Avenir du transport de marchandises par rail ???

Tout sur le chemin de fer réel !

Modérateur : MOD

Répondre
TGVA
Communicatif

Re: Avenir du transport de marchandises par rail ???

Message par TGVA » sam. 18 mai 2019, 22:04

Pithou a écrit :
sam. 18 mai 2019, 21:54
Ni d'agents au péages, ni de police de la route, ni de dépanneurs, ni d'agents de la DDE pour entretenir les routes et la signalisation ... ni de services d'urgence dans les hôpitaux pour les "deux ou trois victimes collatérales" ...
Tous ces gens ne travaille pas uniquement pour les camions contrairement aux agent du chemin de fer..

Fa 85
Intarissable !

Message par Fa 85 » sam. 18 mai 2019, 22:30

?????....
Que je sache, les cheminots, eux aussi, n'interviennent pas que pour les marchandises….sauf ceux spécifiquement voués aux LGV, et imputables, à l'heure actuelle, au seul service voyageur…

Fabrice

232S003
Exubérant

Message par 232S003 » sam. 18 mai 2019, 23:45

Là, je vais "dérailler", mais il y en a (des cheminots) qui travaillent (ont travaillé) dans le domaine des archives, alors comment les classe t'on, dans les "improductifs", les "1/51°", ce qui fut mon cas durant près de 3 années sur Clermont, Chambéry & Lyon :?: :?: :?:

Certes, aux yeux de certains, les vieux papiers ça ne rapporte rien, et pourtant :!: :!: :!:

Il n'est pas interdit de penser qu'un jour "on" supprime tous les ADC, que l'on "joue" au "grand train" et télécommande toutes les locomotives, TGV, ... à partir d'une grande commande centralisée ; quelle économie à grande échelle :idea: :idea: :idea:

Cela me rappelle un film des années "50" où un train était télécommandé à partir d'un autre (BB 9003 en tête ???) ; 60 ans plus tard, rien de plus facile à réaliser via la robotique, suppression du "pousse-manettes" et fini le RH 077 :!: :!: :!:

Comme à terme le désherbage chimique des voies sera interdit, avec en ligne de mire le glyphosate, ces 13 431 agents (chiffres 2017) peuvent (pourront) être avantageusement utilisés au désherbage manuel au nom de l'écologie et du respect de notre planète. :idea: :idea: :idea:

:ange3: :ange3: :ange3:

Fa 85
Intarissable !

Message par Fa 85 » dim. 19 mai 2019, 18:30

Bah..je ne vois pas comment "ils" pourraient justifier ces nouvelles affectations, vu qu'en ce qui concerne le bord des voies, il y a déjà longtemps qu'il n'existe plus personne affecté à cette tache…"non productive"....

Fabrice

Répondre