Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

  • Advertisement

Circulations ferroviaires extrêmes ou peu courantes

Tout sur le chemin de fer réel !

Modérateur: MOD

Re: Circulations ferroviaires extrêmes ou peu courantes

Publié: Ven 06 Avr 2018, 17:00 
Aux USA:

Du train! Sinon, rien!
Avatar de l’utilisateur
Aubert Bernard
Carton jaune
 
Messages: 8925
Inscrit le: Lun 15 Jan 2007, 11:02
Localisation: Gironde
Âge: 73
Echelle pratiquée: H0 et 0
Prénom: Bernard

Re: Circulations ferroviaires extrêmes ou peu courantes

Publié: Ven 06 Avr 2018, 17:10 
Les nord américains ont moins de soucis que nous pour leurs transports exceptionnels.

C' est beaucoup plus qu' un collecteur car le rôle de cet engin est triple, alimentation des collecteurs inférieurs en eau, récupération du mélange eau vapeur et séparation des deux éléments grâce à des sécheurs internes.
Et pour le situer:
Image
Avatar de l’utilisateur
Jielcé76
Communicatif
 
Messages: 969
Inscrit le: Sam 20 Déc 2014, 09:34
Localisation: Le Havre
Âge: 70
Echelle pratiquée: HO
Prénom: Jean-Luc
Club: AMHA

Re: Circulations ferroviaires extrêmes ou peu courantes

Publié: Ven 06 Avr 2018, 17:42 
Bonjour,
Ben mon colon :!: :!:
Toute cette usine pour faire quoi :?: ,.......... des nouilles :?: , ou c'est une centrale à charbon :?:
Je vois bien ce convoi en H0 sur des courbes de 350 mm de rayon :siffle:
jp
Je suis parfois HC
Avatar de l’utilisateur
hmc
Démonstratif
 
Messages: 1491
Inscrit le: Lun 22 Déc 2008, 15:44
Localisation: Yvelines

Re: Circulations ferroviaires extrêmes ou peu courantes

Publié: Ven 06 Avr 2018, 18:16 
Je te rassure, on les transporte très très rarement toutes construites :mrgreen:
Et c' est bien une centrale à charbon.

On voit également très rarement des convois exceptionnels sur nos réseaux miniatures. Faire circuler un wagon de 50 cm de long sur des rayons de 400...
Avatar de l’utilisateur
Jielcé76
Communicatif
 
Messages: 969
Inscrit le: Sam 20 Déc 2014, 09:34
Localisation: Le Havre
Âge: 70
Echelle pratiquée: HO
Prénom: Jean-Luc
Club: AMHA

Re: Circulations ferroviaires extrêmes ou peu courantes

Publié: Sam 07 Avr 2018, 09:19 
En termes de chaufferie, c'est bien le collecteur supérieur de la chaudière, le timbre de ces "marmites" dans le jargon Marine est de 175 bar, puis 196 bar ! :siffle:
Avatar de l’utilisateur
TBDu
Éloquent
 
Messages: 377
Inscrit le: Sam 12 Août 2017, 11:11
Prénom: Jacques

Re: Circulations ferroviaires extrêmes ou peu courantes

Publié: Sam 07 Avr 2018, 11:31 
Russie, belle masse remorquée pour cette TEP70
Gilles74
Loquace
 
Messages: 1149
Inscrit le: Ven 19 Août 2016, 17:06
Echelle pratiquée: HO

Re: Circulations ferroviaires extrêmes ou peu courantes

Publié: Lun 09 Avr 2018, 19:30 
C'est sans doute une circulation.....peu courante......... :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2:

https://www.francetvinfo.fr/economie/tr ... 97208.html
Du train! Sinon, rien!
Avatar de l’utilisateur
Aubert Bernard
Carton jaune
 
Messages: 8925
Inscrit le: Lun 15 Jan 2007, 11:02
Localisation: Gironde
Âge: 73
Echelle pratiquée: H0 et 0
Prénom: Bernard

Re: Circulations ferroviaires extrêmes ou peu courantes

Publié: Lun 09 Avr 2018, 20:19 
Et à prix extrême! Donc ça colle avec le sujet, à donf :mdr:
Gilles74
Loquace
 
Messages: 1149
Inscrit le: Ven 19 Août 2016, 17:06
Echelle pratiquée: HO

Re: Circulations ferroviaires extrêmes ou peu courantes

Publié: Mar 10 Avr 2018, 23:11 
Au CANADA:

Du train! Sinon, rien!
Avatar de l’utilisateur
Aubert Bernard
Carton jaune
 
Messages: 8925
Inscrit le: Lun 15 Jan 2007, 11:02
Localisation: Gironde
Âge: 73
Echelle pratiquée: H0 et 0
Prénom: Bernard

Re: Circulations ferroviaires extrêmes ou peu courantes

Publié: Jeu 12 Avr 2018, 23:40 
Départ en retraite.... :applause: :D

Du train! Sinon, rien!
Avatar de l’utilisateur
Aubert Bernard
Carton jaune
 
Messages: 8925
Inscrit le: Lun 15 Jan 2007, 11:02
Localisation: Gironde
Âge: 73
Echelle pratiquée: H0 et 0
Prénom: Bernard

Re: Circulations ferroviaires extrêmes ou peu courantes

Publié: Jeu 12 Avr 2018, 23:45 
En RUSSIE:




Tests 2ТЭ10М-0881 sur l'anneau expérimental VNIIZhT. Il est pris de la cabine de la locomotive électrique CS4T-361. Dans les essais, les caractéristiques de la résistance de mouvement de la locomotive 2ТЭ10М au ralenti ont été enregistrées. Pour ce faire, la locomotive a été accélérée par une locomotive électrique à une vitesse de 100 km / h avant de la «lancer». 8 juin 2009
Du train! Sinon, rien!
Avatar de l’utilisateur
Aubert Bernard
Carton jaune
 
Messages: 8925
Inscrit le: Lun 15 Jan 2007, 11:02
Localisation: Gironde
Âge: 73
Echelle pratiquée: H0 et 0
Prénom: Bernard

Re: Circulations ferroviaires extrêmes ou peu courantes

Publié: Jeu 12 Avr 2018, 23:55 
En RUSSIE:



Un voyage avec des amis et des parents sur un tramway (le «pionnier») le long du chemin de fer à voie étroite Kurgal (Efimovsky, région de Léningrad) en mai 2014.
Mise à jour: en 2015 cet UZD est complètement démantelé ...
Du train! Sinon, rien!
Avatar de l’utilisateur
Aubert Bernard
Carton jaune
 
Messages: 8925
Inscrit le: Lun 15 Jan 2007, 11:02
Localisation: Gironde
Âge: 73
Echelle pratiquée: H0 et 0
Prénom: Bernard

Re: Circulations ferroviaires extrêmes ou peu courantes

Publié: Ven 13 Avr 2018, 08:45 
Le décor rappelle un peu la Sologne.
Sirius18
Fécond
 
Messages: 655
Inscrit le: Jeu 30 Août 2012, 14:56

Re: Circulations ferroviaires extrêmes ou peu courantes

Publié: Dim 15 Avr 2018, 09:10 
Train meuleur en Estonie

Gilles74
Loquace
 
Messages: 1149
Inscrit le: Ven 19 Août 2016, 17:06
Echelle pratiquée: HO

Re: Circulations ferroviaires extrêmes ou peu courantes

Publié: Dim 15 Avr 2018, 09:28 
Au Japon
Gilles74
Loquace
 
Messages: 1149
Inscrit le: Ven 19 Août 2016, 17:06
Echelle pratiquée: HO

PrécédentSuivant

Retour vers Ferrovissime

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : 140C343, Claude57, diablotin, vic17, Wens et 19 invité(s)