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Ligne de Paris à Brest via Le Mans et Rennes

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Modérateur: MOD

Re: Ligne de Paris à Brest via Le Mans et Rennes

Publié: Dim 08 Avr 2018, 09:35 
BUDD a écrit:Au niveau conduite, aucune différence.

La TVM 300+ est lue normalement par tous les engins équipés en TVM 300 ou 430.


Merci Yannick pour cette précision. :wink:
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Re: Ligne de Paris à Brest via Le Mans et Rennes

Publié: Sam 14 Avr 2018, 13:39 
Gare de Bretoncelles (PK 134,3)

La gare à l'époque de l'Administration des Chemins de fer de l'État.

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Re: Ligne de Paris à Brest via Le Mans et Rennes

Publié: Lun 23 Avr 2018, 17:55 
Gare de Condé-sur-Huisne (PK 140,9)

Elle était gare de bifurcation de l'ancienne ligne à voie unique :
Condé-sur-Huisne - Mortagne-au-Perche - Alençon (66,300 km).

Mise en service par la Compagnie des Chemins de fer de l'Orne : le 6 mai 1873.
Reprise de l'exploitation par l'Administration des Chemins de fer de l'État : le 1er janvier 1909.
Fermeture au service voyageurs : le 1er août 1953.

Source : Centre des Archives Historiques de la SNCF.

La gare à l'époque de l'Administration des Chemins de fer de l'État.

Source

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Re: Ligne de Paris à Brest via Le Mans et Rennes

Publié: Mar 24 Avr 2018, 15:15 
Future Halte du Centre Hospitalier du Mans (PK 213,5)

Le Mans. Les cheminots posent un rail symbolique devant l’hôpital

Près de 150 personnes étaient présentes ce mardi 24 avril à 10 h, devant le Centre hospitalier du Mans, à l’appel de l’intersyndicale. Outre la volonté de promouvoir une convergence des luttes avec le secteur de la santé, un rail a été posé pour ouvrir symboliquement la halte ferroviaire "Le Mans Hôpital", un dossier qui traîne en longueur, selon les syndicalistes.

C’est aujourd’hui le onzième jour de mobilisation pour les cheminots en lutte contre le projet de réforme de la SNCF. Pour marquer le coup, ce matin, l’intersyndicale sarthoise avait appelé à un rassemblement devant le Centre hospitalier du Mans, afin de poser symboliquement un rail, et ainsi dénoncer la lenteur du projet halte ferroviaire "Le Mans Hôpital".

"SNCF Réseau freine le projet", dénonce Samuel Depoix, secrétaire départemental de la CGT.

Une quinzaine de salariés de l’hôpital, en grève la matinée, sont également descendus, comme pour acter la convergence des luttes.

Les 24 heures auto perturbées?

Pour Sud, la mobilisation ne faiblit pas. Après les vacances scolaires de printemps, le syndicat mise sur une forte mobilisation début mai, avec les 24 Heures en ligne de mire. "On n’exclut pas d’augmenter le nombre de jours de grève, de perturber les ponts, avec l’objectif de fermer complètement la gare pour les 24H", lance Dominique Leveau, de Sud rail.

La suite dans Ouest-France de ce jour.

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Pose d'une voie ferrée face au CHU du Mans. En symbole à un projet d'utilité publique bloqué depuis 11 ans.

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Photo : Twitter (SUD Rail Le Mans).
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Re: Ligne de Paris à Brest via Le Mans et Rennes

Publié: Mer 25 Avr 2018, 09:51 
a l'heure où il est question de combiner diminution d'accés aux soins des "sansdents", et diminution du transport férré pour tous, comment voulez vous que de tels projets soient envisageables ???

...sauf une volonté très forte des collectivités impliquées, et un appui politique en "beton", mais avec les ayatollahs du nivellement par le bas au pouvoir,je ne crois guere aux initiatives à contre courant du dogme sus cité....

..ad nauseam...

Fabrice
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Re: Ligne de Paris à Brest via Le Mans et Rennes

Publié: Mer 25 Avr 2018, 13:22 
Gare de Nogent-le-Rotrou (PK 148,1)

Elle était gare de bifurcation de l'ancienne ligne à voie unique :
Nogent-le-Rotrou - Authon-du-Perche - Arrou (41 km).
Mise en service par l'Administration des Chemins de fer de l'État : le 1er mai 1887.

Source : Centre des Archives Historiques de la SNCF.

Dans les années 80, la gare de Nogent-le-Rotrou était gérée par
un CG2 (Chef de gare de deuxième classe - Ex-niveau 7).

La gare à l'époque de l'Administration des Chemins de fer de l'État.

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