BB 67613

Tout sur le chemin de fer réel !

Modérateur : MOD

Répondre
Avatar du membre
Elvis-Jagger-Abdul-Jabbar
Intarissable !
Messages : 4245
Enregistré le : mar. 14 févr. 2017, 23:37
Echelle pratiquée : De richter
Prénom : Antoine
Club : Indépendants associés
Localisation : Pays arverne
Âge : 35

Re: BB 67613

Message par Elvis-Jagger-Abdul-Jabbar » mar. 15 janv. 2019, 16:47

Et bleu roi a bandes jaunes? :noel:
Je gène ? Alors au revoir.

Avatar du membre
YBE
Éloquent
Messages : 384
Enregistré le : lun. 22 nov. 2010, 19:12

Re: BB 67613

Message par YBE » mar. 15 janv. 2019, 17:21

:coeur1:
Personnellement je l'aime beaucoup cette nouvelle livrée et pour diverses raisons.
Déjà esthétiquement je la trouve réussie et plutôt élégante, mais ça n'engage que moi.
Ensuite j'aime le message que cela renvoie : le schéma de décoration original est respecté, les teintes sont des teintes à priori d'origine SNCF provenant d'autres livrées historique de la même époque, et tout cela me donne l'impression d'un clin d'œil aux passionnés et de décideurs qui s'intéressent à l'histoire de leur entreprise et de leur matériel.
C'est pas si fréquent et ça fait plaisir.
Sympa aussi ce lien avec la vielle 67000 Jouef qu'on trouvait fantaisiste à l'époque.

Et pour ceux qui sont déçus, il faut garder en tête que plusieurs autres machines gardent leur livrée bleue, donc ce n'est pas comme si les deux locomotives repeintes en rouge étaient les deux dernières de la série...

J'ai hâte de voir la rame avec les deux 67400 et les fourgons !
BUDD a écrit :
Babar a écrit :[...]
Et dire que la SNCF n'a pas été capable de remettre en état une 9200 en livrée Capitole... :colere:
Euh si, la 9291.
[...]
Euh non, enfin sauf si par remise en état on veut dire “transformer une locomotive en wagon” puisque la 9291 n'est plus fonctionnelle et ne peut qu'être remorquée.
Et puis, au risque de me faire traiter du compteur de rivet, les phares à crochet, c'est franchement dommage : faire un tel travail de restauration et ne par remettre les phares d'origine d'autant qu'ils sont encore trouvables, je ne vois pas ce qui peut le justifier.
Autant pour une locomotive roulante, je peux comprendre qu'on fasse des compromis entre l'état d'origine et ce qu'imposent les normes du moment, autant pour une coquille vide, je ne vois pas ce qui empêche une restauration 100% conforme... Enfin ce n'est que l'une des nombreuses incohérences des restaurations pour le musée de Mulhouse.

(mais ceci étant dit, qu'on ne me fasse pas dire ce que je n'ai pas dit : je suis bien content que cette locomotive existe et ait été restaurée.)
rail45 a écrit :[...] Je la trouve juste un peu foncée pour mon goût mais ce n'est que mon opinion personnelle.
Je suis trop jeune pour avoir connu la livrée Capitole d'origine (et je n'étais pas dans la bonne région et je n'ai pas vu de mes yeux la BB 9291 restaurée) mais à ce que j'ai pu en lire ici et là, elle était plus sombre que ce que les photos et certaines maquettes pouvaient laisser paraître, alors peut-être est-ce le rouge Capitole original ?

Avatar du membre
Bob l'éponge N iste
Héros des biquets obscurs
Messages : 6606
Enregistré le : dim. 20 mai 2007, 21:06
Echelle pratiquée : HO et N
Prénom : Jeremy
Club : ordre Jedi
Site Internet : http://railauvergne.blogspot.fr/
Localisation : clermont ferrand
Âge : 31

Re: BB 67613

Message par Bob l'éponge N iste » mar. 15 janv. 2019, 21:31

Beurk mais c’est quoi cette horreur ?

Ça se plaint des livrées modernes mais celle ci est particulièrement moche...
Regiolis addict :)

TGVA
Communicatif
Messages : 815
Enregistré le : lun. 08 juil. 2013, 11:26

Re: BB 67613

Message par TGVA » mar. 15 janv. 2019, 21:37

Bob l'éponge N iste a écrit :Beurk mais c’est quoi cette horreur ?

Ça se plaint des livrées modernes mais celle ci est particulièrement moche...
Les goûts et les couleurs !!!!! Tu la trouves moche, d'autres, elle leur plait.......

TGVA
Communicatif
Messages : 815
Enregistré le : lun. 08 juil. 2013, 11:26

Re: BB 67613

Message par TGVA » mar. 15 janv. 2019, 21:37

Bob l'éponge N iste a écrit :Beurk mais c’est quoi cette horreur ?

Ça se plaint des livrées modernes mais celle ci est particulièrement moche...
Les goûts et les couleurs !!!!! Tu la trouves moche, d'autres, elle leur plait.......

Avatar du membre
damphi
Papotier
Messages : 107
Enregistré le : dim. 03 janv. 2016, 19:04
Echelle pratiquée : HO
Prénom : Damien

Re: BB 67613

Message par damphi » mar. 15 janv. 2019, 21:54

Perso je la trouve superbe cette livrée :applause:

Avatar du membre
Elvis-Jagger-Abdul-Jabbar
Intarissable !
Messages : 4245
Enregistré le : mar. 14 févr. 2017, 23:37
Echelle pratiquée : De richter
Prénom : Antoine
Club : Indépendants associés
Localisation : Pays arverne
Âge : 35

Re: BB 67613

Message par Elvis-Jagger-Abdul-Jabbar » mar. 15 janv. 2019, 22:53

TGVA a écrit : Les goûts et les couleurs !!!!! Tu la trouves moche, d'autres, elle leur plait.......
Les gouts et les couleurs !!!!! Tu la trouves belle, d'autres, elle ne leur plait pas....
Je gène ? Alors au revoir.

BUDD
Causant
Messages : 211
Enregistré le : ven. 23 oct. 2015, 02:07
Âge : 48

Re: BB 67613

Message par BUDD » mer. 16 janv. 2019, 01:03

YBE a écrit :
BUDD a écrit :Euh si, la 9291.
[...]
Euh non, enfin sauf si par remise en état on veut dire “transformer une locomotive en wagon” puisque la 9291 n'est plus fonctionnelle et ne peut qu'être remorquée.
Et puis, au risque de me faire traiter du compteur de rivet, les phares à crochet, c'est franchement dommage : faire un tel travail de restauration et ne par remettre les phares d'origine d'autant qu'ils sont encore trouvables, je ne vois pas ce qui peut le justifier.
Autant pour une locomotive roulante, je peux comprendre qu'on fasse des compromis entre l'état d'origine et ce qu'imposent les normes du moment, autant pour une coquille vide, je ne vois pas ce qui empêche une restauration 100% conforme... Enfin ce n'est que l'une des nombreuses incohérences des restaurations pour le musée de Mulhouse.
Oui, j’avais omis de preciser « remise en état de présentation en livrée Capitole » mais tout le monde aura compris. Et ne parlons pas de la fausse 9292...
Yannick

Avatar du membre
YBE
Éloquent
Messages : 384
Enregistré le : lun. 22 nov. 2010, 19:12

Re: BB 67613

Message par YBE » mer. 16 janv. 2019, 02:02

Ceux qui auront compris sont ceux qui savaient déjà, mais cela ne va pas de soi

BUDD
Causant
Messages : 211
Enregistré le : ven. 23 oct. 2015, 02:07
Âge : 48

Re: BB 67613

Message par BUDD » mer. 16 janv. 2019, 08:53

YBE a écrit :Ceux qui auront compris sont ceux qui savaient déjà, mais cela ne va pas de soi
Je pense ne pas faire un scoop en disant qu’il y a beaucoup de coquilles vides à Mulhouse...
Yannick

Avatar du membre
YBE
Éloquent
Messages : 384
Enregistré le : lun. 22 nov. 2010, 19:12

Re: BB 67613

Message par YBE » mer. 16 janv. 2019, 12:02

Non, ça non.
J'ai été étonné néanmoins qu'ils réitèrent cette habitude avec le 9291 alors que les pièces ne manquaient pas (enfin je crois) pour en refaire une machine en état de marche.
:roll:

Avatar du membre
Sero
Intarissable !
Messages : 3522
Enregistré le : ven. 10 nov. 2006, 10:47
Echelle pratiquée : HO, 1/1
Prénom : Olivier
Club : des PingOuins
Localisation : Gaule
Âge : 44

Re: BB 67613

Message par Sero » mer. 16 janv. 2019, 12:43

De toutes façons, d'ici quelques années avec l’équipement progressif de tronçons en ETCS2 uniquement, tout ce qui ne sera pas équipé d'un bord compatible (bi-standard) pourrait bien être interdit de tout déplacement autre qu'en véhicule sur le RFN et n'aura alors plus que les essieux pour pleurer.
MCC

C'è sempre una soluzione

Avatar du membre
Pat Garret
mot... queur !
Messages : 3279
Enregistré le : dim. 14 août 2005, 23:00
Site Internet : http://wagons-europe.net/
Localisation : Provins
Âge : 63

Re: BB 67613

Message par Pat Garret » mer. 16 janv. 2019, 13:43

YBE a écrit :Non, ça non.
J'ai été étonné néanmoins qu'ils réitèrent cette habitude avec le 9291 alors que les pièces ne manquaient pas (enfin je crois) pour en refaire une machine en état de marche.
:roll:
A quoi bon que le matériel sauvegardé soit en état de marche, si c'est pour rester immobile dans un musée. Il n'y a pas de budget pour les restaurations , autant sauvegarder "visuellement" des machines différentes qu'une seule en état de marche.
Wagonophile, loin d'un triage.

Avatar du membre
Elvis-Jagger-Abdul-Jabbar
Intarissable !
Messages : 4245
Enregistré le : mar. 14 févr. 2017, 23:37
Echelle pratiquée : De richter
Prénom : Antoine
Club : Indépendants associés
Localisation : Pays arverne
Âge : 35

Re: BB 67613

Message par Elvis-Jagger-Abdul-Jabbar » mer. 16 janv. 2019, 13:51

YBE a écrit :Non, ça non.
J'ai été étonné néanmoins qu'ils réitèrent cette habitude avec le 9291 alors que les pièces ne manquaient pas (enfin je crois) pour en refaire une machine en état de marche.
:roll:
était ce le but que de la mettre en état de marche?
Je gène ? Alors au revoir.

Y25
Expansif
Messages : 2418
Enregistré le : dim. 08 janv. 2006, 11:36
Localisation : 93140 Bondy
Âge : 69

Re: BB 67613

Message par Y25 » mer. 16 janv. 2019, 14:09

Si vous êtes H0iste argentin, vous pouvez toujours vous procurer ça :
Image
Cette variation fantaisiste d'une 67400, du même tonneau réduit au 1/87 que la 67613, est proposée par un éditeur local (https://ar.salvat.com/colecciones/tren-electrico/) comme élément d'un circuit à monter fascicule par fascicule. Ceci n'est pas une publicité, car il faut être SM ferroviphile prononcé pour s'y laisser tenter (l'usage détourné d'une CC 65000 eut été plus convaincant).
Fichiers joints
locomotora.png

Répondre