Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

• Advertisement

Transmission Bianchi

Tout sur le chemin de fer réel !

Modérateur: MOD

Re: Transmission Bianchi

Publié: Lun 19 Juin 2017, 21:05 
Un p'tit bluff sans les bielles de liaisons intermédiaires, pour voir. :D

Patrick
Shamrock
Disert

Echelle pratiquée: HO
Prénom: Patrick
Club: CAM

Publié: Lun 19 Juin 2017, 23:19 
Silence !
Moteur !
Ca tourne ...

Image

La prochaine étape, peut être, sera de rendre les essieux libres verticalement afin de montrer l'intérêt d'une transmission de ce type. Les moteurs étant fixes, solidaires du châssis, les essieux suspendus doivent se déplacer verticalement. C'est le problème qu'à a résoudre la majorité des transmissions des locomotives électriques, Buchli, Alsthom, etc.

@Franco :
En regardant tourner en boucle ma simulation, je me suis posé une question sur la symétrie des deux cotés de la locomotive. Peux-tu demander à ton ami, lorsqu'il pourra bien sûr, de faire une photo de chaque coté pour que je vois comment sont agencées les bielles. Je sais déjà que les manetons sont calés à 90° comme sur les locomotives à vapeur.
Grazie mille.
Patrick
Shamrock
Disert

Publié: Mar 20 Juin 2017, 07:34 
Shamrock a écrit:La prochaine étape, peut être, sera de rendre les essieux libres verticalement afin de montrer l'intérêt d'une transmission de ce type. Les moteurs étant fixes, solidaires du châssis, les essieux suspendus doivent se déplacer verticalement.

Suoerbes animations!
Mais on attend avec impatience que la prochaine étape de modélisation CATIA nous montre l'articulation des biellettes et nous décortique leur jeu pour absorber ainsi les chocs verticaux tout en restant impavide dans le sens longitudinal.

Et la dérivation tout aussi "catiesque" de la modélisation pour Bianchi vers celle d'une transmission de Kando.
C'est que celle-ci a non seulement équipé avant la transmission Bianchi une bonne partie des machines triphasé italiennes...
mais aussi les 2D2 "Ganz" du PO.

Christophe PC
Christophe PC
Débordant

Publié: Mar 20 Juin 2017, 17:01 
Shamrock a écrit:
@Franco :
En regardant tourner en boucle ma simulation, je me suis posé une question sur la symétrie des deux cotés de la locomotive. Peux-tu demander à ton ami, lorsqu'il pourra bien sûr, de faire une photo de chaque coté pour que je vois comment sont agencées les bielles. Je sais déjà que les manetons sont calés à 90° comme sur les locomotives à vapeur.
Grazie mille.

Sans problemes!
Charlie quoi qu'il soit!
Franco
Intarissable !

Publié: Mar 20 Juin 2017, 18:11 
Christophe PC a écrit:Et la dérivation tout aussi "catiesque" de la modélisation pour Bianchi vers celle d'une transmission de Kando.
C'est que celle-ci a non seulement équipé avant la transmission Bianchi une bonne partie des machines triphasé italiennes...
mais aussi les 2D2 "Ganz" du PO.

Merci pour le défi :D , c'est prévu !
Pour la Ganz hyper ou isostatique. :ange3:
En attendant il y a ceci dans la file d'attente, grâce au schéma et aux dimensions ...
Image
... ça aide :siffle:

@Franco : Merci !
Patrick
Shamrock
Disert

Publié: Mar 20 Juin 2017, 18:26 
Shamrock a écrit:

@Franco : Merci !

De rien, si tu me donne ton adresse privé, en attendant que mon ami se rends à Savigliano, j'ai une chose pour toi. :D
Charlie quoi qu'il soit!
Franco
Intarissable !

Publié: Dim 09 Juil 2017, 20:52 
Bsr,

Trouvée dans la RGCF, voici la description de la transmission Bianchi.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Cdt,
Mistral73
Fécond

Publié: Lun 10 Juil 2017, 01:01 
Bonsoir ou bonjour :mdr2:
Je viens de jeter un œil rapide aux documents, merci beaucoup c'est sublime. Il y a dans la dernière image je pense tout ce qui alimente mes réflexions sur la géométrie.
Je vais aller faire un tour sur Gallica pour récupérer les documents en grande taille.
Patrick
Shamrock
Disert

Précédent

Retour vers Ferrovissime