Re: AU SOMMAIRE DE FERROVISSIME 97/JANVIER FEVRIER 2019

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JH LAVIE
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Re: AU SOMMAIRE DE FERROVISSIME 97/JANVIER FEVRIER 2019

Message par JH LAVIE » mar. 11 déc. 2018, 19:18

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AU SOMMAIRE de ce numéro qui paraitra le 21 décembre :


Histoire au présent

Le retour attendu de la BB 25236

Un Y8000 passe en entretien chez MGW service

Un ancien Eurostar passe chez Izy

La famille des Traxx Bombardier s’agrandit

Eurostar: un parc en évolution

Clap de fin pour les Z5300

La livrée Île-de-France Mobilités se développe


Montez à bord

LACANAU, UN GRAND DÉPÔT-ATELIER DES CFTA-GIRONDE

Les autorails anciens et les turbotrains aptes à l’UM

SUR LA BB 9329 EN TÊTE DU PROVENCE EXPRESS


Les portraits du rail

CC 80001, prototypes BB 60000
et les locomotives CFD louées à la SNCF

Le monde des cheminots


les plaques et feux de signalement et de clôture

Tri à la bosse au triage de Woippy, un savoir-faire renouvelé

2-232 TB, 2-141 TA, 140 G, 140 H, des locomotives alliées arrivées il y a 100 ans

Il y a dix ans, le TPCF sauvait la grue de 50 t Caillard du dépôt de Sotteville

Le Paris-Montparnasse/Granville de la la CC 80001 Belphégor




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Fichiers joints
001_FME97-bis copie.jpg
07_BONCARDE886.jpg
12-19_FME97 copie.jpg
32-33_FME97 copie.jpg
37 01_BRONCARDJ-966 copie.jpg

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morvan
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Re: AU SOMMAIRE DE FERROVISSIME 97/JANVIER FEVRIER 2019

Message par morvan » mer. 12 déc. 2018, 11:35

On l'attend avec impatience.
avec l'espoir de l'avoir avant Noël, enfin si la Poste veut bien............
ALAIN

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Re: AU SOMMAIRE DE FERROVISSIME 97/JANVIER FEVRIER 2019

Message par Thierry PORCHER » mer. 12 déc. 2018, 21:42

Tout a été fait pour, en ce qui nous concerne ! :wink:
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Re: AU SOMMAIRE DE FERROVISSIME 97/JANVIER FEVRIER 2019

Message par morvan » jeu. 13 déc. 2018, 12:05

OUI Merci, j'ai bien vu votre calendrier de sortie.
mais je me base aussi sur le délai de réception du dernier HS du titre !!
ALAIN

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Re: Re: AU SOMMAIRE DE FERROVISSIME 97/JANVIER FEVRIER 2019

Message par Nicolas Novel-Catin » jeu. 27 déc. 2018, 20:28

Reçu aujourd'hui, lecture samedi matin !
Vapeur en vrai & modélisme

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Re: AU SOMMAIRE DE FERROVISSIME 97/JANVIER FEVRIER 2019

Message par morvan » ven. 28 déc. 2018, 11:34

Superbe avec la 60432 dont j'ai souvent rebattu les oreilles de JHL.............
Grand MERCI Jehan-Hubert pour tous ces protos sur les lignes du Morvan.
ALAIN

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Petru
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Re: Re: AU SOMMAIRE DE FERROVISSIME 97/JANVIER FEVRIER 2019

Message par Petru » dim. 30 déc. 2018, 13:55

Tous ces engins CFD, c'est superbe!
Et je suis très heureux d'apprendre que les X 2800 à accélération par crans sont enfin couplables en UM avec les RGP modernisés à accélération pneumatique, et les X 4200 entre eux! On se croirait chez rail passion à lire ça!

JH LAVIE
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Re: Re: AU SOMMAIRE DE FERROVISSIME 97/JANVIER FEVRIER 2019

Message par JH LAVIE » dim. 30 déc. 2018, 18:27

Petru a écrit :Tous ces engins CFD, c'est superbe!
Et je suis très heureux d'apprendre que les X 2800 à accélération par crans sont enfin couplables en UM avec les RGP modernisés à accélération pneumatique, et les X 4200 entre eux! On se croirait chez rail passion à lire ça!
Je suis en déplacement et n’ai pas Ferrovissime sous les yeux donc je ne sais plus trop quelle époque Sylvain Assez a pris en référence pour accoupler X 2800 et RGP (version d’origine je pense?). Mais pour les couplages UM de deux X 4200, ce n’est ni une erreur, ni un scoop (puisque je l’ai déjà mentionné dans le Hors série Ferrovissime n°9). Il vous suffit de consulter le livret RZ Région Méditerranée du service d’été 1960. Ce n’est d’ailleurs pas la seule surprise de cette composition qui comporte aussi... une ZR 27100 !
ENfin, je ne comprends pas bien le rapport entre le magazine Rail Passion et les locomotives diesel des CFD .
Joyeuses fêtes !

JH LAVIE
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Re: Re: AU SOMMAIRE DE FERROVISSIME 97/JANVIER FEVRIER 2019

Message par JH LAVIE » dim. 06 janv. 2019, 22:59

Petru a écrit :Tous ces engins CFD, c'est superbe!
Et je suis très heureux d'apprendre que les X 4200 sont couplables entre eux! On se croirait chez rail passion à lire ça!
De retour , je viens de consulter ma doc. Et vous avez raison : d'après les documents MT, les X 4200 n'étaient pas autorisés au couplage en UM mais seulement au jumelage. En fait, c'est un détail précis des livrets RZ Méditerranée qui m'a amené à écrire cette erreur. A l'époque, la représentation graphique sur les roulements ne fait pas de différence entre «couplage» (qui concerne uniquement les Z 7100) et «jumelage» : un trait gras souligné par un trait maigre (chaque remorque XR ou ZR/ZS étant représentée par un trait pointillé). J’aurai dû m’en méfier ! Car il y avait un piège tendu avec les Panoramiques relayant des Z 7100 en tête de rames de remorques. Plus particulièrement avec des compositions qui n’ont pas duré longtemps : du 27 mai 1962 au 29 juin 1962, période durant laquelle la caténaire n’est pas encore sous tension entre Nîmes et Marseille (il me semble que j’avais précisé ce détail dans le HS 9?). Et l’intérêt de ces compositions est moins dans l’observation des roulements que dans celle du tableau «TA dont le classement doit être strictement respecté».
En conséquence, c’est une Z 7100 qui assure, TLJ juqu’au 29 juin inclus, la traction du train 411/412 de Narbonne à Nîmes, dans la composition suivante : 2 remorques de Narbonne à Marseille, 1 remorque ajoutée à Montpellier pour Marseille, 1 remorque ajoutée à Montpellier pour Nîmes ou, suivant les jours, pour Marseille.
Arrivée à Nîmes, la Z 7100 est coupée et remplacée, en tête, par deux X 4200 qui reprennent la traction jusqu’à Marseille.
Mais contrairement à la section en Z 7100 où le trait gras+ trait fin représentent l’UM, les deux panoramiques, attelés l'un derrière l'autre, sont en jumelage..
En sens inverse le train 434/433 est assuré dans des conditions symétriques.

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EC 64
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Re: AU SOMMAIRE DE FERROVISSIME 97/JANVIER FEVRIER 2019

Message par EC 64 » mer. 16 janv. 2019, 19:50

A propos de la BB 25236 dont il est question à la page 4, quelques précisions :
Cette machine a été livrée en 1966 comme dit dans l'article, mais à Marseille ou elle a effectuée un service commercial normal. Elle a été mutée à Strasbourg en avril 1969 pour effectuer des essais de vitesse. Pour cela elle a été équipée de bogies des BB 20100 dans lesquelles ont été montés des moteurs de la 25200. Ces bogies permettant d'adapter la transmission pour les vitesses envisagées comme cela avait déjà été réalisé avec une BB 16000 (la 7 ?). A Strasbourg, la BB 25236 avait été équipée de pantos AM 11 en remplacement de ses AM18 U et B. Pendant son séjour à Strasbourg, la BB 25236 a également assuré un service commercial. Après les essais, remise sur ces bogies et rééquipées des pantos AM 18, elle a rejoint Montrouge en avril 1970.
EC 64, toujours en veille...

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