Bonjour
Je viens de lire (avec quelques trois années de retard

) les articles de Ferrovissime 69 et 70 sur les Z 7100 et ZR 17x00 et 27x00.
Je me pose deux questions au sujet des remorques.
1)- Il est dit dans l'article qu'elles ont connu une révision entre 1969 et 1972 au cours de laquelle le chauffage électrique fut installé. Après cette opération, il ne serait plus possible de les utiliser avec des autorails.
Cependant, j'ai lu sur un autre forum que cette interdiction n'est apparue au S7A n°1 que dans la version de 1983. Ces remorques ont-elles donc eu les deux systèmes de chauffage pendant une décennie?
2)- Ce n'est pas dit dans l'article, mais avant la modernisation des années 1980 et la constitution des éléments Z 7100, les remorques avaient été renumérotées ZRx 17150, 17250 ou ZR 27150, 27250 avec, en général, le respect de l'ordre de numérotation des remorques dans chaque sous-série.
Seules deux remorques auraient changé de sous-série avec la permutation d'un compartiment 1ere classe en 2e et vice-versa (la ZRx 17108 devenant 17254 et la ZRx 17208 devenant 17158).
Ensuite, lors de la modernisation, les numéros des remorques ont été complètement permutés pour coller à l'automotrice de chaque élément.
Quand, et pourquoi cette renumérotation intermédiaire a-t-elle eu lieu? Etait-ce lié à l'équipement de chauffage électrique?
Merci