Fermeture de la ligne Niort Saintes

Tout sur le chemin de fer réel !

Modérateur : MOD

Répondre
Zibouli
Causant
Echelle pratiquée : Ho

Re: Fermeture de la ligne Niort Saintes

Message par Zibouli » ven. 22 mars 2019, 16:42

Et s'agissant du rail, on ne risque pas d'utiliser une ligne fermée sachant qu'avant tout a été fait pour qu'elle ne soit pas utilisée.

Prevost
Mon surnom à moi
Echelle pratiquée : H0.fr & H0.usa
Prénom : Alain

Message par Prevost » ven. 22 mars 2019, 16:45

Je n'ai pas bien compris ta phrase mais bon :cry: Dans ma région, il y a une ligne qui a été fermé avant d'être ouverte :ange: Peut être un coup des néo-libéralistes :wink:

Zibouli
Causant

Message par Zibouli » ven. 22 mars 2019, 16:48

Les usagers des services publics auront compris, eux.

Starluc
Intarissable !

Message par Starluc » ven. 22 mars 2019, 17:13

Ben oui et quand on voit la privatisation d'Aéroports de Paris, on se demande jusqu'où cela va aller...Surtout que, dans dix ans, on décidera qu'il faut ré-étatiser, voir l'aéroport de Toulouse qui ne s'en remet pas...

Je suis comme tout le monde, je n'apprécie pas particulièrement de payer des impôts, il n'empêche que j'estime qu'il y a des missions de l'Etat qui ne sont pas transférables au privé...

Le problème, aujourd'hui, c'est que bcp de gens veulent des services publics, parce qu'ils ont (enfin!) compris qu'une société ne pouvait vivre sans, mais cela peine dans leur esprit de concevoir que cela coûte de l'argent...

Je suis désolé, mais le néo-libéralisme est une des pires aberrations intellectuelles qu'il m'ait été donné de voir...En plus, c'est d'une hypocrisie sans nom car tout y est fait pour opprimer économiquement le citoyen en lui faisant croire qu'il pourra un jour avoir un salaire de footballeur...Heureux les pauvres d'esprit... :mdr2: :mdr: :mdr2: :mdr: :mdr2: :mdr:
On est mieux en époque 2

Prevost
Mon surnom à moi

Message par Prevost » ven. 22 mars 2019, 18:38

C'est vrai qu'il y en a des pauvres d'esprit :wink:

Zibouli
Causant

Message par Zibouli » ven. 22 mars 2019, 19:33

Prevost a écrit :
ven. 22 mars 2019, 18:38
Un riche complexe de supériorité ? :wink:

Starluc
Intarissable !

Message par Starluc » ven. 22 mars 2019, 20:06

Zibouli a écrit :
ven. 22 mars 2019, 19:33
Prevost a écrit :
ven. 22 mars 2019, 18:38
Un riche complexe de supériorité ? :wink:
Il semblerait...😊
On est mieux en époque 2

Prevost
Mon surnom à moi

Message par Prevost » ven. 22 mars 2019, 20:20

Non tout simplement qu'on est toujours le simple d'esprit d'un autre

Starluc
Intarissable !

Message par Starluc » ven. 22 mars 2019, 20:22

Alors, cela va dans les deux sens, camarade! 😊
On est mieux en époque 2

Prevost
Mon surnom à moi

Message par Prevost » ven. 22 mars 2019, 20:50

Starluc a écrit :
ven. 22 mars 2019, 17:13
...Heureux les pauvres d'esprit... :mdr2: :mdr: :mdr2: :mdr: :mdr2: :mdr:
Sauf erreur, c'est toi qui a écrit cela :( Je pense que ce n'est pas faire preuve de grandeur d'esprit de traiter ainsi ceux qui ne pense pas comme toi. Mais bon, il faut de tout pour faire un monde.
Je te souhaite, ainsiqu'à Zibouli, tout le bonheur du monde :wink:

Starluc
Intarissable !

Message par Starluc » ven. 22 mars 2019, 21:24

Je ne te visais pas, mon cher Prévost...Je pensais à tous ces pauvres bougres que l'on entretient dans l'idée qu'en devenant entrepreneur et même, "auto-entrepreneur", ils vont faire fortune et gagner un salaire de footballeur...Car c'est ainsi que le néo-libéralisme tient le coup : en bernant les gens! Le phénomène "gilet jaune" que l'on observe depuis le mois de novembre n'est que la résultante fe cette illusion soigneusement entretenue par les pouvoirs politiques de droite comme de gauche inféodés au néo-libéralisme : des gens qui y ont cru et se sont fait avoir! Leur problème est qu'ils n'arrivent pas à s'en détacher, sinon ils iraient brûler les écoles de commerce où l'on forme les gens qui fabriquent leur malheur, plutôt que de saccager l'Arc de triomphe.
Bon, et mizaparça, la ligne Niort-Saintes qui est le sujet de ce fil, quid? Eh bien, le jour où l'on donnera des arguments par les moyens modernes de comm ( eh oui, il faut en passer par là, un pouvoir de plus dans la machine!) que le train est un moyen de transport écologique, intelligent et qu'on mettra des horaires commodes et adaptés, oui, alors on verra refleurir des Niort-Saintes et on verra moins de SUV et de 4x4 pour le frimeur et le beauf de service. C'est un simple probléme de volonté politique. Le tout, c'est de vouloir être courageux et cohérent et d'imposer une vision politique à long terme...Ben oui, mais le néo-libéralisme est court-termiste car le profit est à court terme et la démocratie n'est pas courageuse car l'élu veut être réélu...On parlait tt á l'heure de pauvres d'esprit, ami Prévost, tu ne trouves pas que c'est une belle preuve de pauvreté d'esprit que de vouloir le fric tt de suite et de se foutre du développement à long terme? Pour moi, la réponse est positive. Mais je dois être un pauvre d'esprit qui n'a rien compris que l'enrichissement personnel et indécent est le summum du bonheur et que peu importe la prolifération de l'espèce humaine qui,si l'on suit cette doctrine mortifère va multiplier les individus qui veulent faire du fric sur le dos des autres. Allez, cher camarade, passe une bonne soirée!🙋
On est mieux en époque 2

Starluc
Intarissable !

Message par Starluc » ven. 22 mars 2019, 21:24

Je ne te visais pas, mon cher Prévost...Je pensais à tous ces pauvres bougres que l'on entretient dans l'idée qu'en devenant entrepreneur et même, "auto-entrepreneur", ils vont faire fortune et gagner un salaire de footballeur...Car c'est ainsi que le néo-libéralisme tient le coup : en bernant les gens! Le phénomène "gilet jaune" que l'on observe depuis le mois de novembre n'est que la résultante fe cette illusion soigneusement entretenue par les pouvoirs politiques de droite comme de gauche inféodés au néo-libéralisme : des gens qui y ont cru et se sont fait avoir! Leur problème est qu'ils n'arrivent pas à s'en détacher, sinon ils iraient brûler les écoles de commerce où l'on forme les gens qui fabriquent leur malheur, plutôt que de saccager l'Arc de triomphe.
Bon, et mizaparça, la ligne Niort-Saintes qui est le sujet de ce fil, quid? Eh bien, le jour où l'on donnera des arguments par les moyens modernes de comm ( eh oui, il faut en passer par là, un pouvoir de plus dans la machine!) que le train est un moyen de transport écologique, intelligent et qu'on mettra des horaires commodes et adaptés, oui, alors on verra refleurir des Niort-Saintes et on verra moins de SUV et de 4x4 pour le frimeur et le beauf de service. C'est un simple probléme de volonté politique. Le tout, c'est de vouloir être courageux et cohérent et d'imposer une vision politique à long terme...Ben oui, mais le néo-libéralisme est court-termiste car le profit est à court terme et la démocratie n'est pas courageuse car l'élu veut être réélu...On parlait tt á l'heure de pauvres d'esprit, ami Prévost, tu ne trouves pas que c'est une belle preuve de pauvreté d'esprit que de vouloir le fric tt de suite et de se foutre du développement à long terme? Pour moi, la réponse est positive. Mais je dois être un pauvre d'esprit qui n'a rien compris que l'enrichissement personnel et indécent est le summum du bonheur et que peu importe la prolifération de l'espèce humaine qui,si l'on suit cette doctrine mortifère va multiplier les individus qui veulent faire du fric sur le dos des autres. Allez, cher camarade, passe une bonne soirée!🙋
On est mieux en époque 2

KRUP PSE
Disert
Prénom : Jean-Yves
Club : O.S.V.F. Oléron
Site Internet : http://www.le-ptit-train.com/

Message par KRUP PSE » sam. 23 mars 2019, 11:32

Je souscris à tout ce qui ce dit, mises à part quelques digressions, mais pour revenir sur Niort Saintes, il n'y a pas si longtemps 2008/12 nous mettions 57' pour faire le trajet, notamment le Royan Niort de matinée qui donnait correspondances à Niort sur un tgv pour Paris, idem l'après midi avec à l’époque un temps de parcours Saintes Paris en 3h15/20 avec changement quai à quai, oui mais ça c'était avant!!!!!

Starluc
Intarissable !

Message par Starluc » sam. 23 mars 2019, 12:36

Voilà ce que j'appelle une utilisation intelligente des petites lignes. Je m'en souviens très bien puisqu'il m'arrive de passer par Niort en TGV. La question est pourquoi on a mis fin à ce service? Je n'en sais rien mais j'ai bien peur que la réponse ne soit pas en adéquation avec l'intérêt général que tout citoyen honnête et qui paye ses impôts est en droit de voir respecter...🙋
On est mieux en époque 2

TGVA
Communicatif

Message par TGVA » sam. 23 mars 2019, 12:59

Starluc a écrit :
sam. 23 mars 2019, 12:36
Je n'en sais rien mais j'ai bien peur que la réponse ne soit pas en adéquation avec l'intérêt général que tout citoyen honnête et qui paye ses impôts est en droit de voir respecter...🙋
Ce n'est pas tout à fait ça, tout contribuable n'a pas à sa porte une bibliothèque ou médiathèque, une piscine ou une patinoire, un tribunal ou que sais je encore.

Répondre