Circulations ferroviaires extrêmes ou peu courantes

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Re: Circulations ferroviaires extrêmes ou peu courantes

Message par Aubert Bernard » lun. 02 sept. 2019, 16:30

Au CHILI:


Du train! Sinon, rien!

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Re: Circulations ferroviaires extrêmes ou peu courantes

Message par Aubert Bernard » lun. 02 sept. 2019, 16:50

Du train! Sinon, rien!

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Re: Circulations ferroviaires extrêmes ou peu courantes

Message par Aubert Bernard » mar. 03 sept. 2019, 13:51

Aux USA:

Du train! Sinon, rien!

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RVB83
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Re: Circulations ferroviaires extrêmes ou peu courantes

Message par RVB83 » mar. 03 sept. 2019, 16:19

Magnifique :applause: :applause:

Vue de haut, on dirait du modélisme !
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Re: Circulations ferroviaires extrêmes ou peu courantes

Message par Aubert Bernard » mar. 03 sept. 2019, 20:25

Aux USA:

On ne met pas en route un train pour 3 ou 4 wagons.......! :mrgreen:

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Re: Circulations ferroviaires extrêmes ou peu courantes

Message par Aubert Bernard » mar. 03 sept. 2019, 20:44

Aux USA:

Grandiose.....!!!!!!! :coeur1: :coeur1: :coeur1: :coeur1:

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Re: Circulations ferroviaires extrêmes ou peu courantes

Message par Aubert Bernard » jeu. 05 sept. 2019, 10:06

Aux USA:

C'est fini....... :( :( :( :(



Voici quelques images supplémentaires des derniers jours sur le chemin de

fer Black Mesa et Lake Powell en Arizona. Ce chemin de fer a été fermé le

26 août 2019. On ne sait pas ce qu'il adviendra du chemin de fer et des

locomotives. Selon les rumeurs, cette ligne deviendra un chemin de fer touristique.

https://translate.google.com/translate? ... rev=search
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Re: Circulations ferroviaires extrêmes ou peu courantes

Message par Aubert Bernard » ven. 06 sept. 2019, 13:51

Aux USA:

La boucle est....bouclée...! :mrgreen:

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Re: Circulations ferroviaires extrêmes ou peu courantes

Message par Aubert Bernard » ven. 06 sept. 2019, 16:30

Au PÉROU:

Les essuie glaces étaient en option........ :mrgreen:

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Re: Circulations ferroviaires extrêmes ou peu courantes

Message par Aubert Bernard » ven. 06 sept. 2019, 16:48

En ALLEMAGNE:

Des wagons-poche à 16 essieux.......!!!! :shock: :shock: :shock: :shock:
.111.jpg
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Re: Circulations ferroviaires extrêmes ou peu courantes

Message par Aubert Bernard » sam. 07 sept. 2019, 00:22

En ARGENTINE:

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Re: Circulations ferroviaires extrêmes ou peu courantes

Message par Aubert Bernard » mar. 10 sept. 2019, 16:51

Aux USA:



Traduction commentaire vidéo par Google Translate:

Si ce n’était la guerre de Tolède, la péninsule supérieure du Michigan ne ressemblerait probablement pas à la situation actuelle. Avec les phares, les amateurs de plage, les rives des lacs nationaux, les forêts, les cascades et les villages pittoresques, on pourrait penser qu’ils sont au paradis. Mais la péninsule supérieure n’est pas seulement belle et pittoresque, elle est également très animée. Depuis son intégration dans l’État du Michigan en 1837, la Upper Peninsula - ou «Da UP» - est un refuge pour les industries de l’extraction du cuivre et du minerai de fer depuis près de 180 ans. Aujourd'hui, la société Cliffs Natural Resources, basée à Cleveland, reste l'une des dernières grandes organisations d'extraction de minerai de fer du Michigan, avec les mines Empire et Tilden situées dans le comté de Marquette.

Pour transporter les quantités massives de taconite hors des mines, un chemin de fer et un quai à minerai sont nécessaires. Depuis 1896, le chemin de fer du lac Supérieur et d’Ispheming Railroad est le transporteur qui s’acquitte de cette tâche. Dès le début de la matinée, les équipes de Marquette commencent à manœuvrer les navires vides sur un dock de minerai vieux de 103 ans, long de 1 200 pieds. Le quai mesure 74 pieds et a la capacité de contenir 450 wagons de minerai, en comptant les wagons déjà au-dessus du quai. Le minerai est réparti dans 100 poches pouvant être déposées pour le chargement des cargos des Grands Lacs desservant le quai.



Voir aussi:

https://translate.google.com/translate? ... rev=search
Modifié en dernier par Aubert Bernard le mar. 10 sept. 2019, 17:17, modifié 1 fois.
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Re: Circulations ferroviaires extrêmes ou peu courantes

Message par Aubert Bernard » mar. 10 sept. 2019, 17:16

Au CHILI:

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Re: Circulations ferroviaires extrêmes ou peu courantes

Message par Aubert Bernard » mer. 11 sept. 2019, 21:02

Au BRÉSIL:

Un train long comme un jour sans pain.....en voie métrique!

Avec en tête, une DDM-45.

https://translate.google.com/translate? ... rev=search

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Re: Circulations ferroviaires extrêmes ou peu courantes

Message par Aubert Bernard » ven. 13 sept. 2019, 21:02

Au BRÉSIL:

Locomotive SD70ACe EMD acheminée par la route!




SD70ACe



Le SD70ACe est le successeur du SD70MAC. Introduit en 2004, le SD70ACe a été conçu à l’origine pour se conformer à la réglementation de l’EPA sur les émissions des locomotives de niveau 2. Depuis 2012, les SD70ACe nouvellement construits sont conformes à la norme EPA Tier 3. [10] [ page nécessaire ] Les SD70AC sont équipés du moteur principal EMD 16-710-G3C-T2, d'une puissance nominale de 4 300 chevaux (3 200 kW); les modèles Tier 3 ultérieurs ont une puissance nominale de 4 500 chevaux (3 400 kW). [11] Leur effort de traction continu est évalué à 157 000 lbf (700 kN) (à partir de 191 000 lbf (850 kN)). L'effort de freinage est évalué à 470 kN (106 000 lbf). [11]

Bien que, sur le plan mécanique, il soit similaire aux unités SD70 antérieures, le SD70ACe repose sur un nouveau châssis et utilise principalement de la nouvelle tôle au-dessus du châssis. Les câbles électriques et les conduites d'air ont été acheminés sous les allées des deux côtés, facilitant ainsi les travaux de maintenance. Poursuivant les conceptions des séries SD80 et SD90, le radiateur de la locomotive est presque aussi large que la cabine, la section centrale du capot est en dessous de la ligne de toit et les freins dynamiques ont été déplacés à l'arrière du capot. Le SD70ACe utilise la conception de la cabine des unités SD90MAC-H des modèles récents, qui utilise une vitre rectangulaire et diffère extérieurement des deux variantes de cabine utilisées sur les unités SD70M et SD70MAC antérieures. En 2008, EMD a normalisé la cabine isolée sur les SD70ACe suivants, après que les unités de cabine non isolées ont été empêchées de prendre la tête du chemin de fer BNSF en raison de vibrations excessives de la cabine.

Parmi les acheteurs: ArcelorMittal , BNSF Railway , Canadien National , CSX Transportation , Ferromex , Kansas City Southern Railway , Montana Rail Link , Norfolk Southern Railway , CVG Ferrominera Orinoco , Union Pacific Railroad , Quebec North Shore and Labrador Railway , BHP Billiton et Arkansas et chemin de fer du Missouri .
Ferromex 4079 SD70ACe à León, État de Guanajuato
Locomotive 4124 Ferrosur SD70ACe, équipée de stores de tôle expérimentaux surmontant les entrées d'air des radiateurs

En 2012, EMD a également construit quatre modèles connus sous le nom de SD70ACe-P6 . Contrairement à la SD70ACe précédente, ces unités ont un onduleur par essieu sur les camions, au lieu du traditionnel onduleur EMD par camion. Quatre des démonstrateurs SD70ACe-P6 d'EMD ont été vendus à la Compagnie des chemins de fer nationaux du Canada, portant le numéro 8100-8103, et tous ont été repeints à la peinture d'entreprise. [12]

En 2014, BNSF Railway a réceptionné 20 unités SD70ACe-P4 , numérotées 8500-8519. Ce modèle a été conçu avec un agencement de roue B1-1B pour concurrencer le modèle ES44C4 de GE, qui dispose d’un agencement de roue A1A-A1A. Deux des démonstrateurs SD70ACe-P4 d'EMD ont été confiés à Tacoma Rail fin 2014 pour un bail de cinq ans.

Le 1 er janvier 2015, les règlements sur les émissions de locomotives de niveau 4 de l' Environmental Protection Agency des États-Unis sont entrés en vigueur. EMD n'a pas pu modifier le moteur principal de la série 710 à 2 temps du SD70ACe pour le rendre conforme à la norme Tier 4; Ainsi, le SD70ACe de niveau 3 a été remplacé par le SD70ACe-T4 fin 2015. Toutefois, la production américaine du SD70ACe conforme au niveau 3 se poursuit avec des «unités de crédit de niveau 4» (nouvelles unités conformes au niveau 3 qu'EMD est en droit de construire crédits d’émission acquis précédemment). Union Pacific et Norfolk Southern sont actuellement les seules routes américaines à posséder l’unité de crédit Tier 4 SD70ACe. En outre, EMD a poursuivi la construction de SD70ACe de niveau 3 pour Ferromex (4100-4118), Ferrosur (4119-4133) et Kansas City Southern de Mexico (4200-4224) à l’ usine Ciudad Sahagun de Bombardier , au Mexique . Ces locomotives sont limitées à une exploitation exclusivement mexicaine et ne peuvent traverser la frontière américaine (tout comme les plus récentes GE ES44AC de niveau 3 du Canadien National sont limitées à une utilisation canadienne).

En mars 2016, EMD a remplacé les chariots standard HTCR-4 coulés sur NS SD70ACe 1000 par les nouveaux chariots fabriqués HTCR-6 à des fins de test. UP et BNSF prévoient également de tester les nouveaux camions HTCR-6 sur certaines de leurs unités SD70ACe.

Union Pacific Railroad a reçu 273 unités SD70ACe supplémentaires en 2014 et 2016. Ces unités sont appelées SD70AH , H pour Heavy, car elles sont lestées à 428 000 lb au lieu des 420 000 lb standard.

Union Pacific 4141 est un SD70ACe spécial commandé en l'honneur de George HW Bush , le 41e président des États-Unis. La locomotive porte une palette de couleurs inspirée de celle d’ Air Force One . Les lettres portant l'inscription "George Bush 41" sont peintes sur les côtés en l'honneur de la bibliothèque présidentielle et du président Bush. La locomotive était en service régulier depuis son inauguration en 2005 jusqu'à son stockage dans le magasin de North Little Rock suite à la crise financière de 2007-2010, bien qu'elle soit brièvement revenue en service en 2012. Toutefois, après la mort de Bush le 30 novembre, En 2018, UP 4141 a été sorti du stockage et a participé au train funéraire du défunt président le 6 décembre, entre Spring (Texas) et College Station (Texas). Après les funérailles, il a été exposé à Omaha, dans le Nebraska, du 9 décembre 2018 au 12 décembre 2018 [14] [15], et a été présenté à l’ensemble du système par l’UP, avec des arrêts à Chicago, Fort Worth [12]. , Houston, Kansas City, Los Angeles, North Platte, Pine Bluff, North Little Rock, Ogden, Portland, Roseville et St. Louis. [16] Une fois la tournée terminée, la locomotive a continué à fonctionner en service actif.
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