Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

• Advertisement

la gare de La Croix Saint-Leuffroy

Tout sur le chemin de fer réel !

Modérateur: MOD

la gare de La Croix Saint-Leuffroy

Publié: Jeu 18 Mai 2017, 19:58 
Bonjour,
Je m'appelle Philémon, j'ai 20 ans et je suis passionné par les trains depuis tout petit. Je suis membre du Club AMFP RATP à La varenne.

Je viens vers vous car j'ai pour projet de reconstituer la gare de La Croix Saint-Leuffroy, aujourd'hui inutilisée mais qui fonctionnait à l'époque sur la ligne de Pacy Sur Eure.
J'ai pour ambitions de juste me concentrer sur la gare de La Croix et de pacy en les reliant juste par une petite ligne droite (je zappe donc les gares d'autheuil...etc).
Pour ceux qui ne connaissent pas, c'était une ligne à voix unique.
J'ai quelques documentations là dessus en ayant fouillé dans les vieilles affaires que possedait autrefois mon grand père (lui aussi tombé dans la potion magique) mais je n'ai pas non plus énormément de chose.
J'aurai aimé connaître les compositions des trains exactes par exemple, ou même juste avoir des photos de la gare de La Croix à l'époque (je prends aussi pour Pacy mais on en trouve + facilement).

Je compte reconstituer ça sur du HO. Meme si je suis encore au point 0, c'est un projet que j'affectionne tout particulierement car j'aime beaucoup le village en lui même et y passe de nombreux week-end.

J'espere que certaines personnes pourront m'aider ! A bientot !Image
Zorca

Echelle pratiquée: HO
Prénom: Philémon
Club: AMFP RATP LA Varenne

Re: [HO] Cherche documentation et conseils pour construction

Publié: Jeu 18 Mai 2017, 20:56 
Il faut déplacer le sujet sur le sous-forum loco Revue. Ici, il s'agit de la construction intégrale de matériel roulant ou de tutoriels concernant le montage de kits de locomotives et de matériel roulant essentiellement. Sur le forum indiqué, ily a plus de forumistes constructeurs de modules ou de réseaux ferroviaires.
Donc plus de chance d'avoir de bonnes réponses. Moi-même, je ne dispose que d'un réseau d'essai du matériel roulant, sans fioritudes, car je n'ai pas encore la place de faire mieux!!
Simonius
Simonius
Éloquent

Echelle pratiquée: HO, HOm, O
Prénom: Louis

Re: [HO] Cherche documentation et conseils pour construction

Publié: Jeu 18 Mai 2017, 20:59 
D'accord merci, désolé je viens d'arriver je pensais que c'était ici...
Zorca

Echelle pratiquée: HO
Prénom: Philémon
Club: AMFP RATP LA Varenne

Re: la gare de La Croix Saint-Leuffroy

Publié: Jeu 18 Mai 2017, 21:31 
Pour des renseignements sur le chemin de fer réel, c'est même plutôt dans Ferrovissime.

On s'est aussi permis de changer de titre pour qu'il soit plus évocateur.

Bienvenue et bonne chance pour ce projet.
:wink:
La modération
VDG
Prolixe

Publié: Ven 19 Mai 2017, 08:55 
Bonjour.
Voila une vue aérienne de la gare de La Croix St Leuffroy en 1964.
Image
Photo IGN Géoportail.
Bon courage pour ton sympathique projet.
Le TGV à tué le rêve...
Alboss
Communicatif

Echelle pratiquée: HO - Epoque III Est
Prénom: Alain
Club: Privé

Publié: Sam 20 Mai 2017, 09:48 
Philemon,

Il y a un autre fil qui fait doublon dans la rubrique loco revue, aussi j'ai retiré ma réponse et la poste ici :

quand tu dis "à l'époque", tu n'a pas précisé laquelle !

Il s'agit d'une ligne qui faisait partie à l'origine de la compagnie de l'Orleans à Rouen, exploitée ensuite par la compagnie de l'Ouest avant le rachat par l'Etat, donc forcément une histoire très intéressante.

pour le matériel - essentiellement matériel léger - tu trouveras quelques éléments de réponses ici.

tu as de la chance car les plans de bâtiment de cette ligne dont l'architecture est spécifique à cette ligne sont disponibles ici

bonne lecture

roland
Manche Ocean
Montparnasse Epoquin-deux

Retour vers Ferrovissime