trains aux Pays-Bas

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Fabien 45
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Re: trains aux Pays-Bas

Message par Fabien 45 » sam. 08 juin 2019, 09:40

Druivenstamper a écrit :
sam. 25 mai 2019, 15:55
Edit: DDM1=DDM1 toujours avec loco
DDAR= 1700, ensuite automotrice mDDM :wink:

Les automotrices que tu cites sont des VIRM.
Livrés à partir de 1994, initialement de type IRM (inter regio materieel) en compos de 3 et 4 caisses avec les panto's sur les voitures de tête. Ces rames ont ensuite été transformées au début des années 2000 en VIRM (verbouwd= transformé inter regio materieel) avec l'adjonction de caisses et rapport des panto's sur une des voitures intermédiaires. Ceci pour une éventuelle transformation en rame bicourante 1.5 Kv/25Kv.
Les rames 3 caisses devenant des 4 caisses et les rames de 4 caisses devenant des rames à 6 caisses.

Vers 2007 une nouvelle tranche a été livré dans la configuration VIRM 4 et 6.

Les premières tranches sont actuellement en cours de révision/modernisation, ce qui fait qu'elles deviennent des VIRMm (m pour modernisering). Mais la transformation en bicourant ne se fait toujours pas, probablement jamais.
Ils auraient pu laisser les 4 caisses telles quelles et mettre à 6 caisses les rames à 3. quand au report des pantographes sur des voitures intermédiaires pour une transformation en bicourant qui ne se fait pas, c' est du temps et de l' argent de perdu en tenant compte de l' immobilisation de la rame le temps des travaux.

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Druivenstamper
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Re: trains aux Pays-Bas

Message par Druivenstamper » dim. 09 juin 2019, 11:40

L'installation qui gère la traction, ainsi que le disjoncteur ont eux aussi été rapportées dans la caisse intermédiaire. C'est pour cela que ce choix a été fait (aussi pour ramener le nombre de disjoncteurs de 2 à 1 par rame).
Cette caisse comporte pour la moitié du niveau inférieur un aménagement de 1ère classe qui doit (devrait) accueillir le transfo 25kV.
David.

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