Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

  • Advertisement

PN

Tout sur le chemin de fer réel !

Modérateur: MOD

Re: PN

Publié: Mar 07 Mars 2017, 19:17 
lol ne t'inquiètes pas je ne suis pas en colère mais le probleme si il n'y a rien on ne sait pas si ça interesse les gens...voilà voilà!!!! c'est tout bête lol

:-)
CC.72145
Éloquent
 
Messages: 338
Inscrit le: Jeu 11 Fév 2016, 18:00
Echelle pratiquée: HO-0
Prénom: Dominique
Club: Ajecta

Re: PN

Publié: Mar 07 Mars 2017, 22:30 
CC.72145 a écrit:le probleme c'est que les papiers ne sont plus de toute premiere fraicheur ils sont brochés et couverture cousues donc y toucher serait une cata....


Pour ma part j'utilise à scanner à plan ScanSnap SV600 la, il scanne jusqu'à un format environ 20% plus grand qu'un A3 et a un logiciel intelligent qui corrige assez efficacement la courbure des pages. On ouvre à plat le livre à scanner et un rayon lumineux balaye le document ce qui ne l'abime pas.

Le temps de balayage entre pages et relativement rapide (+- 10 s) ce qui permet de travailler rapidement
Eric
Avatar de l’utilisateur
Enoi
Loquace
 
Messages: 1102
Inscrit le: Mar 20 Nov 2007, 22:34
Localisation: Vitry le François
Âge: 51
Echelle pratiquée: Ho

Re: PN

Publié: Mar 07 Mars 2017, 23:01 
PN à plaques réflectorisées + cataphotes
Ca date probablement des années antérieures à 1960.
Je pense à un PN qui venait de subir la rectification du tracé routier.
L'orientation des plaques étant restée inchangée, le conducteur d'une voiture vers 1963 a opté pour les portillons !
Dernière édition par Carré-14 le Mer 08 Mars 2017, 14:59, édité 1 fois au total.
Carré-14
Exubérant
 
Messages: 2898
Inscrit le: Mer 08 Août 2012, 15:30

Re: PN

Publié: Mer 08 Mars 2017, 13:27 
peut etre le proto de la smart?? lol
CC.72145
Éloquent
 
Messages: 338
Inscrit le: Jeu 11 Fév 2016, 18:00
Echelle pratiquée: HO-0
Prénom: Dominique
Club: Ajecta

Re: PN

Publié: Mer 08 Mars 2017, 14:57 
Dégâts limités à un poteau du 1er portillon et à de la tôle froissée.
Mais pas de percussion avec un engin ferroviaire.
Carré-14
Exubérant
 
Messages: 2898
Inscrit le: Mer 08 Août 2012, 15:30

Re: PN

Publié: Mer 08 Mars 2017, 17:08 
Carré-14 a écrit:Dégâts limités à un poteau du 1er portillon et à de la tôle froissée.
Mais pas de percussion avec un engin ferroviaire.


ben tant mieux il s'en tire bien..mais a cette époque le gars qui franchissait les barrières avait de fait une décapotable!!! en fait grosses barrières quand les gens étaient intelligents et petites merdes quand ils sont cons....faudrait peut être revenir a des barrières d'entrée plus costaudes???
CC.72145
Éloquent
 
Messages: 338
Inscrit le: Jeu 11 Fév 2016, 18:00
Echelle pratiquée: HO-0
Prénom: Dominique
Club: Ajecta

Re: PN

Publié: Mer 08 Mars 2017, 18:24 
Il est évident que les barrières manuelles plus solides que celles des S.A.L. limitaient les conséquences de tout heurt léger.
Suite au cas sus-évoqué, l'angle des plaques-cataphotes fut rectifié car inopérantes .
Carré-14
Exubérant
 
Messages: 2898
Inscrit le: Mer 08 Août 2012, 15:30

Re: PN

Publié: Mer 08 Mars 2017, 19:34 
Carré-14 a écrit:Il est évident que les barrières manuelles plus solides que celles des S.A.L. limitaient les conséquences de tout heurt léger.
Suite au cas sus-évoqué, l'angle des plaques-cataphotes fut rectifié car inopérantes .


le probleme c'est que les pn n'étant plus gardés on a mit des barrieres défonçables ...les gens le savent
CC.72145
Éloquent
 
Messages: 338
Inscrit le: Jeu 11 Fév 2016, 18:00
Echelle pratiquée: HO-0
Prénom: Dominique
Club: Ajecta

Précédent

Retour vers Ferrovissime

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Alexandre B. et 18 invité(s)