Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

• Advertisement

FERROVISSIME HORS SERIE N°7

Tout sur le chemin de fer réel !

Modérateur: MOD

Re: FERROVISSIME HORS SERIE N°7

Publié: Mer 05 Juil 2017, 08:00 
Bonjour,
Idem il fait parti des indispensables tout comme l'encyclopédie des voitures.
Manque les tombereaux, les couverts etc.
@+
12035
12035
Loquace

Publié: Jeu 06 Juil 2017, 19:00 
Page 42, la petite photo est à l'envers ( effet miroir ) :ange3:
Sur RFN ...
Didi79
Photographe de gares

Prénom: Didier

Publié: Jeu 06 Juil 2017, 19:22 
JH LAVIE a écrit:
060 DB a écrit:Reçu ce matin: SUPER!
Tout ce que j'aime...
Et, pendant que j'y pense:
- Bravo pour l'emballage hyper protecteur qui évite de se faire massacrer la revue pendant le transport :applause:
- Pas bravo pour le type ou la machine qui met la revue dans l'emballage... en réussissant à plier la couverture! :colere:

Vraiment un TRES bon HS avec des ouagons!

Pour mieux vous satisfaire, un nouvel exemplaire est parti d'Auray et vous n'allez pas tarder à le recevoir.
JH LAVIE
rédacteur en chef

Bonsoir,
Je n'avais pas vu votre réponse...
Ce soir, en rentrant, je trouve un exemplaire dans ma boîte aux lettres :gne:
Et je fais le rapprochement :D
C'est en voulant vous remercier par mp que je découvre donc votre message.
Le remerciement devient donc publique :applause: Vraiment très "classe" de votre part, surtout que je ne vous avais pas sollicité directement!
Merci encore, et longue vie à Ferrovissime (avec le plus de wagons possible, même si visiblement nous sommes finalement peu à les apprécier)
Philippe
060 DB
Fécond

Echelle pratiquée: HO ép.III
Prénom: Philippe

Publié: Ven 07 Juil 2017, 05:56 
CSRMV a écrit:Non, tu n'es pas seul!!!
Le HS sur les wagons plats est une mine d'or pour moi.
Sylvain

Pas mieux ! Comme d'habitude, ces bouquins sortent dans une relative indifférence, trainent à la vente, finissent soldés et lorsqu'ils sont définitivement épuisés - et bien entendu jamais ré-édités - les gens s'aperçoivent qu'ils étaient indispensable et épluchent les PA de tout poil en pleurant amèrement ... quand ils ne récriminent pas contre l'éditeur !
Briques et vapeur ...
cdz183
Fécond

Echelle pratiquée: zéro Nord 56-64
Prénom: Nicolas
Club: RMC59 / CdZ / AATY

Publié: Sam 08 Juil 2017, 12:32 
Bonjour,

Reçu à mon tour (avec le feuillet correctif qui va bien) et j'ai beaucoup de plaisir à lire ce hors série passionnant.

Je suis épaté par la qualité des photos qui donnent l'impression "d'y être" !

Ces photos sont également une mine d'or pour des suggestions de détails vrais et de patines.

Merci et bonne journée,

Philippe
Philou83
Bavard

Echelle pratiquée: HO
Prénom: Philippe

Publié: Mar 25 Juil 2017, 16:45 
Bonjour,

acheté hier et déjà parcouru plusieurs fois : très riche iconographie en couleurs qui est un vrai régal pour qui voudra patiner et/ou superdétailler son matériel, tout comme le hors-série sur les wagons plats. Dommage que ce-dernier n'ait pas rencontré le succès : j'aurais aimé une suite sur les wagons couverts, les citernes...

même si Internet permet, souvent, de trouver des illustrations, rien ne vaut ce genre de documents, accompagnés de la légende qui va bien : hors série à conserver soigneusement pour s'y replonger à l'envie,

Ciao
greyhawk
Éloquent

Publié: Lun 31 Juil 2017, 19:26 
Bonjour,

Premier hors série que j'achète car le thème me plait beaucoup et m'a fait passer outre des 25€ qui m'avaient rebutés jusqu'alors. Très belle iconographie :coeur1: compos très intéressantes, une riche mine d'infos !

J'en profite pour apporter une précision sur l'encadré concernant les trains entiers : aujourd'hui cette notion n'a plus du tout de rapport avec le fait d'avoir des trains entièrement venus d'un client unique, composé de wagons similaires .. il s'agit désormais de trains ayant une masse linéique supérieure à 3t/mètre. Inscrit au bulletin de freinage cela indique au conducteur qu'il regarde les masses remorquables aux renseignements techniques des MALOUR et non plus des MAO (marchandise ordinaire), dans le but d'avoir des masses remarquables plus grandes. On roule donc régulièrement avec des MLMC (trains de wagons isolés très hétéroclites) désignés .. trains entiers !

Sinon, une encyclopédie de tous les wagons seraient une bible incroyable et ultra intéressante !!!

Baptiste
Nouveau site! :-)
Baptiste
Comparse de bac à sable

Echelle pratiquée: Ho

Publié: Jeu 03 Août 2017, 08:45 
Malgré ce prix, j'ai fini par me l'offrir ! Une vraie bible ! :applause: :applause: :applause:
Je suis Jumbo
PJRo
Zé cru voir un rominet!

Prénom: Pascal
Club: AAATV-SPDC

Publié: Jeu 03 Août 2017, 08:46 
Qui pourrait m'expliquer la differnce entre train entier et train complet???
Sylvain
Bientôt CRLO???
CSRMV
Fécond

Echelle pratiquée: H0
Prénom: Sylvain
Club: Plus jamais

Publié: Jeu 03 Août 2017, 08:48 
25€???
Vous trouvez ça trop par rapport à la qualité du travail effectué ?
Abonnez vous, ça revient bien moins cher.
Sylvain
Bientôt CRLO???
CSRMV
Fécond

Echelle pratiquée: H0
Prénom: Sylvain
Club: Plus jamais

Publié: Jeu 03 Août 2017, 08:56 
Je n'ai pas dit ça ! Et je salue, une fois e plus, l'excellent travail de Thierry PORCHER qui est vraiment un maître en la matière !

Je le remercie aussi une nouvelle fois pour sa disponibilité à aider les amateurs que nous sommes dans notre recherche de LA vérité pour nos 'ptits trains !
Je suis Jumbo
PJRo
Zé cru voir un rominet!

Prénom: Pascal
Club: AAATV-SPDC

Publié: Jeu 03 Août 2017, 12:29 
CSRMV a écrit:Qui pourrait m'expliquer la differnce entre train entier et train complet???
Sylvain

C'est expliqué page 24 dans l'encadré orange, point 2.

Pour préciser, les trains entiers faisaient l'objet d'une tarification en fonction de la date de remise par le client.

- Les moins chers => les TEP (trains entiers programmés, parfois plusieurs semaines à l'avance)
- Les prix médians => les TEC (Trains entiers concertés, remis au plus tard à J-1 avant 17h00)
- Les plus chers => Trains SPOT (Spontanés, remis par le client au fil de l'eau le jour J)

Les trains entiers empruntaient des "MRAV" (Marches régulières à affectations variables) à l'initiative des Permanents acheminements et des programmeurs des Postes de Commandement.

Ces dispositions permettaient à la SNCF une utilisation rationnelle et économique des machines et des conducteurs en roulements réguliers (Moins de gâchis), en incitant les clients à prévoir leurs acheminements le plus tôt possible.

Pascalou
Pascal 87 sup. dem.

Publié: Jeu 03 Août 2017, 13:54 
Et quelques messages plus haut Jai donne la définition actuelle du train entier qui n'a plus aucun rapport !

Baptiste a écrit:
J'en profite pour apporter une précision sur l'encadré concernant les trains entiers : aujourd'hui cette notion n'a plus du tout de rapport avec le fait d'avoir des trains entièrement venus d'un client unique, composé de wagons similaires .. il s'agit désormais de trains ayant une masse linéique supérieure à 3t/mètre. Inscrit au bulletin de freinage cela indique au conducteur qu'il regarde les masses remorquables aux renseignements techniques des MALOUR et non plus des MAO (marchandise ordinaire), dans le but d'avoir des masses remarquables plus grandes. On roule donc régulièrement avec des MLMC (trains "multi lot multi client" de wagons isolés aux compos très hétéroclites) désignés .. trains entiers !

:wink:
Nouveau site! :-)
Baptiste
Comparse de bac à sable

Echelle pratiquée: Ho

Publié: Ven 04 Août 2017, 14:46 
PJRo a écrit:Malgré ce prix, j'ai fini par me l'offrir ! Une vraie bible ! :applause: :applause: :applause:

Il est clair que si notre magazine de 164 pages consacrait au moins 1/3 de ses 160 pages rédactionnelles à de la publicité, il couterait beaucoup moins cher !

Grand merci, PJRo, pour le compliment (une vraie bible !)
JH LAVIE
Dingue d'autorails

Publié: Mar 08 Août 2017, 19:22 
Bonsoir
Très beau HS. Félicitations
L'erreur est humaine mais à 25 euros, j'aurais aimé que le numéro soit relu avant impression afin d'éviter d'avoir 2 fois le même texte.
Fabrice
Fabrice Fayolle
ffayolle
Causant

PrécédentSuivant

Retour vers Ferrovissime