[EP] L'embranchement Garonor Citroen Paris Nord II

Tout sur le chemin de fer réel !

Modérateur : MOD

yeti
Fécond
Messages : 567
Enregistré le : mar. 14 juil. 2009, 20:29

Re: [EP] L'embranchement Garonor Citroen Paris Nord II

Message par yeti » mar. 10 févr. 2015, 13:11

Merci pour ce précieux document (il ne manque plus que les n° des marches ...).

Cbr20007 sup. dem.

Re: [EP] L'embranchement Garonor Citroen Paris Nord II

Message par Cbr20007 sup. dem. » mar. 10 févr. 2015, 19:38

Bonosoir,

je n'ai pas les numéros de marche mais je suis en règle, j'ai mes billets :mdr2:

Image

Cordialement
Olivier
Fichiers joints
tickets garonor0001.JPG

Avatar du membre
CoCo
Intarissable !
Messages : 3923
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006, 01:56
Site Internet : http://www.Merci d'utiliser la fonction "ajouter une photo".com/photos/coco-cheminot/
Localisation : Région humide

Re: [EP] L'embranchement Garonor Citroen Paris Nord II

Message par CoCo » mer. 11 févr. 2015, 10:20

Merci pour ces photos sur l'ITE Garonor.
Je me souviens d'un passage d'un 68000 fret avec des portes-autos Gefco il y a fort longtemps.

Merci aussi pour ce beau cliché avec un 62000 et surtout la bif de Belleville avec son poste et les voies encore présente pour aller à Paris-Bestiaux.
El poco CoCo.

PAZ
Prolixe
Messages : 1936
Enregistré le : lun. 08 oct. 2012, 20:58
Echelle pratiquée : H0
Âge : 44

Re: [EP] L'embranchement Garonor Citroen Paris Nord II

Message par PAZ » mer. 11 févr. 2015, 14:14

Comme convenu, petite séance photo sur l'EP. Uniquement côté "ZI Villepinte", c'est à dire après Ikea. Le retour de la voie vers Citroën sera traité plus tard, la séance photo ayant été écourtée par une macabre découverte...
Départ de puis le PN N°3, au niveau de la rue de la belle étoile.

Image

Image

Image

Image

Image

1ère des 4 entreprises qui étaient desservies.
Fichiers joints
Paris Nord II 11 février 2015 003.JPG
Paris Nord II 11 février 2015 005.JPG
Paris Nord II 11 février 2015 006.JPG
Paris Nord II 11 février 2015 007.JPG
Paris Nord II 11 février 2015 008.JPG

PAZ
Prolixe
Messages : 1936
Enregistré le : lun. 08 oct. 2012, 20:58
Echelle pratiquée : H0
Âge : 44

Re: [EP] L'embranchement Garonor Citroen Paris Nord II

Message par PAZ » mer. 11 févr. 2015, 14:22

Image

Des bornages ont été réalisés...

Image

Des 4 entreprises desservies, chacune avait ses taquets dérailleurs.

Image

Image

Image
Fichiers joints
Paris Nord II 11 février 2015 010.JPG
Paris Nord II 11 février 2015 011.JPG
Paris Nord II 11 février 2015 012.JPG
Paris Nord II 11 février 2015 013.JPG
Paris Nord II 11 février 2015 014.JPG

PAZ
Prolixe
Messages : 1936
Enregistré le : lun. 08 oct. 2012, 20:58
Echelle pratiquée : H0
Âge : 44

Re: [EP] L'embranchement Garonor Citroen Paris Nord II

Message par PAZ » mer. 11 févr. 2015, 14:27

Image

Image

Image

Image

Image
Fichiers joints
Paris Nord II 11 février 2015 016.JPG
Paris Nord II 11 février 2015 018.JPG
Paris Nord II 11 février 2015 019.JPG
Paris Nord II 11 février 2015 020.JPG
Paris Nord II 11 février 2015 021.JPG

PAZ
Prolixe
Messages : 1936
Enregistré le : lun. 08 oct. 2012, 20:58
Echelle pratiquée : H0
Âge : 44

Re: [EP] L'embranchement Garonor Citroen Paris Nord II

Message par PAZ » mer. 11 févr. 2015, 14:31

Image

Quelle ne fut pas ma surprise de trouver un petit faisceau avec traversée jonction double... :coeur2: :coeur1:

Image

Image

Image

Image
Fichiers joints
Paris Nord II 11 février 2015 022.JPG
Paris Nord II 11 février 2015 023.JPG
Paris Nord II 11 février 2015 024.JPG
Paris Nord II 11 février 2015 025.JPG
Paris Nord II 11 février 2015 027.JPG

PAZ
Prolixe
Messages : 1936
Enregistré le : lun. 08 oct. 2012, 20:58
Echelle pratiquée : H0
Âge : 44

Re: [EP] L'embranchement Garonor Citroen Paris Nord II

Message par PAZ » mer. 11 févr. 2015, 14:35

Image

Image

Image

Toujours ces bornages récents...

Image

Image
Fichiers joints
Paris Nord II 11 février 2015 028.JPG
Paris Nord II 11 février 2015 029.JPG
Paris Nord II 11 février 2015 030.JPG
Paris Nord II 11 février 2015 031.JPG
Paris Nord II 11 février 2015 032.JPG

PAZ
Prolixe
Messages : 1936
Enregistré le : lun. 08 oct. 2012, 20:58
Echelle pratiquée : H0
Âge : 44

Re: [EP] L'embranchement Garonor Citroen Paris Nord II

Message par PAZ » mer. 11 févr. 2015, 14:39

Image

Image

Image

Image

Image
Fichiers joints
Paris Nord II 11 février 2015 033.JPG
Paris Nord II 11 février 2015 034.JPG
Paris Nord II 11 février 2015 035.JPG
Paris Nord II 11 février 2015 036.JPG
Paris Nord II 11 février 2015 037.JPG
Modifié en dernier par PAZ le mer. 11 févr. 2015, 14:44, modifié 1 fois.

PAZ
Prolixe
Messages : 1936
Enregistré le : lun. 08 oct. 2012, 20:58
Echelle pratiquée : H0
Âge : 44

Re: [EP] L'embranchement Garonor Citroen Paris Nord II

Message par PAZ » mer. 11 févr. 2015, 14:43

Image

Image

Image

Image

La voie se termine en tiroir. Tout juste la place d'un 63000 et d'un wagon couvert à bogies type G40. Le butoir est dans les premières broussailles.
Fichiers joints
Paris Nord II 11 février 2015 038.JPG
Paris Nord II 11 février 2015 039.JPG
Paris Nord II 11 février 2015 040.JPG
Paris Nord II 11 février 2015 042.JPG

PAZ
Prolixe
Messages : 1936
Enregistré le : lun. 08 oct. 2012, 20:58
Echelle pratiquée : H0
Âge : 44

Re: [EP] L'embranchement Garonor Citroen Paris Nord II

Message par PAZ » mer. 11 févr. 2015, 15:00

Enfin, pour clore ce petit tour du propriétaire, petit plan des installations relevé sur place. Cela correspond peu ou prou avec ce que j'avais relevé sur Google Earth...

Image

@+, PAZ!
Fichiers joints
ZI PNO II.jpg

Mac
Loquace
Messages : 1030
Enregistré le : lun. 07 mai 2012, 16:42
Localisation : Neufchateau, Vosges.
Âge : 49

Re: [EP] L'embranchement Garonor Citroen Paris Nord II

Message par Mac » mer. 11 févr. 2015, 15:18

Très intéressant. On attend la suite avec impatience. Curieux ces bornages oui...
Philippe

Avatar du membre
cortob
Fécond
Messages : 626
Enregistré le : sam. 02 sept. 2006, 17:44
Echelle pratiquée : HO
Prénom : Bruno
Club : Membre du CHRF
Site Internet : https://www.petiteceinture.org
Localisation : Paris

Re: [EP] L'embranchement Garonor Citroen Paris Nord II

Message par cortob » mer. 11 févr. 2015, 15:44

Bonjour,

Dans le cadre du Grand Paris et de la reconversion du site Citroën, il doit y avoir des réflexions sur l'utilisation de cette plate-forme, qui a le mérite d'exister, pour du transport ferroviaire.

Je cite un article du journal Les Echos :
"A en croire les différents protagonistes, il ne devrait pourtant pas être trop compliqué d'attirer des investisseurs à Aulnay. Il y a d'abord l'emplacement, stratégique : une gigantesque surface de 180 hectares à moins de 20 kilomètres du centre de Paris. Bordé par l'aéroport du Bourget à l'ouest et celui de Roissy au nord, irrigué par trois autoroutes et un embranchement ferroviaire pour le fret, desservi par le RER et, dans quelques années, par le futur métro automatique Grand Paris Express, le site d'Aulnay a, sur le papier, un pouvoir d'attraction exceptionnel. Il est en outre facilement aménageable : PSA, son propriétaire, n'utilise plus que la moitié du terrain ; l'autre moitié est d'ores et déjà disponible ou rapidement libérable."

En savoir plus sur le site des Echos.

Avatar du membre
Sero
Intarissable !
Messages : 3537
Enregistré le : ven. 10 nov. 2006, 10:47
Echelle pratiquée : HO, 1/1
Prénom : Olivier
Club : des PingOuins
Localisation : Gaule
Âge : 45

Re: [EP] L'embranchement Garonor Citroen Paris Nord II

Message par Sero » mer. 11 févr. 2015, 15:55

Mac a écrit :Curieux ces bornages oui...
Curieux ou inquiétant pour la pérennité des installations ferroviaires...
MCC

C'è sempre una soluzione

chef chaudard
Messages : 35
Enregistré le : ven. 23 mai 2014, 13:57
Prénom : Thierry

Re: [EP] L'embranchement Garonor Citroen Paris Nord II

Message par chef chaudard » mer. 11 févr. 2015, 17:02

Superbes photos. Vivement la suite!

Sur le site de la société du Grand Paris, il y a quelques plans schématiques les lignes 16 et 17. La maintenance et le PCC seraient au niveau d'ex-Citroën (à vue de nez).

http://www.societedugrandparis.fr/wp-co ... ov2014.jpg

Deux antennes relieraient les ateliers aux lignes. La réutilisation de la plateforme existante pour les accès au lignes SNCF et ligne 17 pourrait expliquer le bornage?

Répondre