Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

• Advertisement

Locotracteur SIBILLE

Tout sur le chemin de fer réel !

Modérateur: MOD

Locotracteur SIBILLE

Publié: Jeu 11 Mai 2017, 12:50 
Bonjour à tous.
De passage dans la petite ville de TERRASSON LAVILLEDIEU, j'ai eu la surprise de constater la présence d'un locotracteur sur l'ancien site SEITA qui disposait à l'époque d'un EP.
J'ai fait quelques recherches sur Internet sans trouver d'indication sur l'origine de cette machine qui présente une plaque constructeur (avec apparemment une faute d’orthographe pour le nom de la ville).
J'ai fait quelques photos.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Si vous disposez d'infos concernant ce matériel.
Bonne journée.
Philippe (Youtube->dnrphil)
Dnrphil
Intarissable !

Echelle pratiquée: HO
Prénom: Philippe
Club: Mériller-Vapeur 24

Re: Locotracteur SIBILLE

Publié: Jeu 11 Mai 2017, 16:25 
Tiens, un SMISO ! :applause:

Ce truc n'est même pas à ranger dans la catégorie "Locotracteurs" mais "pousse-wagon" selon la pub SMISO d'époque. Moteur Lombardini (j'ai déjà vu des Bernard) de 35Cv , c'est pour dire la puissance :mrgreen:

Le CFT "Blaise & Der" en avait acquis un, mais je ne sais s'il existe encore. Il y en avait un en service à Villeneuve le Roi (pas loin de Bourg la Reine justement) chez le réparateur de citerne, mais découpé vers 2003..
TMB15
Incontournable... en fait !

Localisation: La tête au NORD et dans l' Ep III pour ne pas avoir sur mon réseau ce qui passe sous ma fenêtre !

Publié: Jeu 11 Mai 2017, 18:18 
Merci pour l'info.
Celui-ci attend bien sagement, visiblement encore dans un bon état.
Philippe (Youtube->dnrphil)
Dnrphil
Intarissable !

Echelle pratiquée: HO
Prénom: Philippe
Club: Mériller-Vapeur 24

Publié: Jeu 11 Mai 2017, 19:58 
TMB15 a écrit:Tiens, un SMISO ! :applause:

Ce truc n'est même pas à ranger dans la catégorie "Locotracteurs" mais "pousse-wagon" selon la pub SMISO d'époque. Moteur Lombardini (j'ai déjà vu des Bernard) de 35Cv , c'est pour dire la puissance :mrgreen:

Le CFT "Blaise & Der" en avait acquis un, mais je ne sais s'il existe encore. Il y en avait un en service à Villeneuve le Roi (pas loin de Bourg la Reine justement) chez le réparateur de citerne, mais découpé vers 2003..

35ch, soit 10 de moins qu'un Y 2100. Et avec 6 vitesses, ça doit être sportif à conduire. :mrgreen:

Pour celui de Blaise-Et-Der, je n'ai rien vu à Wassy, seulement des Moyse de toutes tailles.
Projet 154
Papotier

Echelle pratiquée: Réel, HO
Prénom: Matthieu
Club: ALEMF

Retour vers Ferrovissime