Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

• Advertisement

Attlelages automatiques

Tout sur le chemin de fer réel !

Modérateur: MOD

Re: Attlelages automatiques

Publié: Jeu 12 Avr 2018, 14:27 
Tout à fait d'accord avec EC 64.

Pour revenir à l'époque où le sujet était d'actualité et, comme l'a dit Z3700, L'attelage UIC de 1969 présenté ci-dessus, avait été mis au point en collaboration avec l'équivalent des pays de l'Est : l'OSJD pour la compatibilité avec le leur.
En ce qui concerne l'interface Unitendeur, comme d'autres modèles allemand et italien, sa limite de rupture est semblable à celle des attelages manuels et son utilisation implique que le véhicule muni de l'attelage automatique soit aussi équipé de tampons.
Après l'abandon de la mise en application de l'UIC 1969, le sujet est revenu plus tard avec un modèle différent : le SAB-Wabco proposé par l'allemand BSI. Voir l'article de Bruno Carrière dans LVDR du 29 Août 2001.
MTFLS
Loquace

Club: AAATV

Publié: Jeu 12 Avr 2018, 16:04 
EC 64 a écrit:...
Les trains hyperlongs sont des gadgets d'ingénieurs qui posent plus de problèmes qu'ils en résolvent...

Ce n'est pas une généralité. :wink: Les américains, australiens et d'autres ont du résoudre les problèmes puisqu'ils les pratiquent.
Pour l'Europe, je suis en total raccord avec tes propos. :ange:
Prevost
Mon surnom à moi

Echelle pratiquée: H0.fr & H0.usa
Prénom: Alain

Publié: Jeu 12 Avr 2018, 16:57 
Bien sûr.Les solutions techniques doivent être adaptées aux conditions d'usage.Ce qui peut être réalisé sur des réseaux américains ou australiens n'est pas transposable sur les réseaux européens qui ont des structures et des normes très différentes.
MTFLS
Loquace

Club: AAATV

Publié: Ven 20 Avr 2018, 07:36 
Z3700
Papotier

Echelle pratiquée: HO
Prénom: Philippe
Club: AFAC

Précédent

Retour vers Ferrovissime