Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

• Advertisement

Différence pour la programmation entre nano et méga ?

Toutes les discussions sur l'Arduino !

Modérateur: MOD

Différence pour la programmation entre nano et méga ?

Publié: Mer 13 Jan 2016, 22:52 
Bonsoir à tous.
Je me suis lancé dans l'utilisation des Arduino pour l'agrandissement de mon réseau.Pour le départ,j'ai pris un Méga. Pas de souci,quelques manips pour comprendre la programmation de celui-ci. Tout roule impec.
Pour la partie qui est faite,je m'aperçois qu'un méga pour ce que je lui demande est grandement surdimensionné. Je viens donc de commander un Nano pour mettre à la place. Ma question serait donc,est-ce que le driver est le mème et les commandes également? Merci d'avance pour vos réponses.
Jojo37
Jojo37
Éloquent

Club: RAIL86

Re: Différence pour la programmation entre nano et méga ?

Publié: Mer 13 Jan 2016, 23:10 
Oui, c'est le principe de l'Arduino, le même programme tourne sur tous les Arduino pourvu que les broches concernés aient les mêmes fonctions. Au pire, il faut changer de broche.
jlb
Fécond

Echelle pratiquée: N
Prénom: Jean-Luc

Publié: Jeu 14 Jan 2016, 18:52 
Il y a des petites subtilités sur l'utilisation des timers mais globalement la programmation est la même.
notix

Publié: Jeu 14 Jan 2016, 21:03 
merci de vos réponses.Les modifications pour le brochage,pas de souci.Ma question était surtout pour savoir s'il fallait réinstaller le driver car lors de ma première utilisation,j'ai mentionné que j'utilisais un Méga.je pensais donc qu'il faudrait réinstaller ce driver pour le Nano. J'ai mis trois jours pour comprendre le Méga,donc le Nano devrait aller aussi vite.
Jojo37
Jojo37
Éloquent

Publié: Ven 15 Jan 2016, 10:41 
Juste pour être sûr...
Tu parles de driver, mais un driver fait l'interface entre un dispositif matériel et un système opératif (Linux, Windows et autres trucs exotiques...). Pour les Arduino, ça se résume au bon driver (ou pilote) pour la prise USB quelque fois capricieuse.
Le reste, et notamment le programme qui permet de taper le texte de programmation de l'Arduino, c'est un IDE, en français un environnement de développement.
C'est pas pour critiquer, hein, c'est juste pour confirmer que les réponses données correspondent bien à la question posée !
Trusty
Bavard

Prénom: Thierry

Publié: Ven 15 Jan 2016, 20:24 
[quote="Trusty"]Juste pour être sûr...
Tu parles de driver, mais un driver fait l'interface entre un dispositif matériel et un système opératif (Linux, Windows et autres trucs exotiques...). Pour les Arduino, ça se résume au bon driver (ou pilote) pour la prise USB quelque fois capricieuse.

Ma question était surtout pour ça et apparament,c'est le meme donc tout roule,Ya plus qu'à attendre la semaine prochaine pour recevoir le matos.
Merci encore pour vos réponses
Jojo37
Jojo37
Éloquent

Retour vers Arduino