Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

• Advertisement

iChooChoo : Pilotage et automatisation de réseau

Toutes les discussions sur l'Arduino !

Modérateur: MOD

Re: iChooChoo : Pilotage et automatisation de réseau

Publié: Mer 10 Fév 2016, 14:30 
Bonjour Stéphane,
Excellent projet et beaucoup de bonnes idées.
Content également de voir que certaines personnes envisagent encore de l'analogique. C'est assez rare pour être signalé.

Je fais (ferai, quand j'aurais déménagé :lol: ) aussi du N et j'ai déjà des locos analogiques.

Dans les très bonnes idées :
1°) Le fait que les programmes des Arduinos soient standards, même si je suis certain qu'au fur et à mesure de l'évolution du programme de ton PI, tu finiras par les faire évoluer :) (mais tous ensembles)

2°) Le fait que tu envisages qu'un module HS ne compromette pas la sécurité.

3°) Ta maîtrise de gestion de site qui permet d'envisager de t'adresser à des smartphones (entre autres)

Je suis sur le site Locoduino (Articles SGDD, entre autres, et sur le forum TCO en processing) et je suis donc aussi convaincu que toi sur le DIY et l'Open Source. Et aussi sur le CAN (eh oui !).

J'avoue que tes 20 octets me paraissent beaucoup.
Je pense qu'il ne faut pas raisonner par octets dans la trame.
Le fait que tu mettes des bytes pour tes variables n'implique pas que tous ces bits doivent se retrouver dans la trame...

On doit pouvoir y arriver dans les 8 octets du CAN.
1°) la vitesse de démarrage et celle du ralenti sont des vitesses faibles et je pense que 4 bits suffisent pour chacune d'elle.
2°) si tu as une vitesse cible, à quoi servent les durée d'accélération et de ralenti ? Je pense que c'est au PI d'envoyer la bonne vitesse au bon moment.
3°) Tout ce qui est adresse, CRC, ... est dans la gestion du bus CAN et dans les 11 bits de l'adresse.
4°) Évidemment : un bit pour le sens suffit.
5°) Condition d'arrêt ? Je n'ai pas bien compris. Ce n'est pas le PI qui gère ça ?

Tu auras un autre bus pour les aiguilles ?
J'y arriverai ... demain !
groumfit
Papotier

Prénom: Denis

Précédent

Retour vers Arduino