Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

• Advertisement

LR PRESSE, éditions numériques

Retrouvez ici, trois ou quatre fois par an, un commentaire sur les projets, les nouveautés de notre entreprise et particulièrement ceux concernant Internet.

Modérateur: MOD

Re: LR PRESSE, éditions numériques

Publié: Sam 03 Août 2013, 10:47 
Excusez moi pour mon ignorance, mais je n'ai toujours pas compris si on est "propriétaire" du fichier correspondant au n° de la revue ou pas.
Que deviendra ce fichier dans 10 ou 20 ans ? Je possède des Loco Revue des années 60 ( 50 ans) Qu'en sera t il des fichiers informatiques ? Pourrons nous les convertir dans les formats du futur ?
L'intérêt dans la dématérialisation est à mon avis dans la possibilité de garder ces documents dans le futur et éventuellement pouvoir faire des recherches rapide sans retourner des piles de revues.
Bougnat-Connection & F.M.B
Prevost
Mon surnom à moi

Echelle pratiquée: H0.fr & H0.usa
Prénom: Alain

Publié: Sam 03 Août 2013, 10:54 
Tu as tout a fait raison..c'est pourquoi je tiens à mon ex papier

et...je scanne que les articles qui m'intéressent ...pour les retrouver facilement...mais j'ai aussi un fichier excel (fait par un copain) de toutes les revues...
Amitiés
Le p'tit train de Jicé
Papybricolo
Prolixe

Echelle pratiquée: HO & HOm
Prénom: Jean-Claude
Club: Les Amis du Rail FTM

Publié: Sam 17 Août 2013, 16:59 
On ne peut plus feuilleuté les LR, cette fonction va revenir un jour ? :gne:
Anthony.
Toto34
Comparse de bac à sable

Echelle pratiquée: Quedal
Prénom: Anthony

Publié: Mer 21 Août 2013, 14:21 
Papybricolo a écrit:Tu as tout a fait raison..c'est pourquoi je tiens à mon ex papier

et...je scanne que les articles qui m'intéressent ...pour les retrouver facilement...mais j'ai aussi un fichier excel (fait par un copain) de toutes les revues...

Je suis d'accord avec M. Prevost et Papybricolo. :D

le document papier est unique et peut vivre bien plus longtemps qu'un document sur support numérique. Chaque méthode de stockage à ses propre qualités mais aussi ses défauts.

Je suis un informaticien "système" de la vieille école et je prone le zéro papier mais je suis aussi contre la dematérialisation de certaines revues.

Pour mon cas personnel, je fais comme papybricolo, je commande en papier et je scanne en fonction des domaines et intégre dans un fichier Excel ou Word des liens vers les pages scannés.
L'avantage certain que j'en retire, c'est que lorsque je cherche des idées de réseaux, de bâtiments,... ; Je cherche dans mon fichier Excel , la réponse est rapide, j'ai tout ce qui se rapporte au domaine demandé et disponible de suite.

En revanche rien ne remplace la qualité papier pour archiver (sauvegarder) et le parcourir ou l'on veut.

Depuis le début de l'informatique, les supports ont évolués et il est difficile aujourd'hui de pouvoir relire des documents des années 80 sans avoir un gros travail de transfert vers les nouvelles technologies.
Exemple : j'ai des disquettes 5" 1/4 avec des documents que je ne peux plus lire aujourd'ui, sans transpirer dans la recherche d'outils et de matériels.
Le train de la vie file.
HDE5962
Éloquent

Echelle pratiquée: HO et de cordes
Prénom: Hubert

Publié: Mer 21 Août 2013, 14:36 
je retente ma chance, je suis resté sans reponse ici ou par mail .

comment peut on lire les cles pour train miniature hors connexion ? je ne le trouve pas dans le logiciel zinio ?

merci
Loicnantais

Publié: Mer 21 Août 2013, 15:01 
loicnantais a écrit:je retente ma chance, je suis resté sans reponse ici ou par mail .

comment peut on lire les cles pour train miniature hors connexion ? je ne le trouve pas dans le logiciel zinio ?

merci

Bonjour,

Je te tutois ca ira plus vite.
l'as tu télécharger sur ton ordinateur ou simplement lu sur ton serveur.
Le train de la vie file.
HDE5962
Éloquent

Publié: Mer 21 Août 2013, 15:08 
Bonjour,

Le forum étant avant tout consacré aux échanges entre forumistes, je n'y suis effectivement pas tous les jours, et je ne me souviens pas avoir reçu de mail à ce sujet. A qui a-t-il été envoyé ? (réponse par mail svp, plutôt que le forum).

Ca c'était pour l'absence de réponse. Quant à la lecture numérique de Clés pour le train miniature, elle est effectivement proposée sur un autre système que Zinio, à l'adresse suivante : http://clespourletrainminiature.digital4press.com

Elle permet de lire ses magazines sur tablette hors connexion, ou sur un ordinateur, tout comme Zinio.

L'ergonomie n'est pas tout à fait la même et d'aucuns, habitué à Zinio, la trouveront sans doute moins bonne, mais pour essayer de couper court à toute polémique : il n'a pas été possible de proposer de nouveaux magazines à Zinio, qui semble ou victime de son succès, ou très sélectif dans le choix des nouveaux titres proposés, ce qui nous oblige à chercher de nouveaux prestataires.
Christian Fournereau,
Administrateur.
Adm
.

Publié: Mer 21 Août 2013, 15:51 
oh ce n est pas bien grave , je ne veux pas que quelqu un se fasse fouetter a cause de ca ;)

en fait ici sur le forum on m a dit d utiliser zinio qui , tu viens de le dire , n est pas supporté pour les clés miniatures .

mais du coup je ne sais pas comment y avoir accés hors ligne via digital4press,
Loicnantais

Publié: Jeu 22 Août 2013, 12:01 
Pour y accéder hors-ligne, il faut passer par une tablette. Le téléchargement sur un ordinateur n'est pas prévu pour l'instant sur cette application.
Christian Fournereau,
Administrateur.
Adm
.

Publié: Jeu 22 Août 2013, 13:52 
et donc sur une tablette il faut faire comment?
Loicnantais

Publié: Jeu 22 Août 2013, 16:02 
HDE5962 a écrit:
Papybricolo a écrit:Tu as tout a fait raison..c'est pourquoi je tiens

Pour mon cas
L'avantage certain que j'en retire, c'est que lorsque je cherche , des documents des années 80 etc...

Et il m'est arrivé d'acheter des lots de vieux n°pour l'€uro symbolique ou bien de prêter mes revues et livres...
Avec le support papier c'est sans soucis...

Les supports numériques sont un outil en +++ pour ceux qui utilisent les tablettes et n'ont pas de scanner..
mais le jour ou je voudrai utiliser une tablette : je choisirait un ordinateur portable avec écran tactile detachable et ainsi je n'aurai qu'un seul appareil qui reprendra également les fonctions de mon PC et je continuerai à scanner mes articles préférés..
Amitiés
Le p'tit train de Jicé
Papybricolo
Prolixe

Echelle pratiquée: HO & HOm
Prénom: Jean-Claude
Club: Les Amis du Rail FTM

Publié: Jeu 22 Août 2013, 16:13 
100 % d'accord avec Jean-Claude

Hubert
Le train de la vie file.
HDE5962
Éloquent

Publié: Ven 23 Août 2013, 11:02 
loicnantais a écrit:et donc sur une tablette il faut faire comment?

Eh bien il faut télécharger l'application "clés pour le train miniature", acheter un numéro ou un abonnement et le charger en appuyant sur le bouton correspondant…
Christian Fournereau,
Administrateur.
Adm
.

Publié: Ven 23 Août 2013, 13:20 
eh bien ca serait sympa de le dire dans le mail quand on recoit une fois qu on a acheté le numero ;)
je ne savais pas qu il y avait une application speciale , je n ai recu qu un lien http .

un enorme merci pour l info , maintenant je vais pouvoir reflechir a un abonnement un peu plus long , le but etant de pouvoir les lire .... dans le train :)
Loicnantais

Publié: Ven 23 Août 2013, 14:28 
Eh bien je suis bien d'accord avec vous, vu comme ça ! Je vais de ce pas voir comment améliorer les choses. Un complément d'infos par email, en privé, m'intéresserait. Mon email : chfournereau@lrpresse.fr
Christian Fournereau,
Administrateur.
Adm
.

PrécédentSuivant

Retour vers Entre Nous…