Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

• Advertisement

B7UH en miniature

Tout sur le chemin de fer réel !

Modérateur: MOD

Re: B7UH en miniature

Publié: Jeu 08 Mars 2018, 19:23 
Pour illustrer :
Image
Image
Image
Toulouse-Raynal 21/06/2015, voiture 50 87 27-74 014-6, encore relativement épargnée par les tags.
Ferrovia
Causant

Publié: Jeu 08 Mars 2018, 20:33 
Ferrovia a écrit:Bonjour

Si tu souhaites rester réaliste, il n'y a pas de bande bleue sur les B7uh TER Midi-Pyrénées.

Il n'y a pas eu de B7uh TER Aquitaine à ma connaissance. Cette région ayant d'ailleurs cessé toute circulation Corail l'an dernier.

Midi Pyrénées aussi cette année...
Monplaisir
Intarissable !

Echelle pratiquée: IIm

Publié: Jeu 08 Mars 2018, 20:41 
Ah... et que devient le matériel? Muté ou radié? Ces B7uh ont été modifiées il n'y a pas bien longtemps. Celles d'Intercités Nantes-Bordeaux doivent aussi être dispos désormais, non?
Ferrovia
Causant

Publié: Ven 09 Mars 2018, 07:10 
Je sais pas ce quel est le sort du matériel ! Merci Ferrovia c'est exactement ce dont je parlais ! Normalement la B11U Roco arrive ce weekend ! Je vous montrerai le début des travaux. Vous avez des infos à me.passer? (Taille de la porte de la fenêtre emplacement exact..?) Et pour la création des portes j'hésite. Soit je bouche les fenêtres et je modélise la porte par dessus, sois je coupe la caisse de la même largeur et de la même longueur que la porte et.je la réalisé en carte plastique. Vous en pensez quoi ?
Rémi-7292

Echelle pratiquée: Ho
Prénom: Rémi
Club: AMRM

Publié: Ven 09 Mars 2018, 09:57 
Ferrovia a écrit:Ah... et que devient le matériel? Muté ou radié? Ces B7uh ont été modifiées il n'y a pas bien longtemps. Celles d'Intercités Nantes-Bordeaux doivent aussi être dispos désormais, non?

Corail TER ex Midi Pyrénées c'est fini en 07/2018
Corail IC gérées par Toulouse (TE) c'est fini en 2019 sur TE - HE (Handaille :mrgreen: )
Materiel? --> radié et comme c'est en surnombre = ferraille....
Monplaisir
Intarissable !

Echelle pratiquée: IIm

Publié: Ven 09 Mars 2018, 10:39 
Bonjour

Je pensais au cas particulier des B7uh qui elles, du fait de leur fonction UFR, ne me paraissent pas en surnombre.
Quelles sont les relations encore effectuées en Corail en 2018 et lesquelles ont l'aptitude UFR ?
Je vois :
Intercités ex-Téoz équipées d'une B3Su (POLT, Paris-Clermont, Grand-Sud)
Intercités équipés en B7uh (Paris-Nevers, Basse et Haute Normandie, ce qu'il reste des Nantes-Bordeaux)
TER réversibles équipés de B5uxh (Alsace, Bourgogne, Franche-Comté, PACA, Rhône-Alpes)
Les autres TER réversibles équipés d'une ex-B6Dux et d'une B7uh (Franche-Comté, Rhône-Alpes)
Les TER équipés d'une B7uh (Languedoc-Roussillon, Midi-Pyrénées)

Mais il me semble qu'il y a encore pas mal de trains qui ne sont pas équipés :
Intercités vers Boulogne, Maubeuge, Tours/Montluçon, Toulouse-Handaye
Intercités éco,
TER Interloire, Vallée de la Marne

Tout le reste est passé à l'automoteur ou j'en oublie?

Normandie, la fin est proche aussi (~2020).
Faut dire qu'en dehors des normes d'accès, les Corail ont aussi le problème des WC à éjection directe (sauf les ex-Corail+)
C'est tout de même impressionnant de voir que près de 4000 voitures vont passer à la trappe en une petite décennie. Et que le matériel moteur va suivre.

Rémi-7292 a écrit:Vous avez des infos à me.passer? (Taille de la porte de la fenêtre emplacement exact..?)

Je ne connais pas les dimensions exactes, mais la porte prend la place d'une baie. Sur les B11u, elles font 1200 x 950 mm.
Pour la technique de réalisation, joker!
Peut-être faudrait-il ouvrir un autre sujet dans le forum L'univers du modéliste-constructeur ?
Ferrovia
Causant

Publié: Ven 09 Mars 2018, 18:35 
La B11U est arrivée plutôt que prévu ! Et oui elle est déjà là ! Bon démontage et changements d'improstres et découpage intérieur !
Rémi-7292

Publié: Jeu 31 Mai 2018, 08:50 
Bon ben mauvaise nouvelle.. Les TER en Corail et 7200 seront définitivement terminé en juillet 2018 pour la transversale pyrénéenne.. Fallait s'y attendre mais bon.. Il n'y en a déjà presque plus. Bref va falloir que je prennent des photos le plus possible avant juillet
Rémi-7292

Précédent

Retour vers Ferrovissime