Tout à fait d'accord avec toi Serge.
Prenons de la hauteur et arrêtons de regarder notre nombril.
Modérateur: MOD
Serge de Bollène a écrit:A ce propos, autant je trouve ton idée de "colonne vers les bras"très adéquate, autant je reste un tantinet perplexe sur le concept de "tendance européenne", que je trouve très (trop?) ambitieux.
![]()
Est-ce que Loco-Revue se vend beaucoup à l'étranger?![]()
D'un autre coté, être le pilier d'une grande expo permettrait peut-être que cela devienne le cas, c'est tout le mal que je souhaite à cette revue.
Serge de Bollène a écrit:Mode provoc [on] (ou comment on remet deux sous dans le bastringue):
Et pourquoi pas à Vichy?
bébert58 a écrit: [...]
- jours et lieux bien choisis et qui s'enracinent dans les habitudes progressivement comme rendez vous incontournable,
bébert58 a écrit:- un concept le plus large possible (du militaria, des miniatures autos ou de la radio-commande ramènent du monde qui paie aussi une entrée, ce qu'il ne ferait pas forcément pour seulement du train),
bébert58 a écrit:- promotion préalable locale, nationale et internationale tous supports, du buzz [...]...
bébert58 a écrit:Lille me semble aussi le meilleur compromis (et pourtant je préfèrerais Paris évidemment) et pour fidéliser un public stable, il faut que ce soit annuel. Le problème est, qu'avant la vitesse de croisière en terme de fréquentation et donc de rentrée d'argent, il faut parfois des années...Et qui aura les reins assez solides pour un tel investissement sur du long terme ?
![]()
-
Rassuen a écrit:j'aime bien ce débat, sincèrement ; il y a quand même un paramètre qui est occulté, c'est aussi celui du cout... [...]
cdz183 a écrit:Pour rebondir sur ce qu'a dit Rassuen, j'ai également touché du doigt le problème des expos "géantes" (celles dont on ne fait pas le tour en 1 journée). C'est TRES frustrant pour ceux qui font l'aller-retour et c'est TRES couteux pour ceux qui découchent.
cdz183 a écrit:Je ne suis pas persuadé que l'empilement d'activités (conférences, expos temporaires, expo stricto sensu, bourses d'occase et marchands du temple) soit une bonne chose.
cdz183 a écrit:Ne perdons pas de vue que le revenu moyen de nos jeunes concitoyens est clairement inférieur à celui de leurs aînés.
Serge de Bollène a écrit: [...]
La faire voyager (NDLR = l'expo) permettrait de faire plaisir Ãtousbien plus de modélistes, qu'ils participent à des fora ou pas, et de faire connaître cette activité à davantage de badauds locaux qui profiteraient de l'occasion.
Bref, tout n'est pas simple.
Gilbert Gribi a écrit:Franck Tavernier a écrit:...surtout si elle est organisée à Marseille...
Pas besoin d'aller à Marseille,![]()
à Montélimar chaque deux ans il y a une belle exposition, Montelirail, à visiter
![]()
![]()
![]()
Gilbert
Christophe a écrit:cdz183 a écrit:Je ne suis pas persuadé que l'empilement d'activités (conférences, expos temporaires, expo stricto sensu, bourses d'occase et marchands du temple) soit une bonne chose.
Je suis là pour le coup persuadé du contraire ; nous avions là enfin une manifestation comparable aux supers expos que j'ai pu voir à Houtten par exemple (dont l'entrée est à 15 € au passage...)
HeleneM a écrit:Christophe a écrit:
Et j'ajouterai que data et benchmark à l'appui, c'est bien dans certaines régions que sont concentrés les modélistes, et ce n'est pas dans le Gard !
Je connais un vendeur de l'Hérault qui travaille avec les modélistes du coin dont le Gard et qui ne se plaint pas ni de vivre dans le sud d'ailleurs![]()
Mais c'est vrai que tous les modélistes ferroviaires ne sont pas sur les forums ni abonnés aux revues ni même dans des clubs...
Enfin, on ne peut pas se plaindre qu'il y a moins de modélistes dans le sud et ne jamais rien y organiser comme évènement national parce que justement il y a moins... C'est le serpent qui se mord la queue...
Christophe a écrit: ...Bref, il me semble beaucoup plus judicieux d'imaginer un maillage qui se structurerait ainsi :
- des expos locales
- des grandes expos régionales
- des très grandes expos régionales à rayonnement national voire internationale
- un grand rendez-vous national à vocation européenne
Christophe a écrit: Charge éventuellement aux structures fédératives et aux revues et grands constructeurs de voir comment ils peuvent soutenir efficacement chacune de ces strates... Mais n'oublions jamais que nous ne sommes qu'un tout petit milieu qui brasse peu d'argent en définitive...
Christophe a écrit:A noter quand même l'exemple l'effort de REE pour participer à un maximum d'expo et parfois 2 à la fois quand la tradition faisait que les constructeurs n'étaient visibles qu'une ou deux fois par an !
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Geb et 12 invité(s)