Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

• Advertisement

Les sacoches

Tout sur le chemin de fer réel !

Modérateur: MOD

Re: Les sacoches

Publié: Sam 13 Mai 2017, 17:44 
Je n'avais pas fait attention, ne pas confondre ATEC qui reste dans le domaine de la BG et l'ATESS qui est une acquisition des données de façon statique, les k7 ne sont que des simples disques durs externes.

Ayant été au TGV, ce n'était pas franchement des engins "anciens". Les rames équipées de BG étaient les TGV SE TVM300 et les ATL de passage (généralement). On se méfiait des k7 512ko, ça se remplissait vite lors des pointes d'hiver/été.
El poco CoCo.
CoCo
Intarissable !

Publié: Mer 30 Août 2017, 20:35 
C'est moi qui ai ouvert le fil, on va en redonner un peu, du fil (à retordre...).

Bon voilà: ci-dessous, une nouvelle sacoche. Marron, fait penser d'apparence à une sacoche de chef de train (si j'en crois les commentaires et photos de la page 1) mais ....... pas de sangles pour boîte à pétards. Mystère ? Sacoche de mécano quand même ??? Quelles étaient les différences entre une sacoche de chef de train et une sacoche de mécano ? Et puis j'ai une question concernant entre autres les sigles.

Sur les sacoches de mécano et de contrôleur, on voit apparaître plusieurs sigles:
- rond
- en lettres simples sans points entre les lettres
- en lettres simples avec points entre les lettres
- lettres SNCF encadrées séparément
- sigle SNCF allongé

A quelles époques correspondent ces sigles, le savez vous ?

Image

Image

Image
Juanfran3
Éloquent

Echelle pratiquée: HO

Publié: Jeu 31 Août 2017, 10:38 
Différences entre chef de train (CTR) et conducteurs? J'en sais rien!
Ces grosses sacoches? J'en ai vu quelques unes sur d'anciens CTR devenus en 1974 ATV. Théoriquement les CTR devaient les troquer contre un cartable...
Ce cartable en plastoc était fourni aux ATV et KRU...
Le sigle allongé était sur les dernières productions en cuir...
Ma sacoche de contrôleur (KRU) en cuir que j'ai eu en dotation en 1975 avait ce sigle...
L'année suivante on a été invité à les rendre!
Monplaisir
Intarissable !

Publié: Jeu 31 Août 2017, 17:46 
Les SUVT "surveillants de voitures", en trafic intérieur (sur le Sud-Est ils accompagnaient également les couchettes internationales) possédaient aussi une sacoche contenant pelle et balayette. Je n'ai hélas pas de photos de ces sacoches, qui ont je pense disparues, dans les années 60.
J'ai aussi connu des chefs de trains possédant cette fameuse sacoche contenant les agrès de sécurité, mais bon il faut reconnaitre que cela remonte à une époque du vrai "chemin de fer" :mdr: :mdr: :mdr:
KRUP PSE
Causant

Prénom: Jean-Yves
Club: O.S.V.F. Oléron

Publié: Jeu 31 Août 2017, 18:17 
Comme les SUVT et les CTR ont disparu au soir du 31 décembre 1973 pour être moulinés en ATV le lendemain. Qui l' AURAY KRU, hein?
Monplaisir
Intarissable !

Précédent

Retour vers Ferrovissime