Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

• Advertisement

Cargo sur roulettes

Tout sur le chemin de fer réel !

Modérateur: MOD

Cargo sur roulettes

Publié: Sam 31 Mars 2018, 12:15 
Comme sur des roulettes ... :D

Image

Image
bzh44
Disert

Re: Cargo sur roulettes

Publié: Sam 31 Mars 2018, 12:37 
Je ne connais pas la technologie de cet engins (un ou trois moteur electrique par bogie ?) mais je suis surpris de de la voir avec ses deux bogies sur lorry. Les deux bogies seraient en défaut ?
Vinces
Bavard

Echelle pratiquée: N
Prénom: Eric

Publié: Sam 31 Mars 2018, 12:38 
:shock: boîte chaude?
En tout cas ça nous fait une BBB BBB 8)
David.
Druivenstamper
Expansif

Echelle pratiquée: H0
Prénom: David

Publié: Sam 31 Mars 2018, 12:44 
Vinces a écrit:Je ne connais pas la technologie de cet engins (un ou trois moteur electrique par bogie ?) mais je suis surpris de de la voir avec ses deux bogies sur lorry. Les deux bogies seraient en défaut ?

Enrayage important ayant occasionnés des plats à tel point que l'engin ne peut plus rouler ?
TGVA
Disert

Publié: Sam 31 Mars 2018, 12:52 
Vinces a écrit:Je ne connais pas la technologie de cet engins (un ou trois moteur electrique par bogie ?) mais je suis surpris de de la voir avec ses deux bogies sur lorry. Les deux bogies seraient en défaut ?

1 moteur de traction par essieu.
bzh44
Disert

Publié: Sam 31 Mars 2018, 13:03 
Ça ! C'est la bécane qui a déraillé à Montreuil-Bellay. Je m'abstiendrais de commenter le fiasco d'ECR. (super la libéralisation)
J’espère qu'ils ont commandés d'autres vérins de relevage pour leurs locs à EuroCargo.

Elle doit être vers Tours maintenant ?
El poco CoCo.
CoCo
Intarissable !

Publié: Sam 31 Mars 2018, 13:18 
Elle était toujours à Montreuil Bellay hier.
bzh44
Disert

Publié: Sam 31 Mars 2018, 13:22 
Oualalala... :roll:
El poco CoCo.
CoCo
Intarissable !

Publié: Sam 31 Mars 2018, 13:27 
Ce qui m'a impressionné est le très petit diamètre des roues des lorry, ça doit pas être terrible au passage de certains appareils de voie... et puis aussi pourquoi ne pas la prendre en marchandise roulante sur ces propres essieux, il faut que la table de roulement ait été bien attente, sans doute?
bzh44
Disert

Publié: Sam 31 Mars 2018, 14:23 
Montreuil-Bellay ; c'est également dans cette gare que le A1A A1A 62036 avait été garé suite à une boîte chaude.

Décidément !

viewtopic.php?f=5&t=79148&p=1929595#p1929595

Didier.
Didierd
Exubérant

Prénom: Didier

Publié: Sam 31 Mars 2018, 14:27 
CoCo a écrit:Ça ! C'est la bécane qui a déraillé à Montreuil-Bellay. Je m'abstiendrais de commenter le fiasco d'ECR. (super la libéralisation)

Non, justement. A l'heure du grand débat sur l'accroissement de la concurrence en matière ferroviaire tous les commentaires - fondés et explicités - sur les capacités et incapacités des impétrants sont bienvenus.

Christophe PC
Christophe PC
Débordant

Publié: Sam 31 Mars 2018, 15:19 
On monte un engin moteur sur lorry lorsqu'un essieu est bloqué, suite au deffrettage d'un moteur, s'il y a un moteur par essieu, ou en cas de bogies monomoteur sur tous les essieux!
Ensuite, c'est acheminement à vitesse très très réduite!
Je ne connais pas les causes de ce déraillement, mais avant d'accuser ECR de quoi que ce soit, je garde en mémoire des événements foireux de responsabilité SNCF! J'en ai vu, en 35 ans!
Gilles74
Communicatif

Echelle pratiquée: HO

Publié: Sam 31 Mars 2018, 17:55 
Gilles74 a écrit:Je ne connais pas les causes de ce déraillement, mais avant d'accuser ECR de quoi que ce soit, je garde en mémoire des événements foireux de responsabilité SNCF! J'en ai vu, en 35 ans!

Que dire???
BRAVO!!!! :applause: :applause: :applause:
De toute façon, la concurrence est indispensable et inéluctable pour la survie du rail.
Ne pas oublier que ce n'est pas la concurrence qui a plongé le fret au niveau ou il est, c'est la SNCF qui l'a fait tout seul.
Wagonophile, loin d'un triage.
Pat Garret
mot... queur !

Publié: Sam 31 Mars 2018, 18:01 
Paroles d'un haut gradé d'un PC : "Les seuls trains qui ne nous emm... pas sont ceux qui sont supprimés"
No comment... :diable: :diable: :diable:
Woessner
Fécond

Prénom: WeekEnd

Publié: Sam 31 Mars 2018, 19:21 
Pat Garret a écrit:
Gilles74 a écrit:Je ne connais pas les causes de ce déraillement, mais avant d'accuser ECR de quoi que ce soit, je garde en mémoire des événements foireux de responsabilité SNCF! J'en ai vu, en 35 ans!

Que dire???
BRAVO!!!! :applause: :applause: :applause:
De toute façon, la concurrence est indispensable et inéluctable pour la survie du rail.
Ne pas oublier que ce n'est pas la concurrence qui a plongé le fret au niveau ou il est, c'est la SNCF qui l'a fait tout seul.

Attention, je ne suis pas un aficionados de la concurrence interne au rail! Durant toute ma carrière je me suis battu pour essayer de faire comprendre à certains collègues que la concurrence a toujours existé, elle est sur la route. Mais tant que ces collègues n'avaient pas vu une loc ECR passer devant leur Dépôt, ils dormaient sur un tapis de fausses illusions.
Ajouter de la concurrence à la concurrence n'est pas bon, mais malheureusement il a fallu mettre le nez de certains dedans pour qu'ils commencent à comprendre.
Un trafic passé à la route, tant que la routine de certains ne bouge pas, ils s'en fichent. Ils ne voient pas la desserte x ou y passer de 15 wagons quotidiens à 5, ou plutôt ils ne voient que l'aspect qui les fera finir plus tôt. Et quand cette desserte termine avec un seul client, c'est trop tard!
J'ai vu des Chefs de Service ne pas s'embêter pour adjoindre un wagon arrivé en retard 10 minutes avant le départ du train de distribution, alors que le temps était suffisant! Cela aurait décalé la pause casse croute de l'équipe de manœuvre. La facilité était " il aura son wagon demain "! J'ai vu le même s'empresser de commander des cars pour remplacer un TER bloqué par un accident de personne alors que la solution était devant lui, et même proposée en accord avec la Traction!
Franchement parfois je me suis posé la question tabou en France!
Je ne doute pas des qualités professionnelles des cheminots travaillant sous bannière privée, ils sont contrôlés et soumis aux mêmes règlements de sécurité.
Gilles74
Communicatif

Suivant

Retour vers Ferrovissime