Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

• Advertisement

N°6 de Clés pour le Train miniature

Retrouvez ici les discussions passionnées sur les anciens numéros de la revue !

Modérateur: MOD

Re: N°6 de Clés pour le Train miniature

Publié: Ven 15 Mars 2013, 11:15 
lep'titjeuneduHO a écrit: :?: :?: :?: :?: moi pas avoir compris

Faudrait peut être lire avant de pas comprendre... Et faire une phrase avec sujet/verbe/COD ! :moi:

Donc en gros Airboat74 dit "Donc les 4 personnes citées sont à considerees comme des debutants...." car il pense que comme Clés s'adresse aux débutants il ne devrait pas y avoir de modélistes chevronnés, qui ont sûrement déjà fait plusieurs réseaux, et qui ont de l'expérience.

Ensuite, "Vive les copains." c'est en gros pour dire "Vous préférez faire passer vos copains modélistes plutôt que des débutants".

Compris ? :roll:
Johan
Comparse de bac à sable

Echelle pratiquée: H0 // Sud-Est ép.III

Publié: Ven 15 Mars 2013, 11:16 
*** Citation inutile, supprimée ***

yes je pense avoir compris

Un petit rappel du règlement que notre jeune ami semble ne pas connaitre :
" ... L'abus de la fonction « Citer » ainsi que des digressions répétées qui polluent un fil peuvent notamment être sujet à redressement. ..."
Comparse de bac à sable

Echelle pratiquée: HO, bien sur

Publié: Ven 15 Mars 2013, 11:17 
PS : pas besoin de citer le message juste au-dessus... :wink:
Johan
Comparse de bac à sable

Echelle pratiquée: H0 // Sud-Est ép.III

Publié: Ven 15 Mars 2013, 11:23 
Merci Johan

je me demande juste (françois) où est la place pour les débutants si l on ne site que des "pointures".

Et je trouve que les jeunes sont dramatiquement absents des différentes publications.
Airboat74 supp. dem.

Publié: Ven 15 Mars 2013, 14:12 
matthieu a écrit:Airboat, excuses moi mais je crois que tu n'as rien compris :mrgreen: A aucuns moments ces modélistes ne sont présentés comme débutants puisque que les rubriques ont pour nom portait de modélistes et paroles de modélistes.... au contraire, cela permet aux débutants de découvrir l'expérience de modélistes et pour cela, il me parait difficile d'être débutant :?

cher Mathieu, je crois que celui qui n a pas compris n est pas forcément ma pomme. Ais je écrit qu ils étaient débutants ? NON NON NON.

Je suis fort surpris que dans un magasine dédié aux DEBUTANTS, quel que soit leur âge, on ne présente QUE des modélistes de 70 ans de moyenne d'âge .
Je n ai absolument rien contre ses personnes, mais si la vocation de Clé est de finir sur les tables basses des salles d'attentes de gériatrie ou de maison de retraite, on ne s'y prendrait pas autrement !!!!! Ou alors, on peut retenir l option que seuls les séniors peuvent encore faire du train. Dans ce cas il serait opportun de changer le format et passer de celui d'un livret à ceux de nos quotidiens régionaux.
Enfin je dis "copain", car ce sont souvent les mêmes bobines que l'on voit dans le bouquet des revues L.R.Bref on se fait plaisir entre potes, on fait un peu de lobbying avec un autre et puis les les clients payent tout çà
Maintenant faites comme vous voulez, on n'est libre de d'acheter clef OU PAS.......

Ceux qui me connaissent savent que je ne fais pas dans la provoc, juste j aimerai que la direction y réfléchisse. Nous avons des débutants de talents, je pense qu ils ont leur place ici.
Excusez moi, mais si le modélisme ferroviaire se résume toujours aux mêmes, fussent ils talentueux, nous allons vite nous ennuyer. :siffle: :siffle: :siffle:
Airboat74 supp. dem.

Publié: Ven 15 Mars 2013, 15:27 
Bonjour,

A Airboat74 : 1) vous fondez votre argumentation sur le dernier n° de Clés, mais si vous aviez consulté les 5 précédents, vous auriez pu remarquer des tranches d'âge beaucoup plus larges, commençant à 15 ans... Votre propos ne reflète pas du tout la réalité.
2) nous choisissons les témoignages en fonction de l'intérêt qu'ils apportent au lecteur, et tous les lecteurs de Clés ne sont pas lecteurs de nos autres titres, loin s'en faut. Je ne vois pas au nom de quoi il faudrait les priver des expériences de modélistes décrivant leur réalisation dans nos autres publications.

A tous : vous êtes les bienvenus pour nous faire part de vos témoignages, que vous soyez jeunes, vieux, débutants ou expérimentés ! Faites-nous parvenir un texte de 1000 signes maximum, accompagné d'une photo et en indiquant votre âge à redaction@clespourletrainminiature.fr. Les envois les plus dignes d'intérêt pour nos lecteurs seront publiés dans le magazine.
Denis Fournier Le Ray
defournierleray@lrpresse.fr
Denis Fournier Le Ray
Papotier

Publié: Ven 15 Mars 2013, 15:42 
eh bien si j ai acheté et lu tous les opus. Ma remarque concernait particulièrement CE numéro.Et quoique vous écriviez, CE numéro est ainsi fait.
Point d'échange stérile, j ai cru remarqué que seul un rédacteur savait prendre le recul nécessaire sans aussitôt penser que le lecteur est un imbécile qui ne comprends JAMAIS rien. Bref je vais interviewé un Alain Prost (Clive Lamming dans votre cas)pour lui demandé s il est difficile de conduire sur la neige et ensuite expliqué aux gens bloqués sur nos autoroutes que c est vraiment très trés facile de conduire dans ces conditions..........
J 'attirai juste votre attention sur un point particulier qui à mon modeste avis pourrait vous jouer des tours..........
Bref, ma remarque aviat juste pour objectif de vous faire réagir. C 'est chose faite :
"A tous : vous êtes les bienvenus pour nous faire part de vos témoignages, que vous soyez jeunes, vieux, débutants ou expérimentés ! Faites-nous parvenir un texte de 1000 signes maximum, accompagné d'une photo et en indiquant votre âge à redaction@clespourletrainminiature.fr. Les envois les plus dignes d'intérêt pour nos lecteurs seront publiés dans le magazine."

De cette manière il n y aura plus que les copains des copains qui pourront témoigner.

Merci
Airboat74 supp. dem.

Publié: Ven 15 Mars 2013, 17:56 
Je ne pense pas qu'il faille voir les choses comme ça. Sont interviewés les gens rencontrés aussi à l'origine lors d'expositions. Et force est de constater que ce ne sont pas forcément que des "gamins". Mais si mes souvenirs sont bons, dans le dernier DVD sur RailExpo, François a tendu le micro a des jeunes :clown:
D'autre part, je pense que l'avis des plus anciens est intéressant pour les plus jeunes, sans être la seule "voie". Il n'y a qu'à voir l'engouement pour les vidéos de Renaud sur ce forum, ou les échanges entre Hugo et les autres avec Christophe (Vigeois)
Comme le laisse entendre Denis, les jeunes peuvent prendre leur plume et écrire à la rédaction pour exprimer ce qu'ils ressentent et leur façon de pratiquer le modélisme ferroviaire.
Y a comme un goût d'pomme
Christophedeb
Schtroumpf de base

Echelle pratiquée: H0
Club: Rigollots© and co

Publié: Ven 15 Mars 2013, 18:14 
C'est ce que j'essayais de faire comprendre à airboat mais bon.... :?
Matthieu
Débordant

Echelle pratiquée: O14 / H0e

Publié: Ven 15 Mars 2013, 18:45 
chers amis, j ai juste écrit que dans CE numéro la diversité n 'était pas respectée. Et ce qui m a surpris c 'est la sur-exposition de certaines personnes dans les publications LR.

Imaginez un quidam qui achète pour la premiére fois la revue :" Encore un truc pour les vieux séniors"

Maintenant, ceux qui me connaissent pourront témoigner que j'essaye de promouvoir les jeunes d'une part. Et que d'autre part mes interventions sont totalement désintéressées puisque je ne travaille ni pour LR ni un autre acteur de notre petit monde.

Et qu'enfin, je suis très content de la proposition que le rédac chef ai fait et qui permet à n importe quel débutant (sans condition d'âge) de paraitre dans cette revue.

Objectif atteint :applause: :applause: :applause: :applause:

what else ?
Airboat74 supp. dem.

Publié: Sam 16 Mars 2013, 13:40 
Toujours pas arrivé dans ma boite aux lettre.
Les abonnés reçoivent le magazine après sa sortie en kiosque, ce que je trouve un peu fort, par-contre pour la demande de réabonnement c'est bien arrivé.
:applause: :cry:
Tugdual

Publié: Sam 16 Mars 2013, 14:48 
bonnour, reçu ce jour, toujours digne d'intérêt autant pour les jeunes débutants que les plus aguerris.

- La redif du réseau de la Heste en moins bien que dans le HS 28 me gène un peu...si c'est pour retrouver les mêmes articles dans différentes publications du même groupe, peu d'intérêt :oops:

- au sujet de l'article "comment garder mes rails nickel", j'insiste et persiste à dire que l'essence F n'arrive pas aux mêmes résultats (surtout dans la durée) que l'Eau Ecarlate pour avoir testé les deux et qu'il serait bon de faire figurer également la bombe contact type KF qui est un excellent nettoyant tout en améliorant les contacts :ange: .

A+
HO ROCO digital, TC V9 gold.
Coquelicot94
Volubile

Publié: Dim 17 Mars 2013, 11:17 
je viens de lire le numéro 6
je suis un peu déçu
en ce qui concerne le lierre on nous montre comment le coller
es que ça valais le coup de faire 2 pages
j'aurais préféré des astuces pour le façonner
alors si l'un de vous a déjà vue un fils la dessus
merci de le communiquer
vincent15

Publié: Dim 17 Mars 2013, 16:32 
Bonjour à tous, voici 1 an (Champagne !) que je lis ce forum et suis abonné à "clés" mais je viens juste de m'inscrire ;
Je n'ai pas d'expérience dans la réalisation d'un réseau ou même d'un diorama mais ça devrais venir !
Globalement j'aime bien ce magasine et égoïstement je partage un peu l'avis de Tugdual vu que moi non plus je n'ai toujours pas reçu le n°6 .
Par contre je suis un peu mitigé sur le commentaire de Airboat74 ; Nous , les débutants (même d'un âge certain) avons aussi besoin que de des "pointures" nous montrent les possibilités de créations, nous n'avons pas tous la même faculté de progression, à eux d'avoir la patience de nous donner quelques bases ; on peux toujours en complément, demander plus de détails sur ce forum .
Alors là, un immense merci à M. Taniera et entre autre à son fil "Réseau grande ceinture … à Tahiti !!"
M. CLES, vous pourriez pas lui faire une place dans votre parution ?

cordialement, @+
Mahuzard

Publié: Lun 18 Mars 2013, 09:37 
Bonjour on est le 18 mars et toujours pas reçu le numéro 6 !!!!!!!!!!!!!
Et je suis pourtant près de Lyon.
Est-ce normal ?
Cydelo
cydelo

Echelle pratiquée: HO

PrécédentSuivant

Retour vers La revue