Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

  • Advertisement

Les BB 63000 ( 63000 / 63400 / 63500 et dérivés )

Tout sur le chemin de fer réel !

Modérateur: MOD

Re: Les BB 63000 ( 63000 / 63400 / 63500 et dérivés )

Publié: Ven 20 Juil 2018, 21:48 
C'est effectivement un montage qui me semble différent de ce que l'on peut voir sur les machines modifiées "distributeurs" ...

Image
SNCF, RFF, RFN, EF, Réseau ...
Avatar de l’utilisateur
Didi79
Photographe de gares
 
Messages: 10246
Inscrit le: Lun 01 Mai 2006, 14:54
Localisation: Ouest-Etat-PO
Âge: 50
Prénom: Didier

Re: Les BB 63000 ( 63000 / 63400 / 63500 et dérivés )

Publié: Ven 20 Juil 2018, 21:52 
Là, c'est net, ce sont deux distributeurs
Woessner
Prolixe
 
Messages: 1840
Inscrit le: Sam 27 Mai 2017, 17:16
Echelle pratiquée: HO
Prénom: WeekEnd

Re: Les BB 63000 ( 63000 / 63400 / 63500 et dérivés )

Publié: Sam 21 Juil 2018, 07:32 
BB 64066...

Image

A Chalindrey en décembre 2016.
Chalindrey
Intarissable !
 
Messages: 3750
Inscrit le: Mer 28 Mars 2012, 21:18
Localisation: Ligne 4 ou Ligne 15
Echelle pratiquée: 1 et HO

Re: Les BB 63000 ( 63000 / 63400 / 63500 et dérivés )

Publié: Sam 21 Juil 2018, 12:35 
Vous l'avez démarré au "Start-Pilot" ? Un MGO ça part normalement très bien à froid et sans fumée bleue...
Woessner
Prolixe
 
Messages: 1840
Inscrit le: Sam 27 Mai 2017, 17:16
Echelle pratiquée: HO
Prénom: WeekEnd

Re: Les BB 63000 ( 63000 / 63400 / 63500 et dérivés )

Publié: Sam 21 Juil 2018, 14:19 
Il me semble qu'il y a eu 2 montages différents des triple valves sur les 63500 (peut être également sur quelques 63000 Sulzer mais je n'en suis plus très sûr). Un moyen simple pour distinguer les deux est de regarder la disposition des commandes d'isolement qui sont au niveau du longeron sur certaines et en dessous sur le montage le plus répandu.
Avatar de l’utilisateur
L'Arpète
Disert
 
Messages: 477
Inscrit le: Dim 02 Nov 2014, 17:35

Re: Les BB 63000 ( 63000 / 63400 / 63500 et dérivés )

Publié: Sam 21 Juil 2018, 15:37 
L'Arpète a écrit:Il me semble qu'il y a eu 2 montages différents des triple valves sur les 63500 (peut être également sur quelques 63000 Sulzer mais je n'en suis plus très sûr). Un moyen simple pour distinguer les deux est de regarder la disposition des commandes d'isolement qui sont au niveau du longeron sur certaines et en dessous sur le montage le plus répandu.

Y aurait-il un rapport avec les 63500 utilisables en UM et les autres ?
Woessner
Prolixe
 
Messages: 1840
Inscrit le: Sam 27 Mai 2017, 17:16
Echelle pratiquée: HO
Prénom: WeekEnd

Re: Les BB 63000 ( 63000 / 63400 / 63500 et dérivés )

Publié: Dim 22 Juil 2018, 15:22 
Woessner a écrit:Vous l'avez démarré au "Start-Pilot" ? Un MGO ça part normalement très bien à froid et sans fumée bleue...


alors ça ....je confirme totalement ..même après plusieurs mois..voire année, de non fonctionnement " obligatoire et forcé.." :colere: evidement après un pregraissage à la Japy plutôt musclé.. 8)

....une bonne BA bien chargée...et la Géné Principale fera le reste... 8)

..par contre, question fumées.... comment dire....parlons d'autre chose... :lol:

Fabrice
Avatar de l’utilisateur
Fa 85
Intarissable !
 
Messages: 4891
Inscrit le: Sam 16 Fév 2008, 00:45
Localisation: La Roche sur Yon

Re: Les BB 63000 ( 63000 / 63400 / 63500 et dérivés )

Publié: Dim 22 Juil 2018, 21:23 
Il faut dire aussi que la peinture extérieure est rutilante, mais si on ouvre les capots, c’est beaucoup moins brillant... :o
Sinon c’est vrai, ces vieux coucous ça démarre par tous les temps, tant qu’il y a de la batterie y’a de l’espoir, par contre question fumée, même sans start pilote, je pourrais retrouver quelques photos... :siffle:
"Monde de merde..."
Abitbol
Bavard
 
Messages: 53
Inscrit le: Jeu 16 Nov 2017, 21:24
Localisation: entre l'Australia et la South America
Echelle pratiquée: Ho
Prénom: Georges

Re: Les BB 63000 ( 63000 / 63400 / 63500 et dérivés )

Publié: Dim 22 Juil 2018, 21:47 
Abitbol a écrit:par contre question fumée, même sans start pilote, je pourrais retrouver quelques photos...

Effectivement un MGO ça fume quand on l'accélère, le temps que le turbo se lance pour régler l'admission d'air. C'est comme le Poyaud des 4300
Je parlais de la fumée bleue typique du Start-pilot
Woessner
Prolixe
 
Messages: 1840
Inscrit le: Sam 27 Mai 2017, 17:16
Echelle pratiquée: HO
Prénom: WeekEnd

Re: Les BB 63000 ( 63000 / 63400 / 63500 et dérivés )

Publié: Lun 23 Juil 2018, 05:56 
Image

:wink:
SNCF, RFF, RFN, EF, Réseau ...
Avatar de l’utilisateur
Didi79
Photographe de gares
 
Messages: 10246
Inscrit le: Lun 01 Mai 2006, 14:54
Localisation: Ouest-Etat-PO
Âge: 50
Prénom: Didier

Re: Les BB 63000 ( 63000 / 63400 / 63500 et dérivés )

Publié: Lun 23 Juil 2018, 10:50 
..à titre posthume....

Fabrice
Avatar de l’utilisateur
Fa 85
Intarissable !
 
Messages: 4891
Inscrit le: Sam 16 Fév 2008, 00:45
Localisation: La Roche sur Yon

Re: Les BB 63000 ( 63000 / 63400 / 63500 et dérivés )

Publié: Lun 23 Juil 2018, 13:50 
Oui, une autre époque :mort:


Passons à autre chose :wink:
SNCF, RFF, RFN, EF, Réseau ...
Avatar de l’utilisateur
Didi79
Photographe de gares
 
Messages: 10246
Inscrit le: Lun 01 Mai 2006, 14:54
Localisation: Ouest-Etat-PO
Âge: 50
Prénom: Didier

Re: Les BB 63000 ( 63000 / 63400 / 63500 et dérivés )

Publié: Lun 23 Juil 2018, 14:35 
t'inquietes..."ils" y sont passés,.... y a que pour la com qu'ils sont restés aux vieilles valeurs sûres des LRAR..... :lol: :mdr: :mdr2:

Fabrice
Avatar de l’utilisateur
Fa 85
Intarissable !
 
Messages: 4891
Inscrit le: Sam 16 Fév 2008, 00:45
Localisation: La Roche sur Yon

Re: Les BB 63000 ( 63000 / 63400 / 63500 et dérivés )

Publié: Lun 23 Juil 2018, 14:56 
Fait attention. A force de ressasser les mêmes choses, tu vas attraper un ulcère à l'estomac et devenir vieux avant l'age :ange:
Avatar de l’utilisateur
Prevost
Mon surnom à moi
 
Messages: 26024
Inscrit le: Lun 02 Jan 2006, 10:04
Localisation: Au pays des lentilles AOP
Âge: 64
Echelle pratiquée: H0.fr & H0.usa
Prénom: Alain

Re: Les BB 63000 ( 63000 / 63400 / 63500 et dérivés )

Publié: Lun 23 Juil 2018, 16:51 
Qui dit mieux que la BB 64035 à Ambérieu ?...Photo trouvée sur le Net (ancien forum):
Image
Avatar de l’utilisateur
030T 1707 Nord-Est
Fécond
 
Messages: 725
Inscrit le: Sam 24 Juil 2010, 11:19

PrécédentSuivant

Retour vers Ferrovissime

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Tournevis, Woessner et 32 invité(s)