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LOCODUINO - l'Arduino pour le train miniature

Toutes les discussions sur l'Arduino !

Modérateur: MOD

Re: LOCODUINO - l'Arduino pour le train miniature

Publié: Dim 16 Juil 2017, 21:36 
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Le Belge
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Le Belge
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Re: LOCODUINO - l'Arduino pour le train miniature

Publié: Sam 29 Juil 2017, 18:41 
LOCODUINO publie aujourd'hui le troisième article sur Node.js.
il est question de piloter un servomoteur depuis votre page Web, comme vous avez déjà appris à le faire pour des LED ou des potentiomètres. Et qui dit servomoteur dit aiguillage !
D'autres articles sont prévus au sujet des interfaces graphiques pilotant les cartes Arduino, vous allez être gâtés. :coeur1:
Mais en attendant, l'accès à l'article se fait ICI.
Bonne lecture.
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Re: LOCODUINO - l'Arduino pour le train miniature

Publié: Ven 22 Sep 2017, 08:59 
Bonjour à tous,

C'est la rentrée chez LOCODUINO :D

Un nouvel article est publié : Processing pour nos trains

Cet article aborde la programmation graphique, avec le logiciel Processing, des éléments descriptifs de votre réseau (rails droits, courbes, aiguilles, etc..) en vue de construire un TCO logiciel qui pourra être interactif avec le réseau réel.
Vous aviez découvert ce type de TCO logiciel avec la série d'articles Un gestionnaire en C++ pour votre réseau

Vous allez maintenant comprendre les différences entre les langages C++ et Processing et commencer à construire votre propre TCO logiciel.

Bonne lecture
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Re: LOCODUINO - l'Arduino pour le train miniature

Publié: Dim 01 Oct 2017, 15:59 
Bonjour.


Encore une nouvelle bibliothèque sur Locoduino. Celle-ci va permettre de se créer une centrale DCC simple à moindre frais (environ 40€ en cherchant bien...) ! Peu de lignes de code, presque pas de soudure (juste pour les boutons), mais des possibilités dignes d'un Sprog... De quoi basculer sans effort (ou presque) dans le monde numérique.

Bibliothèque DcDccNanoController

Bon montage.
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Re: LOCODUINO - l'Arduino pour le train miniature

Publié: Lun 02 Oct 2017, 07:13 
Bonjour,

Un grand merci pour toutes ces informations. J'ai commencé à expérimenter sur un Arduino Uno. Mon ambition est de réaliser une centrale qui sera dédiée au contrôle de mes TCO et autres accessoires, sur base des bibliothèques DCC++, Commanders et Accessories. Cette centrale communiquerait avec des Arduino esclaves via un bus RS485 ou CAN.
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Re: LOCODUINO - l'Arduino pour le train miniature

Publié: Lun 09 Oct 2017, 12:01 
Beau projet. j'ai hâte d'en voir l'avancement. Pour info, je suis en train de faire de DCC++ une vraie bibliothèque pilotable sans chaîne de caractères... Ça marche pour la partie DCC, je suis en train de traiter les à-côtés (aiguillages, sorties...).
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Re: LOCODUINO - l'Arduino pour le train miniature

Publié: Lun 09 Oct 2017, 16:48 
Trusty a écrit:Pour info, je suis en train de faire de DCC++ une vraie bibliothèque pilotable sans chaîne de caractères...

Bonjour. Que veux-tu dire par là ?
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Re: LOCODUINO - l'Arduino pour le train miniature

Publié: Lun 09 Oct 2017, 20:34 
DCC++ est un projet complet, pas une bibliothèque au sens IDE Arduino, sous forme zip, installable et indépendante de l'usage que l'on en fait.
D'autre part, elle est prévue pour recevoir des messages texte via une liaison série ou une interface Ethernet. Ce texte est ensuite décodé pour envoyer la commande DCC correspondante sur le réseau. J'ai rendu cette partie particulièrement gourmande en temps de traitement et en mémoire facultative. J'ai ajouté les fonctions correspondant aux commandes disponibles (changer la vitesse, allumer les feux, lire une Cv...) ce qui simplifie l'écriture et allège la mémoire. C'est le premier jet de cette bibliothèque, encore sous une forme 'groupe de fichiers' et pas bibliothèque, qui est utilisée dans DcDccNanoController, ma dernière bibliothèque.
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Re: LOCODUINO - l'Arduino pour le train miniature

Publié: Lun 09 Oct 2017, 22:15 
Comme quoi ce programme est puissant, moi c'est juste l'inverse que je voulais faire. Ne garder que le protocole "texte" pour l'utiliser depuis RocRail et commander des Arduinos...
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Re: LOCODUINO - l'Arduino pour le train miniature

Publié: Mar 10 Oct 2017, 09:17 
Oui. C'est pour ça que je n'ai pas voulu l'enlever complètement, contrairement à ce que j'ai fait pour DcDccNanoController. Le mode texte reste disponible en option.
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