Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

  • Advertisement

Transport de véhicules ferroviaires par rail (international)

Tout sur le chemin de fer réel !

Modérateur: MOD

Re: Transport de véhicules ferroviaires par rail (internatio

Publié: Dim 27 Août 2017, 08:51 
Ce n'est pas stupide, je pense, car c'est aussi pour cette question que j'ai publié ces photos

J.F.
Dernière édition par Booyaka le Dim 27 Août 2017, 10:39, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
Booyaka
Loquace
 
Messages: 1076
Inscrit le: Dim 22 Déc 2013, 04:20
Localisation: ouest lyonnais
Echelle pratiquée: HO

Re: Transport de véhicules ferroviaires par rail (internatio

Publié: Dim 27 Août 2017, 09:47 
Sirius18 a écrit:....Ma question est certainement stupide, mais pourquoi ne pas avoir placé cette machine directement sur la voie métrique?


Car il n'y a pas de liaison directe en voie métrique entre les les CJ et le MIB !
S'il y a les moyens de levage c'est plus facile que d'utiliser les rampes.

BG
http://bg1000.eu/
Avatar de l’utilisateur
bg1000
Éloquent
 
Messages: 336
Inscrit le: Lun 26 Mars 2007, 23:27
Âge: 59

Re: Transport de véhicules ferroviaires par rail (internatio

Publié: Dim 27 Août 2017, 10:51 
Bonjour ,

J'ai posé la question à mon Ami Mario et voici sa réponse

Hello Bernard,
La locomotive Gem du MIB est à voie étroite (1 m), transformée aux ateliers des CJ à Tramelan, qui sont à voie étroite, elle a été chargée sur un truck des CFF à voie normale pour être transférée de Tavannes à Interlaken par les voie normales.
De Tramelan à Tavannes la composition était sur des trucks CJ à voie étroite avant de passer à la voie normale à Tavannes
Amitiés
@+
Mario STEFANI

Cordialement
Bernard dit Papy Image
Bernard_dit_Papy
Démonstratif
 
Messages: 1386
Inscrit le: Ven 28 Juil 2006, 11:00
Localisation: 30530 CHAMBORIGAUD ......... dans les Cévennes
Âge: 75

Re: Transport de véhicules ferroviaires par rail (internatio

Publié: Mar 29 Août 2017, 08:02 
Merci de vous être penchés sur ma question.
Sirius18
Fécond
 
Messages: 600
Inscrit le: Jeu 30 Août 2012, 14:56

Re: Transport de véhicules ferroviaires par rail (internatio

Publié: Jeu 12 Avr 2018, 16:29 
Lors de la construction de la ligne grande vitesse Madrid Séville à voie normale, le marché des rames fut attribué à Alsthom, sous le nom de AVE. Les premières unités furent fabriquées à Aytré en 1992. Leur acheminement par morceaux par route ou fer aurait été compliqué. Il fut retenu les formules mixtes d'acheminement par fer. D'abord à l'écartement standard Européen jusqu'à Hendaye. La les rames furent posées sur des bogies Vevey pour leur acheminement jusqu'à Madrid en voie large, avec acheminement limité à 50 Km/h et l'ajout de wagons de freinage.

Image
(document Vevey)

J.F.
Dernière édition par Booyaka le Jeu 12 Avr 2018, 17:57, édité 2 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
Booyaka
Loquace
 
Messages: 1076
Inscrit le: Dim 22 Déc 2013, 04:20
Localisation: ouest lyonnais
Echelle pratiquée: HO

Re: Transport de véhicules ferroviaires par rail (internatio

Publié: Jeu 12 Avr 2018, 16:41 
Booyaka a écrit:Lors de la construction de la ligne grande vitesse Madrid Séville à voie large.......,

J.F.

Bonjour, Euhhhhh ! Ah, bon :?: j'avais cru l'inverse
jp
Je suis parfois HC
Avatar de l’utilisateur
hmc
Démonstratif
 
Messages: 1457
Inscrit le: Lun 22 Déc 2008, 15:44
Localisation: Yvelines

Re: Transport de véhicules ferroviaires par rail (internatio

Publié: Jeu 12 Avr 2018, 17:21 
Image

Image

Au tout début de ce fil j'ai lu que la sncf n'avait pas autorisé sur son réseau une circulation au regard de la petitesse du diamètre des roues du truck transporteur.
Ne serait-ce pas pour cela que cette Class 66 reste scotchée à Montreuil-Bellay?
bzh44
Disert
 
Messages: 403
Inscrit le: Sam 08 Jan 2011, 10:59

Re: Transport de véhicules ferroviaires par rail (internatio

Publié: Jeu 12 Avr 2018, 17:55 
hmc a écrit:
Booyaka a écrit:Lors de la construction de la ligne grande vitesse Madrid Séville à voie large.......,

J.F.

Bonjour, Euhhhhh ! Ah, bon :?: j'avais cru l'inverse
jp


Exact, une dyslexie écrite, je rectifie.
C'est bien il y a au moins un lecteur :lol: :lol:

J.F.
Avatar de l’utilisateur
Booyaka
Loquace
 
Messages: 1076
Inscrit le: Dim 22 Déc 2013, 04:20
Localisation: ouest lyonnais
Echelle pratiquée: HO

Re: Transport de véhicules ferroviaires par rail (internatio

Publié: Jeu 12 Avr 2018, 18:01 
bzh44 a écrit:
Au tout début de ce fil j'ai lu que la sncf n'avait pas autorisé sur son réseau une circulation au regard de la petitesse du diamètre des roues du truck transporteur.
Ne serait-ce pas pour cela que cette Class 66 reste scotchée à Montreuil-Bellay?


C'est une hantise de la SNCF depuis plus de 50 ans : norme 90 cm minimum. Pourtant des wagons à "petites roues" Hupac circulent en Suisse, Allemagne et Italie.

J.F.L.C.
Avatar de l’utilisateur
Booyaka
Loquace
 
Messages: 1076
Inscrit le: Dim 22 Déc 2013, 04:20
Localisation: ouest lyonnais
Echelle pratiquée: HO

Re: Transport de véhicules ferroviaires par rail (internatio

Publié: Ven 13 Avr 2018, 11:55 
bzh44 a écrit:Image

Image

Au tout début de ce fil j'ai lu que la sncf n'avait pas autorisé sur son réseau une circulation au regard de la petitesse du diamètre des roues du truck transporteur.
Ne serait-ce pas pour cela que cette Class 66 reste scotchée à Montreuil-Bellay?

J'ai déjà vu de mes yeux une Z2N acheminée sur ces patinettes à très faible vitesse vers l'entretien des Ardoines, donc, ce n'a rien à voir avec le diamètre des roues. Il s'agit de circulations exceptionnelles.
TGVA
Disert
 
Messages: 496
Inscrit le: Lun 08 Juil 2013, 11:26

Re: Transport de véhicules ferroviaires par rail (internatio

Publié: Ven 13 Avr 2018, 13:10 
Le diametre des roues influe considérablement sur la bonne tenue de voie des lorry surtout lors des traversées des appareils de voie.
Avatar de l’utilisateur
Vinces
Bavard
 
Messages: 94
Inscrit le: Jeu 02 Nov 2017, 19:49
Echelle pratiquée: N
Prénom: Eric

Re: Transport de véhicules ferroviaires par rail (internatio

Publié: Ven 13 Avr 2018, 14:27 
Cela dépend de la vitesse, sur la RENFE, elle a été limitée à 50 km/h

JF
Avatar de l’utilisateur
Booyaka
Loquace
 
Messages: 1076
Inscrit le: Dim 22 Déc 2013, 04:20
Localisation: ouest lyonnais
Echelle pratiquée: HO

Re: Transport de véhicules ferroviaires par rail (internatio

Publié: Ven 13 Avr 2018, 18:18 
Bonjour,

bzh44 a écrit:Image

Image

Au tout début de ce fil j'ai lu que la sncf n'avait pas autorisé sur son réseau une circulation au regard de la petitesse du diamètre des roues du truck transporteur.
Ne serait-ce pas pour cela que cette Class 66 reste scotchée à Montreuil-Bellay?


Elle a quitté Montreuil-Bellay pour St Varent, derrière une G1000 ECR et devant un wagon de secours SNCF. Elle est passé à Thouars le 11/04
@+
Thierry
Tramway61
 
Messages: 16
Inscrit le: Mar 11 Oct 2016, 12:48
Localisation: Argentan (61)
Âge: 60
Prénom: Thierry

Re: Transport de véhicules ferroviaires par rail (internatio

Publié: Sam 14 Avr 2018, 08:19 
Booyaka a écrit:
bzh44 a écrit:

C'est une hantise de la SNCF depuis plus de 50 ans : norme 90 cm minimum. Pourtant des wagons à "petites roues" Hupac circulent en Suisse, Allemagne et Italie.

J.F.L.C.


Bogies Y 34 roues de 800 mm, Y35 760 mm, Bruhat B pneumatique 800 mm :)
Z3700
Bavard
 
Messages: 64
Inscrit le: Dim 05 Nov 2017, 09:25
Localisation: Senlis oise
Âge: 67
Echelle pratiquée: HO
Prénom: Philippe
Club: AFAC

Re: Transport de véhicules ferroviaires par rail (internatio

Publié: Sam 14 Avr 2018, 08:35 
Voici un bogie d'un Saadkms vu à Kleinhüningen .
Roues de 38 cm de diamétre.

Image
Wagonophile, loin d'un triage.
Avatar de l’utilisateur
Pat Garret
mot... queur !
 
Messages: 3021
Inscrit le: Dim 14 Août 2005, 23:00
Localisation: en Brie,Coulommiers
Âge: 61

PrécédentSuivant

Retour vers Ferrovissime

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Exabot [Bot] et 17 invité(s)