Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

  • Advertisement

Re: AU SOMMAIRE DE FERROVISSIME 96/ novembre+décembre 2018

Tout sur le chemin de fer réel !

Modérateur: MOD

Re: AU SOMMAIRE DE FERROVISSIME 96/ novembre+décembre 2018

Publié: Lun 01 Oct 2018, 21:04 
Image



AU SOMMAIRE de FERROVISSIME 96 qui paraitra le 19 octobre :

Histoire au présent


4 _ Des BB 36000 et 27000 en Hongrie
5 _ Les BB 17000 font de la résistance
6 _ Nouvelles régions sur les flancs des automoteurs bimodes
7 _ Clap de fin pour les TGV PSE sur le Sud-Est
8 _ Une tranche de BB 7200 condamnée
9 _ Que deviennent les CC 92000 ?
10_Résurrection de la relation Paris-Nord/Namur

11-MÉDIATHÈQUE
Livres, revues, DVD

Montez à bord

12 _TRÉSORS D’ARCHIVES
Que sont devenues locomotives à vapeur Armistice 1918 à laSNCF ?
22 _COMMENT ÇA MARCHE
La structuration du graphique
24_ STARS DU RAIL
«DEMAIN, JE VAIS CONDUIRE LA BB 4123 CHASSE-NEIGE ! «

30 Les portraits du rail
automotrices Z3600, Z 3700, Z 3800, Z 4700

Le monde des cheminots

51 COEUR DE MÉTIER
Comment effectue-t-on un croisement en voie unique ?

56 _ GARES & INSTALLATIONS
Histoires de traversées à niveau
MATÉRIEL ROULANT D’HIER
62 _ Les draisines Billard modernisées
68 _ Il y a 60 ans, les BB 12000 bleues arrivent sur la Bosse
76 _ DES TRAINS SOUS LA LOUPE
Le Mistral de 1958, seigneur du rail


Image

Image

Image

Image
JH LAVIE
Dingue d'autorails
 
Messages: 2658
Inscrit le: Jeu 08 Sep 2005, 13:43

Re: AU SOMMAIRE DE FERROVISSIME 96/ novembre+décembre 2018

Publié: Mar 02 Oct 2018, 12:54 
Très intéressant sommaire, magnifique photo de couv avec cette 2-230C :applause:

Qu'en est-il du prochain HS? J'imagine sa sortie programmée pour fin novembre?
Christophe DUFRENOY
Avatar de l’utilisateur
C.Dufrenoy
Moules Frites !
 
Messages: 6201
Inscrit le: Lun 01 Mai 2006, 11:26
Localisation: Wavrin
Âge: 39

Re: AU SOMMAIRE DE FERROVISSIME 96/ novembre+décembre 2018

Publié: Mar 02 Oct 2018, 16:43 
C.Dufrenoy a écrit:Très intéressant sommaire, magnifique photo de couv avec cette 2-230C :applause:

Qu'en est-il du prochain HS? J'imagine sa sortie programmée pour fin novembre?


:D Le prochain hors série sortira fin novembre. Au sommaire : les locomotives électriques de vitesse 1500 V à adhérence totale (CC 7100? BB 9000, 9200, 9300, 7200, CC 6500, etc.) En fait, la suite du HS 8 consacré aux 2D2, 2CC2, et autres séries à adhérence partielle..
JH LAVIE
Dingue d'autorails
 
Messages: 2658
Inscrit le: Jeu 08 Sep 2005, 13:43

Re: Re: AU SOMMAIRE DE FERROVISSIME 96/ novembre+décembre 20

Publié: Dim 14 Oct 2018, 16:02 
Très intéressant programme, je rejoins Christophe !
Pascal
Avatar de l’utilisateur
Pascal_pmidi
Plâtrier du forum
 
Messages: 11990
Inscrit le: Sam 22 Sep 2007, 13:35
Localisation: France-Meuse
Âge: 51

Re: AU SOMMAIRE DE FERROVISSIME 96/ novembre+décembre 2018

Publié: Mer 24 Oct 2018, 11:20 
Reçu la chose. Après une première prise de connaissance, ça a l'air fort intéressant, particulièrement les articles sur les locomotives Armistice, les automotrices, les draisines Billard et les 12000 dans le Jura. Après-midi de bonne lecture en perspective.
Y25
Volubile
 
Messages: 2160
Inscrit le: Dim 08 Jan 2006, 11:36
Localisation: 93140 Bondy
Âge: 68

Re: AU SOMMAIRE DE FERROVISSIME 96/ novembre+décembre 2018

Publié: Ven 26 Oct 2018, 06:05 
Un article intéressant sur les croisements à niveau. mais celui d'Achères n'est pas cité, alors qu'il est très intéressant. Il supporte ( ou supportait ) un trafic fret conséquent. Il est vrai qu'il n'est pas facilement accessible, au milieu des raccordements en triangle des lignes de Rouen et d'Epluches.
Pour être souvent passé dessus, ça fait un bruit caractéristique que l'on entend pas sur des aiguillages ou des traversées obliques. En plus les deux voies sont électrifiées.
Gilles74
Loquace
 
Messages: 1267
Inscrit le: Ven 19 Août 2016, 16:06
Echelle pratiquée: HO

Re: AU SOMMAIRE DE FERROVISSIME 96/ novembre+décembre 2018

Publié: Sam 27 Oct 2018, 14:24 
Pour le portrait du rail, c' est le trio des automotrices de l' électrification Paris-Le Mans. Les 3 sont 4, il y a les automotrices Z 4700 construites à seulement 2 exemplaires sur le même modèle que les Z 3700, des rames automotrices articulées, des AGC et Régiolis avant l' heure. Selon les époques, les Z 4700 ont assuré 2 AR quotidiens soit sur Toulouse-La Tour de Carol, soit sur Toulouse-Brive lignes où circulent les rames TER citées mais simultanément sur les 2 lignes et presque tous les TER des 2. Sur Chartres-Le Mans où circulent des AGC, cela rappelle l' époque des Z 3700( dès 1975 date d' arrêt des Z 3800 pendant 10 ans).
Fabien 45
Papotier
 
Messages: 132
Inscrit le: Mar 19 Sep 2017, 12:35

Re: AU SOMMAIRE DE FERROVISSIME 96/ novembre+décembre 2018

Publié: Lun 29 Oct 2018, 18:21 
Bonjour,
L'étude sur les "armistices" me pousse à oser faire une suggestion, intéressée, bien sur. :)
Les G8.1 ont non seulement essaimé à travers toute l' Europe de par leur succès commercial à l' exportation et surtout par le biais des dommages de guerre,mais aussi et de la même manière, sur l'ensemble de notre territoire.
Si ces obscures "marchandises" prussiennes ont joué un rôle d' importance à
l'international,en France elles ont figuré à l'effectif de toutes les régions, comme plus tard le feront les 141 R qu'elles ont précédé de peu lors de l'extinction de la vapeur. Elles ont tracté tous les type de train du plus lourd au plus léger, du patachon picard ou lorrain au rapide Paris-Tourcoing ...
Je pense qu'il serait intéressant de consacrer un article de fond exclusif sur leurs services en France et sur leurs indéniables qualités qui les ont fait adorer par le Nord et aduler par les cheminots CFTA ...valaient-elles mieux que nos braves ALVF?
Bien Cordialement
bastille
Causant
 
Messages: 299
Inscrit le: Dim 30 Août 2015, 18:32

Re: AU SOMMAIRE DE FERROVISSIME 96/ novembre+décembre 2018

Publié: Lun 29 Oct 2018, 18:41 
bastille a écrit:Bonjour,
L'étude sur les "armistices" me pousse à oser faire une suggestion, intéressée, bien sur. :)
Les G8.1 ont non seulement essaimé à travers toute l' Europe de par leur succès commercial à l' exportation et surtout par le biais des dommages de guerre,mais aussi et de la même manière, sur l'ensemble de notre territoire.
Si ces obscures "marchandises" prussiennes ont joué un rôle d' importance à
l'international,en France elles ont figuré à l'effectif de toutes les régions, comme plus tard le feront les 141 R qu'elles ont précédé de peu lors de l'extinction de la vapeur. Elles ont tracté tous les type de train du plus lourd au plus léger, du patachon picard ou lorrain au rapide Paris-Tourcoing ...

Je pense qu'il serait intéressant de consacrer un article de fond exclusif sur leurs services en France et sur leurs indéniables qualités qui les ont fait adorer par le Nord et aduler par les cheminots CFTA ...valaient-elles mieux que nos braves ALVF?
Bien Cordialement


:D Votre idée est bonne et je la retiens.
JH LAVIE
Dingue d'autorails
 
Messages: 2658
Inscrit le: Jeu 08 Sep 2005, 13:43


Retour vers Ferrovissime

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : 231k8, Christophe PC, Majestic-12 [Bot], Thierry2190, Woessner et 26 invité(s)