjà programmé des choses simples en Arduino, donc un servo moteur,La led sur le chasseur est déja en place et s'allume de façon aléatoire (cycle) dès que le personnage est branché en 12v. Pour le module sonore c'est un ensemble AVTSérie 100...Voir ici

Le but est de faire tirer le chasseur avec le bruit du coup de fusil et d'actionner le servo pour faire coucher la bête! Le montage entre le servo et l'animal étant un montage perso...

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Re: Arduino Wiessman

Message par Arduino » ven. 24 févr. 2017, 10:25

Puisque tu as déjà programmé Arduino, notamment pour les servos moteurs, ce ne sera pas un problème pour toi de faire coucher le gibier.
La carte son n'a pas l'air compliqué à utiliser non plus.
La seule difficulté que j'entrevois est d'arriver à coordonner ce qui se passe au niveau du personnage Wiessman (le tir qui semble aléatoire) avec ses conséquences (son et gibier).
As-tu une idée de la façon dont tu vas procéder ? Y a-t-il un signal que tu puisses récupérer au niveau du personnage ?

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Re: Arduino Wiessman

Message par Punkbruno » ven. 24 févr. 2017, 20:34

Tu as bien résumé ,c'est tout à fait ça! Je pense qu'il doit y avoir un signal vu que le module sonore existe pour ce personnage. Le seul problème c'est son prix, plus de 30€..C'est le prix que l'on a payé pour un module sonore trois sorties!
Je vais voir comment récupérer le signal sur le personnage...
Merci

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Re: Arduino Wiessman

Message par Arduino » sam. 25 févr. 2017, 11:52

De toute façon, si tu devais utiliser leur module à 30 euros, ce serait aussi le même problème pour synchroniser l'action et le couchage du gibier !
Reste à trouver à partir de quel signal agir et comment le récupérer...

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