Devant le succès du fil "Démarrer en électronique" (petit cours d'électronique classique

Grâce aux modules à base de microcontrôleurs que sont les modules Arduino, l'électronique programmable est devenue à la portée de tous

Ce cours commencera début 2016 et j'espère qu'il vous plaira ; j'attends de voir quelles sont vos attentes d'un tel cours. Pour le suivre, je vous conseille deux prérequis :
- d'abord, avoir suivi le cours "Démarrer en électronique" où des notions ont été enseignées concernant l'utilisation de certains composants (LED, transistors, condensateurs, oscillateur, portes logiques, etc.) qui nous seront très utiles ici.
- ensuite, vous procurer un module Arduino Uno (ou Genuino Uno) (parce qu'il est bon marché et parce que j'utiliserai celui-ci pour mon cours), un câble USB, une breadboard (plaque d'essai), des fils de liaison, quelques composants courants (voir à ce sujet ce qui est conseillé dans le cours "Démarrer en électronique"). Profitez en, c'est bientôt Noël

Ce n'est qu'un conseil : je n'oblige personne, mais vous ferez plus facilement des progrès si vous le suivez (il faut pratiquer pour progresser

Pour vous montrer que ce cours ira bien au-delà des modules Arduino, je vous invite à regarder les vidéos suivantes qui vous montreront ce qu'il est possible de faire avec un module Arduino ou bien avec un petit microcontrôleur sans module Arduino. Bien entendu, cela a un rapport avec le modélisme ferroviaire !

Cliquez pour voir :
- la VIDEO 1
- la VIDEO 2
- la VIDEO 3
- la VIDEO 4
- la VIDEO 5
Alors, envie de tenter cette aventure ?