Ligne de Paris à Brest via Le Mans et Rennes

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Didi79
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Re: Ligne de Paris à Brest via Le Mans et Rennes

Message par Didi79 » dim. 01 avr. 2018, 18:39

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Gilles74
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Re: Ligne de Paris à Brest via Le Mans et Rennes

Message par Gilles74 » dim. 01 avr. 2018, 20:33

La Caravelle en gare de Courville, c'était l'échange des autorails utilisés sur Chartres Courtalain.

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Pierre bis
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Re: Ligne de Paris à Brest via Le Mans et Rennes

Message par Pierre bis » dim. 01 avr. 2018, 22:11

Que se passe-t-il avec cette "virgule de Sablé"?

A priori c'était une très bonne idée. Pourquoi ces Trains ne marchent-ils pas?
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railclubvierzonnais
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Re: Ligne de Paris à Brest via Le Mans et Rennes

Message par railclubvierzonnais » lun. 02 avr. 2018, 16:09

une z ter a deshunté et il y a actuellement des ltv à 80 km/h pour les tgv.
Les z ter sont interdites entre sablé sur sarthe et laval pour le moment .(bus en substitution)
des mesures complémentaires sont en cours....

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Re: Ligne de Paris à Brest via Le Mans et Rennes

Message par Druivenstamper » lun. 02 avr. 2018, 18:48

:applause: :applause: :applause: :siffle:
C'est entrain de devenir le mot magique des dernières années ferroviaires ça... :gne:
David.

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Re: Ligne de Paris à Brest via Le Mans et Rennes

Message par TwInSeN » lun. 02 avr. 2018, 19:22

Les Z-TER deshuntent avec 3 caisses ? :gne:

Je sais que les A-TER en US déshuntent (sur Rennes - Retiers par exemple :siffle: ), un équipement commun aux 2 matériels qui expliquerait ?

Wikipedia dit :

Livrées de 2002 à 2004, leur principale caractéristique est leur capacité à circuler à 200 km/h, ce qui constitue une première pour un matériel automoteur TER. Cette aptitude, exploitée tous les jours sur plusieurs tronçons de lignes classiques, est également exploitée pour la première fois sur une ligne à grande vitesse à partir de 2017, sur la LGV Bretagne-Pays de la Loire pour une desserte interrégionale à l'aide d'un matériel autre qu'un TGV. Cela constitue une première en France, grâce à une adaptation de huit de ces éléments à la signalisation spécifique des LGV, renumérotés alors en Z 21700.
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Re: Ligne de Paris à Brest via Le Mans et Rennes

Message par Pierre bis » lun. 02 avr. 2018, 22:49

Comment se fait-il que des engins qui donnaient satisfaction depuis 15 ans se mettent à dysfonctionnel? Spécificités de la LGV?
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Gilles74
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Re: Ligne de Paris à Brest via Le Mans et Rennes

Message par Gilles74 » mar. 03 avr. 2018, 07:53

Sur un autre forum, il est fait état de soucis au niveau de la compatibilité électro magnétique! Si j'ai bien lu certaines contributions, pas de soucis en traction, mais gros problèmes en marche sur l'erre et à l'arrêt. Ce qui induit que les essais ont été effectué par dessus la jambe si tel est le cas!
Un précédent: à la mise en service des voitures Corail, sur certaines lignes, leur traction a été interdite par des engins équipés de thyristors, en raison des fréquences entrant en harmonie et faisant basculer les relais de block automatique.
Ce qui fait que les ponts de thyristors ont été réglés pour ne pas fournir des fréquences aux alentours de 50 hertz et multiples. On entend ces petits sauts de fréquences lors d'un démarrage des machines type 7200 ou 22200.
Maintenant, pour cette liaison qui aurait pu servir d'exemple pour d'autres relations TER empruntant un tronçon de LGV, ça la fiche vraiment mal!

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Re: Ligne de Paris à Brest via Le Mans et Rennes

Message par Badan » mer. 04 avr. 2018, 17:36

Gare de La Loupe (PK 123,6)

Elle était gare de bifurcation des anciennes lignes à voie unique :
- La Loupe - Senonches - Verneuil-sur-Avre (39 km).
Mise en service : le 11 novembre 1889.
- La Loupe - Thiron-Gardais - Brou (43 km).
Mise en service : le 10 décembre 1899.

Source : Centre des Archives Historiques de la SNCF.

La gare à l'époque de l'Administration des Chemins de fer de l'État.

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L'entrée de la gare (côté Le Mans) à l'époque de l'Administration des Chemins de fer de l'État.

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Re: Ligne de Paris à Brest via Le Mans et Rennes

Message par Badan » sam. 07 avr. 2018, 18:12

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Re: Ligne de Paris à Brest via Le Mans et Rennes

Message par CoCo » sam. 07 avr. 2018, 19:37

Dans cette histoire de virgule, je suis toujours très étonné de lire très rarement le mot "Eiffage" dans les différents articles. Il y a quelque temps déjà,, un élu a eu l'audace de dire que cette virgule appartenait à la SNCF !
(après ça se saurait si les politiques maitrisaient les sujets...)

Parfois , on dirait que le nom du propriétaire de cette LGV et de cette virgule (EIFFAGE) soit un tabou !
El poco CoCo.

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Re: Ligne de Paris à Brest via Le Mans et Rennes

Message par TGVA » sam. 07 avr. 2018, 19:53

CoCo a écrit :Dans cette histoire de virgule, je suis toujours très étonné de lire très rarement le mot "Eiffage" dans les différents articles. Il y a quelque temps déjà,, un élu a eu l'audace de dire que cette virgule appartenait à la SNCF !
(après ça se saurait si les politiques maitrisaient les sujets...)

Parfois , on dirait que le nom du propriétaire de cette LGV et de cette virgule (EIFFAGE) soit un tabou !
Surtout que le problème ne survient pas sur la virgule mais sur le racco entre la LGV et la voie conventionnelle, la virgule étant le bout de voie entre la LGV et le racco en venant de Nantes.Tout le monde appelle virgule, un peu tout et n'importe quoi sans savoir exactement ce que c'est.

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Re: Ligne de Paris à Brest via Le Mans et Rennes

Message par Badan » sam. 07 avr. 2018, 20:17

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Re: Ligne de Paris à Brest via Le Mans et Rennes

Message par CoCo » sam. 07 avr. 2018, 20:25

Question con (TGVA), j'avais écho avant la mise en service mais j'ai pas franchement cherché par la suite.
On parlait d'une TVM300 +. Elle a quelle tronche du coup cette TVM sur cette ligne ?
El poco CoCo.

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Re: Ligne de Paris à Brest via Le Mans et Rennes

Message par BUDD » dim. 08 avr. 2018, 01:27

Au niveau conduite, aucune différence.

La TVM 300+ est lue normalement par tous les engins équipés en TVM 300 ou 430.
Yannick

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